Présence et silence

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Présence et silence

Message par sam »

Et vous ? où êtes-vous ?
5, 8, 9 10 mille visites sur ce site chaque jour. Et tant de silences ...
Et quoi ? n'avez-vous rien à dire ? rien à partarger ?
Je suis persuadée du contraire ... ;-)
Ici, c'est Accueil de la richesse de chacun ...
J'aimerais beaucoup vous lire
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
pat66
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 15.10.2011 16h38
Localisation : Attalens

Re: Présence et silence

Message par pat66 »

Bonsoir Sam,

Le silence c'est bien des fois .... surtout quand on est une novice comme moi :) j'aime bien m'instruire et rester en observatrice pour apprendre ... et surtout vous êtes tous à l'aise avec le Reiki parce que vous le pratiquez certainement depuis longtemps et pour moi par exemple, j'ai suivi le 1er degré alors pour ne pas faire de bourdes je préfère me taire et qui c'est... quand je serai plus à l'aise alors là ;) ça sera très volontiers \WOW/ :O: je vous souhaite une très bonne soirée et au plaisir de vous lire avec vos expériences... ¦3¦ */\*
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Présence et silence

Message par sam »

Salut Pat,
il n'est pas question de novice ou pas, tu sais.
Juste que ton expérience est importante. Niveau 1, 2, ou 3, qu'est ce que cela change, on est tous en train de chercher, non ?
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Présence et silence

Message par Camino »

Waow,
Je suis une des 10 000 visites journalières, impressionnant!
Merci, Sam, de cette révélation! ^^

"Un grain de poussière,
infiniment petit ou grand."
Jacques Higelin

Qu'ai-je à dire ce soir ? :\

Le reiki est une folie douce qui apaise les cœurs blessés et offre sans limite la chance d'être soi.

Camino (ö)
Avatar du membre
poulpynk
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 13.07.2011 13h22
Localisation : Suisse

Re: Présence et silence

Message par poulpynk »

Je dois dire que je trouve toutes les infos que je recherches sans avoir besoin de poster ! Le forum est vraiment complet ! :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présence et silence

Message par Annie »

Bonjour >R<
pat66 a écrit : Le silence c'est bien des fois ....
Oui ^^ , tout le monde n'a pas fait voeux de bavardage :E)
sam a écrit : Niveau 1, 2, ou 3, qu'est ce que cela change, on est tous en train de chercher, non ?
Et même au-delà ma chère Sam ;)

En lien, voici gratitude et silence

\WOW/ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Présence et silence

Message par Tara »

Bonsoir Ici (comme dirait Martine )!

Je me considère comme un membre plutôt actif (selon les périodes). Pour ceux qui me lisent vous savez que parfois j'ai du mal à mettre les formes, alors je vais essayer de m'appliquer car mon but est de ne froisser personne.

Comme le dit Poulpynk ce forum est déjà bien fourni. Des centaines de pages pour parler de toutes sortes de choses en lien direct ou non avec le reiki. C'est un lieu d'échanges et de partages ou nous avons plaisir à nous retrouver.
Lorsque le forum n'en était qu'à ses début il y avait toutes sorte de sujet à ouvrir et de choses à dire.

J'essaie de me mettre à la place de ceux qui lisent en silence...

Ce forum est dédié majoritairement au reiki même si d'autres sujets sont largement abordés. Les réponses les plus fréquentes sont :
-Il "faut" lâcher prise
-Le reiki est simple. (en gros..)
-laisser le mental se reposer

La vie, elle, est pleine d'embuches, de contradictions, de questionnements.

Finalement ce qui est intéressant c'est d'avoir un problème et d'en découvrir la solution.

Même les Walt Disney ! D'abord un problème, puis une histoire, et un happy end !
Ce forum est né sur la base de questionnements. Et peut être que la majeure partie de ces questionnements trouve effectivement des réponses dans ces pages.
Mais si chaque fois que quelqu'un intervient en exposant son "problème", nous les "actifs", proposons les jolies choses en disant lâche prise, essaie de faire taire ton mental, ne complique pas les choses le reiki est simple....Alors tout à été dit, on connait la réponse avant même la question. Ce qui n'empêche pas de rester avec son malaise tout seul dans son coin !

Même si les réponses ne peuvent changer parce que ce sont elles qui conduisent au bien être, c 'est à nous qui écrivons plus souvent d'accueillir les différences.
Je sais prendre un exemple récent(qui j'espère ne sera pas le mauvais) :
dans le sujet "A écouter et à regarder" Shaka tenait à nous faire part d'une vidéo qui interpelle et si l'on va jusqu'à la fin bien que les images soient rudes, la fin est porteuse de message. Camino à raison de proposer de belles images à regarder mais shaka ne se sent elle pas "rembarrée". Je ne suis pas convaincue que lui dire de ne pas en faire une affaire personnelle suffira à ce qu'elle se sente à l'aise prochainement.
J'ai pris cet exemple pour en prendre un, mais il en existe d'autres. A toutes fins utiles je précise que je ne critique pas Camino dont j'aime les écrits et la douceur qui me fait défaut.

Comme vous j'aime ce forum, sa vie, les divergences et les différences, comme vous j'ai envie de le voir actif et regorger de richesses et de nouveaux venus. Je pense juste que tout le monde n'est pas assez sur de soi pour s'exposer malgré tous les jolis smileys à ces 3 mêmes réponses.

