Importante mise-à-jour

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Annie a écrit :Je suis heureuse de voir les inscriptions réouvertes, et si André est parti en balade, je peux aussi les valider ;)
Je peine à suivre avec mes réponses... '¬'

Je te confierais volontiers la tâche Annie, mais malheureusement ce n'est pas une option déléguable aux modérateurs :(
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Importante mise-à-jour

Message par salva »

Bonjour André,

Est-ce que la partie "Tapatalk" a été mise à jour ?
Lors de la première connexion avec mon smartphone via cet outil, j'ai eu un message m'informant que la version du site n'était plus à jour, qu'il fallait contacter l'admin, etc ...
Mais ça semblait fonctionner tout de même.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par Annie »

André Baechler a écrit :
Annie a écrit :Je suis heureuse de voir les inscriptions réouvertes, et si André est parti en balade, je peux aussi les valider ;)
Je peine à suivre avec mes réponses... '¬'

Je te confierais volontiers la tâche Annie, mais malheureusement ce n'est pas une option déléguable aux modérateurs :(
En effet, autant pour moi, j'ai confondu "Validation" avec "Approbation", ce qui veut dire qu'une fois le nouveau membre validé par tes soins, son premier message soumis à approbation, peut toujours l'être par toi ( administrateur) ou moi ( modératrice) ;)

Moi aussi j'ai du mal à suivre :p ...

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

pas grave Annie, je n'ai peut-être pas été très clair ^^
salva a écrit :Est-ce que la partie "Tapatalk" a été mise à jour ?
Lors de la première connexion avec mon smartphone via cet outil, j'ai eu un message m'informant que la version du site n'était plus à jour, qu'il fallait contacter l'admin, etc ...
Mais ça semblait fonctionner tout de même.
Oui, et je l'ai probablement fait au moment où tu as eu ce message. La version installée jusque là sur le forum datait de plus de deux ans et je suis passé maintenant à la dernière version en date.

Pas mal de monde semble utiliser Tapatalk. Pratique en tout cas sur les smartphones...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Importante mise-à-jour

Message par Marielle »

André Baechler a écrit :Je n'avais pas remarqué que la taille de caractère des messages de l'Univers était restée à l'ancien format. Merci de me le faire remarquer, je viens d'adapter ;)
Merci André ^^ >:D< :O:

Marielle @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Bonjour ¦3¦

J'ai remis pas mal d'énergie ces derniers jours, même si ça n'est pas forcément visible à l'écran. J'ai adapté le style de base "baechler2" qui est maintenant totalement à jour et compatible avec la dernière version 3.0.12 du forum. L'ancien style "baechler-ancien" étant trop décalé par rapport à la version actuelle du forum, celui-ci risque de générer des instabilités... Je le laisse cependant encore à disposition, mais sachez que dans l'ancien style, de multiples fonctions ne sont pas accessibles et d'autres sont inutilisables. Je vous rappelle que vous pouvez choisir votre style ici.

Important : J'ai réactivé les inscriptions automatiques sur le forum, ce qui fait que les nouveaux membres peuvent à nouveau s'inscrire par eux-mêmes de manière totalement autonome. J'ai opté pour un contrôle anti-spam maison qui devrait tenir les robots à l'écart pour quelques temps ;-)

Intéressant : La fenêtre de rédaction dans laquelle vous composez vos messages peut être agrandie à volonté. A l'aide du bouton de votre souris, appuyez sur le coin inférieur droit de la fenêtre, déplacez-le, puis relâchez le bouton de la souris lorsque la taille de la fenêtre vous convient.

J'ai élargi la taille autorisée des avatars de 120x120 pixels à 170x120 pixels (largeur x hauteur).

J'ai rajouté quelques codes personnels de mise en page qui pourront vous simplifier la tâche. Ceux-ci sont accessibles en dessus de la fenêtre de rédaction de vos messages.

Code : Tout sélectionner

[centrer]Texte centré sur la ligne[/centrer]

[droite]Texte aligné à droite[/droite]

[srl]Texte surligné en jaune (à ne pas abuser car assez agressif)[/srl]

Ligne de séparation horizontale :
[ligne][/ligne]
Ce qui donne à l'écran :
Texte centré sur la ligne
Texte aligné à droite
Texte surligné en jaune (à ne pas abuser car assez agressif)

Ligne de séparation horizontale :
Une foire aux questions (FAQ) est disponible en tête du forum.

Excellente journée à toutes et à tous ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par Annie »

Coucou :)

J'aime beaucoup l'actuel fond de transparence du thème "baechler2" que j'utilise ce jour. Le mandala "porte" le déroulé de texte en ombré, et sans être ostentatoire, habille d'une signature beaucoup plus personnalisée le forum, qu'un simple fond blanc.

Peut-être qu'il pourrait y avoir plusieurs fonds en mode aléatoire ?

Oui, c'est facile de donner des idées de loin quand on ne fait pas le travail :E)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Bienvenue sur le style "baechler2" avec mon mandala mural en fond très doux :

Image

L'original ici pour les curieux :

Image
Annie a écrit :J'aime beaucoup l'actuel fond de transparence du thème "baechler2" que j'utilise ce jour. Le mandala "porte" le déroulé de texte en ombré, et sans être ostentatoire, habille d'une signature beaucoup plus personnalisée le forum, qu'un simple fond blanc.
Héhé... le fond n'était pas blanc ce qui aurait été très cru, mais d'un beige plutôt clair. Avant le mandala, j'étais parti pour ce fond que tu connais :

https://reiki-formation.ch/fonds/fond-mandala.jpg[/image]

... mais j'ai une préférence pour la version "mandala couleur" qui réchauffe tout en étant d'une grande douceur...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par Annie »

>R<
André Baechler a écrit :Héhé... le fond n'était pas blanc ce qui aurait été très cru, mais d'un beige plutôt clair. Avant le mandala, j'étais parti pour ce fond que tu connais :
:) Yes!!! C'est la mosaïque de l'entrée de l'abbaye cistercienne d'Hauterive (L)

Sans doute que mon écran lavait plus blanc que le tien! :E)

_I_ (ö)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Importante mise-à-jour

Message par bilbaw »

Super, et grand merci, je suis moins collée sur mon ordi pour lire, maintenant :p .
Bises
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de