Importante mise-à-jour

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Bonjour ¦3¦

Comme vous pouvez le constater, j'ai procédé à une mise-à-jour conséquente du forum. En effet, celui-ci avait 4 versions de retard et pour des raisons de sécurité, il était devenu important de le faire rapidement. A la limite de l'overdose de couleurs et de fioritures, j'en ai profité pour alléger l'aspect visuel en lui donnant un côté plus sobre et dépouillé. La fenêtre active s'adapte maintenant à votre écran et les caractères sont de taille légèrement supérieure afin d'augmenter le confort et la lisibilité.

Deux autres thèmes standards sont également disponibles si vous souhaitez varier le visuel selon vos goûts personnels. Vous pouvez les changer depuis cette page de votre profil dans la fenêtre "style".

Malheureusement l'important travail de migration ne m'a pas permis de récupérer les données entre midi et minuit de ce lundi 2 décembre 2013. Si vous avez publié sur le forum durant ces douze heures, vos textes seront malheureusement perdus :( Merci de m'en excuser.

Quelques petites modifications suivront encore ces prochains jours. N'hésitez pas à signaler ici d'éventuels bugs à corriger.

J'avais fermé les inscriptions afin de protéger le forum des nombreuses attaques extérieures (plus d'une centaine par jour). Celles-ci sont réouvertes depuis deux jours avec validation par l'administrateur du site, donc moi-même ^^

Excellente journée à toutes et tous :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par Annie »

Bonjour >R<

L'impermanence des choses conduit à l'évolution :?: et c'est avec surprise que je découvre ce nouveau visuel ce matin =O

Si le confort visuel est amélioré ^^ je regrette le fond en couleur qui était un fondu assez doux et qui donnait sa touche visuelle personnalisée au forum. A présent, il est plus standard, quoi que, assorti à la saison >X< :D

Je suis heureuse de voir les inscriptions réouvertes, et si André est parti en balade, je peux aussi les valider ;)

A ce propos, désolée Salva, en effet ton message de présentation s'est envolé et ma réponse de bienvenue avec */\*

Une nouvelle page du forum s'écrit, quatre ans après sa création, et chacun d'entre nous y a posé sa pierre, en qualité de co-créateur ou de créateur tout court ~I~

Très belle journée à tous \OwO/ et merci pour ce partage de cœur ¦3¦ et d'énergie \W|W/ qui nourrit ce lieu |^| ...

_I_ /_\
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Importante mise-à-jour

Message par salva »

Annie a écrit : A ce propos, désolée Salva, en effet ton message de présentation s'est envolé et ma réponse de bienvenue avec */\*
J'ai vu ça :(
Disons que cela a été pour la bonne cause.
Espérons maintenant que cette mise à jour et surtout cette nouvelle mise en page attire encore plus de monde.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Coucou ^^

Encore désolé pour les messages perdus hier entre midi et minuit <:-|
Annie a écrit :Si le confort visuel est amélioré ^^ je regrette le fond en couleur qui était un fondu assez doux et qui donnait sa touche visuelle personnalisée au forum. A présent, il est plus standard, quoi que, assorti à la saison >X< :D
Et oui Annie, je pensais bien décevoir quelques conservateurs/trices adeptes des couleurs pétantes :E) Personnellement je n'en peux juste plus de ce vert omniprésent. De plus, la taille des écrans ayant évolué depuis quatre ans, l'ancien style occupe une place minuscule au milieu de cette grande surface inoccupée, avec de tout petits caractères en prime... C'est vrai que j'ai un 27 pouces sur mon bureau et ma vue qui baisse, raison pour laquelle j'ai privilégié le confort et la simplicité avec un visuel plus épuré ;)

Mais bien sûr j'avais prévu la remarque, raison pour laquelle je viens de rajouter l'ancien style "baechler-ancien", que vous pouvez choisir (comme je vous l'ai expliqué précédemment) en vous rendant dans votre "Panneau de l'utilisateur" puis en sélectionnant le style de votre choix dans le petit menu déroulant. Il ne vous reste plus alors qu'à valider en cliquant sur le bouton "Envoyer", et le tour est joué ;)

N'hésitez pas à comparer et à me faire part de vos préférences...