Je ne suis le porte parole de personne, j'exprime ce que moi je ressentirai si j'arrivais maintenant sur le forum.
Voilà, j'espère que ma rédaction n'est pas trop mal faite et que de la même façon j'aimerai que nous sachions le faire pour d'autres, vous saurez lire entre les lignes de tout ce que j'ai du mal à exprimer et que vous en comprendrez le sens malgré les imperfections des mots que j'ai choisi.

Sans smiley mais de tout coeur à tous ceux qui lisent et tous ceux qui écrivent !

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Présence et silence

Message par Martine »

Et si ces 10'000 personnes étaient uniquement spectateurs de ce forum ? Ça me va ;)... D'autant plus qu'il y aurait tellement à corriger :P ... Annie ? T'en penses quoi ? :D

Soyons réalistes, auriez-vous toujours le même plaisir à lire chaque sujet qui vous intéresse si chacun y ajoutait quelque chose ?

10'000 par jour, ça serait 416 messages à l'heure, 7 à la minute... Même si Sam n'en demande certainement pas tant, je ne suis pas certaine que j'y serais encore modératrice :P

Tous ces lecteurs silencieux, ces spectateurs anonymes, qu'ils soient acteurs de leur Chemin et écrivains de leurs choix, voilà qui me touche bien plus.

Bonne fin de soirée, ici ;)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Présence et silence

Message par Tara »

C'est certain on peut rester spectateur, ne rien avoir à dire ou ne rien avoir envie de dire, c'est très bien aussi. Je ne posais pas d'opinion sur cela. Je regrette de ne pas parvenir à me faire comprendre. Peut-être faudrait-il que je me contente de vous lire moi aussi.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Présence et silence

Message par Mahaut »

Bien sûr, le plupart du temps, nous ne redisons que les mêmes choses que souvent, et, Tara, tu as très bien résumé les trois réponses les plus fréquentes.

Le fait de poster, ou non, doit rester une liberté, celle qui fait qu'on en ait envie, celle qui permet de libérer en nous les choses lourdes, ou celle qui accompagne le questionnement... et souvent, alternativement, on se trouve dans une position, puis dans l'autre...

Modératrice, je ne le suis plus, mais tant que cela a duré, j'en ai adoré chaque minute... Vous m'y avez nourrie, tous, poussée à préciser mes dires parfois par vos réactions, amenée à devenir exigeante avec moi-même, puis à me mettre tellement en question que j'ai préféré disparaître un temps... Heureusement qu'il s'agit le plus souvent d'un rôle bien plus riche que celui de correctrice, même s'il est fait de cela aussi... et Martine, comme Annie, vous y excellez... Tous les trois, avec André, vous savez répondre, enrichir et rediriger les nouveaux arrivants vers les fils déjà présents qui enrichissent leur questionnement... et la bibliothèque devient copieuse pour s'y retrouver avec précision, heureusement que vous en maîtrisez bien la structure...

Mais c'est chacun qui poste, pas plus l'un que l'autre, qui en fait la richesse... depuis deux ans maintenant...

Ce forum est bien plus que les modérateurs, c'est chacun qui le fait vivre, et si ce que nous savons de l'énergie est juste, il s'enrichit autant de celle dégagée par les silencieux que des mots des bavards :E)

Après une période d'absence, puis de silence, je vois que le forum est toujours aussi riche de ceux qui y postent... le plus souvent dans le respect de ceux qui s'y expriment, en cela il reste unique sur le "web du Reiki" qui propose si souvent tout et parfois n'importe quoi... C'est précieux, ô combien... et ne demande pas de long discours (faites pas ce que je fais |-O ;) )

A chacun donc MERCI

Et tous, donc, nous avons la responsabilité d'accueillir, comme nous l'avons été, les mots de ceux qui postent, leurs questionnements, leurs richesses, leurs silences... car ceux-ci aussi enrichissent parfois la réflexion... (quand la réponse tarde à venir ;-)) et ce, même si nous avons l'impression que c'est toujours la même chose... Savoir accueillir, ne laisser personne dans le silence pesant, même si c'est pour redire les mêmes choses, sans cesse, pour que celui qui questionne se sente entendu, accueilli, respecté, accompagné, car s'il est un rôle que doit tenir ce forum, c'est bien celui-là...

Pour le reste, chacun des praticiens doit d'abord solliciter son initiateur, c'est de sa responsabilité d'accompagner. Nous constatons, hélas, que parfois il fait défaut... alors le forum et ses actifs essaient de combler le vide... et cela aussi est précieux...

Mais nous en connaissons les limites : un forum, ce sont des mots, parfois ceux-ci ne sont que bavardage pour alimenter un mental galopant.

Derrière ces mots sont des gens, et rien ne remplacera le contact réel d'une rencontre et les regards, les silences pleins, les "vivre ensemble", partage d'expériences et de vie...

J'ai adoré chacune des rencontres en live ou au téléphone avec les membres de ce forum. C'est cela qui a permis que certains deviennent des amis... et permette de passer l'étape difficile à traverser...

Il en est des silences comme des paroles : certains nourrissent, certains tuent... mais il est de la responsabilité de chacun d'assumer ses libertés, celle de parler, celle de se taire... et chacun doit pouvoir rester libre de ses choix... et accueilli et respecté dans ses expressions et ses silences... même si la forme peut laisser à désirer... c'est l'écho que cela laisse en nous qui en fait la justesse... et nourrit...

Bisatous et merci
M >V< °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de