Accueil des nouveaux membres sur le forum

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Accueil des nouveaux membres sur le forum

Message par Tara »

Bon maintenant ça va bien hein ! C'est pas la maternelle ici. Il n'y a pas lieu de s'offusquer à ce point.

C'est ça ta "présentation " Shiva ?
Alors tu accueilles bien élégamment puis fait un caca boudin parce que ça ne va pas dans le sens que tu veux ...


Perso, je ne me souviens pas t'avoir accueilli, pourtant j'aime ton humour et tes idées, j'apprécie de te lire que je sois d'accord ou pas.

J'accueille rarement les nouveaux. Je préféré nettement que quelqu'un ne me serre pas la main plutôt qu'avec une main molle ou sans intention, je préfère quelqu'un qui me regarde dans les yeux et qui me vois plutôt qu'une bise mal posée sur ma joue.Je préfère quelqu'un qui oublie de me dire bonjour mais me parle avec le coeur. Je préfère ne pas accueillir plutôt que de parler pour ne rien dire. Je préfère un sigle que quelqu'un qui me tourne le dos sur une photo...

Il n'y a pas eu 1300 membres qui t'ont dit bonjour à ton arrivée mais aurait-ce bien été nécessaire ? Cela t'a t'il empêcher de te sentir bien ici ? Découvrir chacun peu à peu au gré des lectures est bien plus important à mes yeux qu'une vague d'assaut.
Qui es tu pour juger ce qui est correct ou lamentable ? Comment peux tu parler d'accueil quand toi même tu te barres au premier désaccord ?


Et toi aimes tu lorsque l'on te bouscule ?

Tu vois là c'est moi qui juge et te chahute. Guère agréable n'est ce pas !

Nous faisons tous de notre mieux. Toi aussi certainement. Alors puisque tu n'es pas plus virtuel que moi, ramène ta fraise par ici à ta manière, sans quoi c'est moi qui fait un caca-nerveux et ne veux plus te parler, na ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Accueil des nouveaux membres sur le forum

Message par Annie »

Bonsoir,

Espace ouvert n'est pas synonyme de débordement verbal, et encontres critiques à l'égard de membres qui sont présents ici depuis plusieurs années, et appréciés de tous >:D<

Alors je demande une pause, une respiration afin que l'énergie soit recentrée sur l'essentiel et j'aurais plaisir à voir reprendre les dialogues avec bonté, humilité et respect de chacun :)

Merci infiniment ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Accueil des nouveaux membres sur le forum

Message par jeanmi45 »

Bon hé bien moi j'arrive aujourd’hui sur ce forum et je vous salue toutes et tous.

Je m'appelle Jean-Michel, je suis du Loiret et j'ai 53 ans

Je viens de passer mon 1er niveau reiki et j'ai fait quelques soins parmi ma famille et mes amis et je suis curieux d'apprendre plus et je pense qu'un forum d’échange et génial pour cela.

Si je suis un peu maladroit au départ n’hésitez-pas à me le dire .

Amicalement

Jean-Mi
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Accueil des nouveaux membres sur le forum

Message par Shiva »

Bonjour, Jean Mi, avec bonheur, délicatesse, mais aussi, légèreté..... je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu as vu qu'il n'était pas toujours facile de dire bonjour aux nouveaux venus...... (mais ça c'était avant....) le post que tu as remonté date d'il y a 2 ans, espérons que les mentalités ont évolué ;-)

Il est si facile de dire bonjour, un simple sourire :-)

Tu ne seras jamais maladroit, personne n'a à te juger, nous avons tous notre chemin, et sommes tous en apprentissage de la vie ! ;-)

Bonne route donc sur ce forum, que j'ai pour ma part déserté (à part pour les politesses de base....), ayant suivi un autre chemin..... même si je pratique encore un Reiki saupoudré de digitothérapie et de Vajrasattva, sur moi même et pas plus tard qu'hier soir sur ma petite fille "enrubée".

J'en profite pour saluer les anciens, pour mes bons (et moins bons.....) souvenirs ;-) et aux nouveaux venus.