Merveilleuse journée ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Pour comparaison, le style précédent "baechler-ancien" :

Image

et le nouveau style "baechler"

Image

;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Et il reste encore les deux autres styles "d'usine" fournis de base avec le forum, à savoir "prosilver" :

Image

et son voisin "subsilver2" :

Image

Faites vos choix... même si le plus important est derrière la façade ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Importante mise-à-jour

Message par Inanna »

Merci beaucoup André d'avoir réactivé l'ancien thème, je comprends qu'après toutes ces années il te sorte par les yeux, mais personnellement je le trouve très joli et très apaisant :) Et merci pour tout le travail que tu as fait sur le forum ces derniers jours ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par Annie »

Hello >R<
André Baechler a écrit : Et oui Annie, je pensais bien décevoir quelques conservateurs/trices adeptes des couleurs pétantes :E) Personnellement je n'en peux juste plus de ce vert omniprésent. De plus, la taille des écrans ayant évolué depuis quatre ans, l'ancien style occupe une place minuscule au milieu de cette grande surface inoccupée, avec de tout petits caractères en prime... C'est vrai que j'ai un 27 pouces sur mon bureau et ma vue qui baisse, raison pour laquelle j'ai privilégié le confort et la simplicité avec un visuel plus épuré ;)
:E) Hé oui, je suis une conservatrice émotive adepte des couleurs pas si pétantes que cela, au regard de "mon joujou" qui est un modèle portable, donc le bord représente juste un liseret assez discret (^ De plus quand j'ai un canard qui dort sur le pavé numérique, j'en vois encore moins ¦D

Depuis ton cockpit panoramique, j'imagine en effet que l'effet est tout autre, et le besoin de changer dans l'évolution :)

Tu as la vue qui baisse, ben oui, c'est l'âge mon ami '¬' , et en tout cas merci, car moi j'affiche _I_ _I_ _I_ _I_ _I_ _I_ _I_ _I_ _I_ _I_ bougies de plus au compteur :p
André Baechler a écrit :Mais bien sûr j'avais prévu la remarque, raison pour laquelle je viens de rajouter l'ancien style "baechler-ancien", que vous pouvez choisir (comme je vous l'ai expliqué précédemment) en vous rendant dans votre "Panneau de l'utilisateur" puis en sélectionnant le style de votre choix dans le petit menu déroulant. Il ne vous reste plus alors qu'à valider en cliquant sur le bouton "Envoyer", et le tour est joué ;)

N'hésitez pas à comparer et à me faire part de vos préférences...

Merveilleuse journée ¦3¦
Merci pour cette option qui va permettre un choix selon les supports, et là, bravo car c'est une vraie avancée technologique, doublée d'un confort personnel à la carte >:D<

Je retourne au jardin, la journée est splendide et malgré la gelée blanche, c'est bon d'y respirer ### *î* ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Importante mise-à-jour

Message par Marielle »

Bonjour ^^ >:D<

Merci André pour tout le travail effectué à propos de cette mise à jour du forum. Merci également de nous permettre de choisir différents styles d'habillage.

Personnellement, j'aime ce nouveau style épuré :O: >X< un peu à l'image de ce qu'est devenu le Reiki pour moi au cours de ces derniers mois et qui rime de plus en plus avec simplicité et efficacité. _I_ ¦3¦ */\*

Peut-être as-tu prévu de le faire: serait-il possible de mettre les messages de l'Univers "recopiés" à la même taille de caractères que le texte? (lorsqu'on choisi le nouveau style d'habillage) |\/|

Enfin, je profite de ce sujet pour dire que c'est un plaisir de pouvoir de nouveau échanger avec toi, dans cet espace. \WOW/

Je vous envoie à toutes et tous du soleil et du ciel bleu du plateau des milles vaches qui rient °V° (ö)

Marielle @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Merci Marielle :-)

Je n'avais pas remarqué que la taille de caractère des messages de l'Univers était restée à l'ancien format. Merci de me le faire remarquer, je viens d'adapter ;)

Très bel après-midi :O: °V°

Au plaisir de te relire...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de