Deux ans déjà

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Deux ans déjà

Message par André Baechler »

Bonjour toutes et tous :O:

Hier (vendredi 14 octobre 2011) le forum a passé silencieusement le cap de ses deux ans _I_ _I_

Plus de 10'000 pages consultées chaque jour... au total 20'400 messages... de multiples sujets en lien avec le Reiki, mais abordant également d'autres thèmes de la vie... et de nombreuses rencontres dans le monde francophone... :)

Il me plaît de constater que ce lieu de partage permet d'apporter par la richesse de vos échanges un peu de lumière dans un monde chaotique. Merci à vous d'y contribuer dans la diversité des êtres que vous êtes. Vos interventions sont autant de petites graines qui peuvent ainsi germer ici ou là sur la planète.

Au plaisir de vous relire dans cet esprit de partage et de non-jugement.

Plein de soleil automnal dans vos coeurs ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Deux ans déjà

Message par Tara »

Joyeux Anniversaire le Forum !

Je me souviens. Le forum à croisé ma route, ou j'ai croisé la sienne je ne sais trop;il y a un an et dix mois. C'était à un très gros tournant de ma vie et j'étais complètement perdue. Je venais de passer mon premier grade de reiki et trois jours plus tard j'allais revenir en France. Je cherchais sur le net le dessin d'un symbole et j'ai été parachuté ici. Le forum n'avait que deux mois, mais l'ambiance y était gaie et les sujets répondaient à pas mal de mes questionnements. Comme j'avais cent fois trop de questions à poser j'ai dû m'inscrire. Plus d'une fois j'ai eu envie d'envoyer mon ordinateur valser sur les murs en lisant les réponses. C'était trop simpliste. J'ai envié et été jalouse de ceux qui apportaient des réponses si belles et si claires. J'ai souffert en voyant le chemin qu'il me restait à parcourir. J'ai été touchée par la sollicitude de certains, parfois j'ai pleuré en lisant le parcours des autres, j'ai ri aussi mais pas souvent, parce que je ne me sentais pas faire partie du cercle de ceux qui se sentaient si bien. Et parallèlement il me fallait vivre. Tous les jours je venais prendre ma dose de lecture, j'évitais de trop poser de questions de peur de me sentir ridicule moi même en lisant combien les réponses étaient évidentes. Alors je lisais, une fois dix fois, cent fois les mêmes réponses jusqu'à m'en imprégner. Lorsque j'étais bien imbibée je pouvais retourner vivre. Peu à peu chacun d'entre vous à apporté une couleur à une idée. Chaque sujet, chaque intervention à donné de la profondeur à mes pensées en se complétant avec tout ce que je découvrais. J'avais pour qualité la patience et elle m'a bien aidée. J'ai puisé ici, en vos mots à tous, une inspiration et une force que je ne me connaissais pas. Bien d'autres choses encore m'ont aidée, portée au moment ou j'en avais besoin mais cet espace ici avait la particularité d'être là 24h/24h , d'être cliquable à l'abri des regards et j'y ai découvert la liberté. ¦3¦
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Deux ans déjà

Message par Alain »

_I_ Je souhaite un bon anniversaire au forum. _I_

Je remercie André, Martine et Annie quant à leur disponibilité, bienveillance et interactivité.

Que la richesse de ce forum perdure au travers des questionnements, doutes, remises en question, partages de parcours, conseils issus d'expériences personnelles ....

Et pour finir juste (^ >:D< merci >:D< ^)

Belle journée à vous toutes et tous,

Alain
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Deux ans déjà

Message par Lucya »

Bon anniversaire à ce forum!
Merci à toi André pour tes pensées (en dehors du forum), d'avoir partagé ton expérience et tes ressentis.
Merci à tous d'être et de refléter chaque jour plus d'Amour.

Ce genre d'endroit aide à grandir, on ne se sent pas seul dans son coin et ça conforte dans le fait que la voie du coeur est la bonne!

Bravo et rayonnez toujours plus!!! ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Lucya
Avatar du membre
francesca etoile
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 17.09.2011 9h08
Localisation : Pontarlier

Re: Deux ans déjà

Message par francesca etoile »

Joyeux anniversaire au forum ~I~ ~I~

Source d'énergie positive et d'échanges formidable, je me sens comme chez moi |^| où enfin mon masque tombe 8) pour ne laisser place qu'a ma personnalité vraie :p

|\/| Francesca <|>
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Deux ans déjà

Message par sam »

Heureux anniversaire cher forum ;) ,

>B< >O< >V< >R< \Y/ \O/ \Y/ >O< >R< >V< >B<

Heureux anniversaire à toi, André, qui as eu cette idée géniale, à Annie et Martine, à vous 3, qui veillez sur nous, et sur nos posts

2 ans pour le forum, juste un peu plus d'1 an de fréquentation en ce qui me concerne

Quel bonheur de pouvoir se poser un peu, ici, le matin avant le boulot, le soir, en rentrant ; de lire, relire, écrire, partager

Que de belles découvertes, que de questions, que de réponses.

Ici, Tara a découvert la liberté,
Ici, je me découvre, je vous découvre, je découvre des amitiés, de l'aide, du soutien, des pistes, des amorces de réflexion.
Ici, je me sens bien, je me re-source, je me 'source' tout court.

Merci pour cet espace de 'construction', de réflexion, de progression, d'ouverture aux autres et à moi-même,
Merci à vous tous qui intervenez ici, laissant vos ressentis, vos questionnements, vos idées, vos expériences
Merci de m'aider, de m'apprendre, à 'Etre' tout simplement.
Merci à vous tous, d'être vous ;)

Longue vie au forum !!!

Don't worry, be happy ;-)
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Deux ans déjà

Message par kathy »

Je suis heureuse d'être parmi vous pour souffler les bougies de ce deuxième anniversaire. _I_ _I_
Merci de votre présence à tous, merci pour les témoignages, les réflexions, les questions, les mots d'humour ou d'humeur… tout cela fait une belle soupe comme dirait Tara où pour ma part je puise beaucoup d'énergie, d'encouragement et où je viens souvent me ressourcer … >:D< \OwO/ >:D<
Un grand merci à notre administrateur et nos modératrices de nous offrir cet espace "de bien être". (L)
Bonne soirée.
kathy ¦3¦
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Deux ans déjà

Message par Zineb »

Merci infini à toi cher André :) ¦3¦ , à vous chères Annie et Martine >:D< , pour votre disponibilité, votre bonne humeur, vos mots, votre persévérance, votre présence...
Merci infini à tous les "reikinautes" qui emplissent cet espace de convivialité, de paix..
Merci à vous pour toutes ces occasions de communier, de se relier, d'échanger...
Je n'interviens pas souvent lorsque je passe par là, mais je suis Là avec mon coeur et mes pensées, donnant très souvent la parole au silence et à l'Amour infini (L) >:D< :) :) @>-

Que l'amour continue de guider nos pas, vos pas, ceux de notre forum >:D<
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Deux ans déjà

Message par Anne-Claire »

Joyeux anniversaire !!!! _I_ Merci André, Martine et Annie pour ce forum où l'on apprend beaucoup, où les échanges sont riches et où la générosité et le don sont là ! Merci au reiki de nous avoir mis sur le chemin des uns des autres ! C'est un beau cadeau ces rencontres ! Allez, nous aussi on peut souffler les bougies ? ^^

¦3¦

Anne-claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Deux ans déjà

Message par Mahaut »

Bon anniversaire au forum, à vous tous qui en portez les richesses et en faites la matière (^ >:D< ^)
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de