Amitiés sincères, Shiva

Et n'oubliez jamais : la vie est une fête :-)
e n j o y
jeanmi45
Membre
Membre
Messages : 185
Enregistré le : 25.07.2014 16h59
Localisation : loiret

Re: Accueil des nouveaux membres sur le forum

Message par jeanmi45 »

Bonjour et merci pour ton message Shiva

Moi je me sens bien ici ou je lis beaucoup et prends des infos et parfois donne mon ressenti

C'est un vrai lieu d’échange sans jugement, ça fait du bien

Je vous envoie à toutes et à tous ma sincère amitié

Poignée de main forte pour les hommes >:D<

Bisous pour les filles ¦3¦

(^ jeanmi ^)

Bon allez, je mets un sac avec des poignées de main et des bisous, prenez ce que vous voulez ;)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Accueil des nouveaux membres sur le forum

Message par Annie »

Bonjour Shiva, bonjour à tous :)
Shiva a écrit :je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu as vu qu'il n'était pas toujours facile de dire bonjour aux nouveaux venus...... (mais ça c'était avant....) le post que tu as remonté date d'il y a 2 ans, espérons que les mentalités ont évolué ;-)
Et Toi camarade ? As-tu évolué aussi ? ;) '¬'
Shiva a écrit : Tu ne seras jamais maladroit, personne n'a à te juger, nous avons tous notre chemin, et sommes tous en apprentissage de la vie ! ;-)
Conseiller et orienter quelqu'un n'est pas un acte jugeant dans mon esprit, mais plutôt l'apanage d'une qualité d'humilité de la part de quelqu'un qui cherche à progresser au contact des autres, avant de prendre son propre envol )Y(
Shiva a écrit : J'en profite pour saluer les anciens, pour mes bons (et moins bons.....) souvenirs ;-) et aux nouveaux venus.

Amitiés sincères, Shiva

Et n'oubliez jamais : la vie est une fête :-)
:E) Ah Shiva, que de nuits blanches planchées avec toi :p
J'avoue ne plus avoir l'envie, ni l'énergie à consacrer à cela, pour repartir dans de telles joutes, mais grâce à toi, j'ai beaucoup appris, et en cela je te remercie Î3

Sens-toi libre de venir, de revenir, pour dire bonjour ou plus selon tes envies et affinités (^
jeanmi45 a écrit : Moi je me sens bien ici ou je lis beaucoup et prends des infos et parfois donne mon ressenti

C'est un vrai lieu d’échange sans jugement, ça fait du bien

Je vous envoie à toutes et à tous ma sincère amitié

Poignée de main forte pour les hommes >:D<

Bisous pour les filles ¦3¦

(^ jeanmi ^)

Bon allez, je mets un sac avec des poignées de main et des bisous, prenez ce que vous voulez ;)
Tu es adorable jeanmi, et je pioche avec joie dans ton sac pour en ressortir ... une poignée de bisous :-* :-* :-* :-*
jeanmi45 a écrit : Si je suis un peu maladroit au départ n’hésitez-pas à me le dire.
Tout va bien, peut-être juste faire attention aux espaces de ponctuation et quelques majuscules oubliées (ö)

J'ai souri aussi avec tendresse quand j'ai vu que de la "Pression sur le troisième oeil", on rebondissait directement dans le jardin du bon Maître Saint Germain */\* pour se réchauffer à sa vénérable Flamme Violette >V<
Cela n'est pas juste personnel à toi, c'est une tendance collégiale \OwO/

Ne pas favoriser le hors-sujet, sous peine de noyer le sujet initial. Souvent c'est la spontanéité qui l'emporte, aussi, ce n'est pas grave, mais si le sujet s'installe, ne pas hésiter à lui offrir un poste bien à lui, ou souvent, reprendre un fil de conversation déjà existant :?:

J'ai toujours plaisir à venir ici, merci à tous pour votre présence dans la constance ou l'impermanence. Puissiez-vous aussi y trouver votre bonheur, ne serait-ce que pour une heure (°°) ...

Annie _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Accueil des nouveaux membres sur le forum

Message par Tara »

Bonjour Jeanmi45 !

Comme c'est bon ce petit saut dans le temps ! Bienvenue ici !
J'en profite pour un coucou de tout cœur à Shiva et un câlin à Annie ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de