Comment effectuer une citation ?

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Verrouillé
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Comment effectuer une citation ?

Message par bilbaw »

:( :( :( :( Bouh, la nulle!!

Je n'arrive pas à citer un morceau de texte d'un membre... J'ai denrièrement fair un "copier coller" de couleur différente, mais c'est pas ça, citer. Citer le texte entier oui, mais juste une phrase, comment on fait?

Merci... <:-| <:-| <:-|
Bilbaw
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: citer

Message par Tina »

Tu commences par citer tout le texte
bilbaw a écrit ::( :( :( :( Bouh, la nulle!!

Je n'arrive pas à citer un morceau de texte d'un membre... J'ai denrièrement fair un "copier coller" de couleur différente, mais c'est pas ça, citer. Citer le texte entier oui, mais juste une phrase, comment on fait?

Merci... <:-| <:-| <:-|
Puis tu surlignes avec ta souris et tu supprimes ce qui ne doit pas apparaître :
bilbaw a écrit ::( :( :( :( Bouh, la nulle!!

Je n'arrive pas à citer un morceau de texte d'un membre... J'ai denrièrement fair un "copier coller" de couleur différente, mais c'est pas ça, citer. Citer le texte entier oui, mais juste une phrase, comment on fait?

Merci... <:-| <:-| <:-|

Lorsque tu fais un aperçu de ton message tu verras si tout a bien été pris en compte, sinon tu peux toujours modifier.

bilbaw a écrit : Je n'arrive pas à citer un morceau de texte d'un membre... J'ai denrièrement fair un "copier coller" de couleur différente, mais c'est pas ça, citer. Citer le texte entier oui, mais juste une phrase, comment on fait?

Merci... <:-| <:-| <:-|
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: citer

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Merci Tina >:D< pour cette explication claire et juste en réponse à Bilbaw.

Puisque nous avons là un nouveau sujet ouvert, je voudrais en profiter pour redonner quelques consignes utiles en toutes circonstances d'ailleurs, mais surtout lors de la création d'un sujet.

Je tiens à dire que ceci n'est pas tourné contre toi Bilbaw, car nombre de titres de messages doivent être repris, et que ton exemple va servir de démo ;)

Je vois : citer :\

Si l'on considère l'index du forum ou la page des sujets actifs, l'on constate que tous les titres commencent par une majuscule. S'ils n'en n'ont pas, c'est que la modo n'est pas encore passée par-là '¬'

Un titre doit être le plus précis possible, ceci afin d’intéresser le plus grand nombre de lecteurs, ou au contraire leur éviter de cliquer pour rien.

Sans faire un roman :p évoquer et cibler l'objet, par exemple ici : Comment citer partiellement un message de membre dans une réponse?
bilbaw a écrit : ... J'ai denrièrement fair un "copier coller" de couleur différente, mais c'est pas ça, citer.
Avant d'envoyer le message, il n'est pas inutile de se relire, ou de faire "Aperçu" car hormis le fait de faire parfois sourire ou d'être attendrie, cela demande du temps de remettre en forme des mots qui sont censés être sous la responsabilité de leur posteur.
Evidemment, on pourrait laisser les choses en l'état, mais s'exprimer à la va-vite va considérablement emmêler les sujets et la cohésion de la trame de recherche de cet espace.

Voilà, ce n'est pas grave, rien n'est grave du temps où chacun ne le fait pas de manière mal intentionnée, c'était juste un petit billet d'humeur matinale, qui par ailleurs à fort bien sa place dans cette rubrique "Concernant le forum".

N'hésitez jamais à vous perdre dans cette rubrique qui donne trucs et astuces pour évoluer au mieux sur reiki-formation.

Merci à vous de votre présence en ce lieu, c'est grâce à tous, à ceux qui sont venus témoigner avant et ceux qui j'espère suivront que le fil demeure vivant et vecteur d'énergie \W|W/

Excellente journée à tous ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de