Importante mise-à-jour

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Importante mise-à-jour

Message par Sircée »

Très beau lifting, très réussi. Beaucoup plus apaisant il me semble.

A bientôt
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Importante mise-à-jour

Message par Philo(mène) »

Bonjour,

C'est vrai que c'est joli : ça fait très "reine des glaces'', de mise et de saison vue la période.
Rafraîchissant pour qui est plus au sud, et au chaud sûrement.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Importante mise-à-jour

Message par Marielle »

Merci André pour toutes les améliorations apportées dernièrement :) >:D<

Je souhaitais signaler deux petits bugs:

- Lorsqu'on clique sur le lien voir plus de smileys en dessous des smileys, il apparaît une fenêtre. Et dans cette fenêtre, lorsqu'on clique sur le lien fermer la fenêtre, la fenêtre ne se ferme pas <:-|

- Il semblerait que le

Code : Tout sélectionner

[centrer][/centrer]

ne s'applique pas pour les vidéos...

Et puis je trouvais bien pratiques, les deux boutons "aperçu" et "envoyer" en haut et à gauche de la fenêtre de rédaction. André, est-ce que tu as prévu de les remettre?

Belle soirée |) <|>

Marielle @>-
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Importante mise-à-jour

Message par balicinta »

Bonjour André... et tous les autres >R< ;)

Bravo pour ce formidable travail !
Cette nouvelle sobriété résonne bien pour moi ! (^ :O: ^)

J'ai "juste" une petite question : le petit sigle face-book et l'autre que j'identifie comme une autre plate forme publique signifient-ils que d'un simple clic, les membres du forum peuvent envoyer ce que l'on vient de dire vers leur réseau social favori ??? <:-|

C'est une précision qui a vraiment de l'importance pour moi et peut-être pour d'autres ?

Je vous souhaite à tous un superbe week-end >:D<

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Merci Balicinta pour ton message qui me touche :-)
balicinta a écrit :J'ai "juste" une petite question : le petit sigle face-book et l'autre que j'identifie comme une autre plate forme publique signifient-ils que d'un simple clic, les membres du forum peuvent envoyer ce que l'on vient de dire vers leur réseau social favori ??? <:-|
Les deux petits boutons rajoutés ce matin permettent simplement aux visiteurs utilisant facebook de cliquer sur "J'aime" afin de mentionner qu'ils apprécient le message concerné ou alors de partager un lien sur leur profil facebook redirigeant le visiteur sur la page du forum (le contenu de la page partagée n'est bien évidement pas copié sur facebook).

Ceci ne change rien à l'usage pour les non-utilisateurs de facebook et n'influe en rien sur la confidentialité de leurs messages publiés ici puisque ceux-ci sont déjà publics et donc accessibles par n'importe quel internaute dans le monde (o)

Libre à chacun(e) d'utiliser les petits boutons bleus... ou non ;-)

Une merveilleuse journée à toutes et à tous ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Encore quelques précisions et réponses aux questions de Marielle :
Marielle a écrit :Lorsqu'on clique sur le lien voir plus de smileys en dessous des smileys, il apparaît une fenêtre. Et dans cette fenêtre, lorsqu'on clique sur le lien fermer la fenêtre, la fenêtre ne se ferme pas <:-|
Je n'ai jamais compris à quoi servait ce lien "voir plus de smileys" '¬' La fenêtre ne se ferme effectivement pas car c'est la fenêtre courante, ce qui reviendrait donc à fermer la page du forum en cours de consultation. Il faut donc revenir en arrière directement avec le navigateur ;-)
Marielle a écrit :Il semblerait que le code "centrer" ne s'applique pas pour les vidéos...
La balise "centrer" semble fonctionner correctement :

Code : Tout sélectionner

[centrer][youtube]Us-TVg40ExM[/youtube][/centrer]
... ce qui donne :
Marielle a écrit :Et puis je trouvais bien pratiques, les deux boutons "aperçu" et "envoyer" en haut et à gauche de la fenêtre de rédaction. André, est-ce que tu as prévu de les remettre?
Je les trouvais pratiques également ^^ Je les avais rajoutés car ils ne font pas partie de la base du forum phpBB. Le problème est que toutes ces petites personnalisations interfèrent avec les mises-à-jour futures et je préfère donc rester au plus proche du code original. Pour répondre à ta question, je ne pense donc pas les remettre ;-)

N'hésitez pas si vous avez des critiques ou suggestions... ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Importante mise-à-jour

Message par Marielle »

Merci André pour toutes ces précisions >:D< ^^ ,

En fait, à propos du lien "voir plus se smileys", c'était la première fois (ou peut-être la deuxième) que je l'utilisais depuis mon inscription sur le forum, pour voir justement s'il y en avait d'autres que ceux qui sont actuellement affichés. J'étais juste étonnée de découvrir le fonctionnement curieux de cette fenêtre et c'est donc pour cela que je l'ai signalé ;).

En ce qui concerne le centrage de la vidéo, il semblerait que le bug vienne de mon navigateur (Firefox) car pour moi, la vidéo m'apparait toujours à gauche alors que le texte qui est en dessous est centré. André, à l'occasion je peux t'envoyer ma copie d'écran :)

Encore un grand merci à toi pour tout le temps que tu consacres à rendre cet espace agréable, ressourçant et facile d'utilisation (\) ¦3¦

Marielle @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Ahhhhhh... les mystères de l'informatique ! '¬' Je viens de tester la vidéo youtube avec Firefox version 25.0.1 sous Windows 7 et elle est centrée. Je testerai prochainement avec une version antérieure pour voir si je peux faire quelque chose... Pas besoin de copie d'écran, je te crois sur parole ;-)

Pour les smileys j'ai réparé, c'était une ligne de code à double et ça ne fonctionnait plus ;-) Merci de l'avoir souligné :-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Importante mise-à-jour

Message par Marielle »

André Baechler a écrit :Ahhhhhh... les mystères de l'informatique ! '¬' Je viens de tester la vidéo youtube avec Firefox version 25.0.1 sous Windows 7 et elle est centrée.
Bonsoir André ^^

Moi aussi j'ai la version 25.0.1 de Firefox et Windows 7... Peut-être alors que le bug vient alors de mon ordi?

Sinon, ce n'est pas grave si je ne vois pas les vidéos centrées... Cela ne m'empêchera pas de venir me ressourcer dans cet espace >:D< ¦3¦ >V<

Belle soirée <|> |)

Marielle @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Importante mise-à-jour

Message par André Baechler »

Bonsoir |)
Marielle a écrit :Moi aussi j'ai la version 25.0.1 de Firefox et Windows 7... Peut-être alors que le bug vient alors de mon ordi?
Non je ne pense pas que ça puisse venir de l'ordi, ça m'a l'air étroitement lié au navigateur. Je viens de tester sur PC (Internet Explorer, Chrome, Safari, Firefox, Opéra), Mac (Chrome, Safari) et iPad (Chrome, Safari) et c'est centré partout. Tu peux essayer de vider le cache du navigateur et sans résultat tu devras te contenter de regarder tes vidéos sur la gauche ;-)

Toute belle soirée ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de