Pour votre bien-être :)

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Pour votre bien être :)

Message par Tara »

Le bonheur c'est aussi simple que de te lire, c'est aussi simple que de vous lire. ^^ (L)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Pour votre bien être :)

Message par Martine »

Annie, un petit conte au coin du feu ? :)

Alors il était une fois...

Une chatte rousse (oui, oui, rousse, jusqu'ici, j'étais convaincue que cette couleur était réservée aux mâles, depuis, j'ai bien intégré l'idée que non)....

Une chatte rousse donc répondant au nom de Syd. En été 2010, elle nous offre sa première portée de chatons vivants (les petits du printemps ayant été tous les quatre tués par notre chienne qui voulait se les approprier et qui a cruellement manqué de la douceur nécessaire). Dans cette portée de 5, 4 femelles rousses ou rousses et blanches, histoire de me faire bien comprendre que le roux n'est pas une exclusivité masculine ;)

Dans cette portée, nous choisissons de garder une peluche douce et affectueuse. Nous la baptisons Dory, en raison des ses bêtises qui nous font rire et en rappel de l'amie une peu folle du poisson Nemo de Disney.

Syd met au monde 2 portées chaque année ! En été 2011, Dory a juste un an quand nous voyons son ventre prendre forme.

Syd la devance et nous fait grâce de 5 chatons le 11 septembre. Puis la famille s'agrandit avec les premiers bébés de Dory. 2 mâles roux tachetés comme elle et 1 femelle tricoline a dominante noire.

Voila donc Syd devenue grand-mère alors qu'elle allaite encore ses chatons.

Si la première est une mère dans l'âme, bichonnant ses bébés et leur apprenant énormément de choses, Dory est maladroite, ne sait pas trop ce qui lui arrive et au bout de 2 semaines fait une infection à une tetine. Elle refuse de nourrir ses petits.

La nature est si belle que Syd qui nourrit encore ses bébés reprend le relais durant un jour ou deux mais c'est insuffisant. Nous achetons lait spécial et seringues. Nous voici donc, ma fille et moi, à jouer les nourrices pour les 3 petits affamés. Maigres toute notre attention, la reprise des tétées par Dory et l'aide de Syd, un des petits mâle ne survit pas. Les 2 autres peinent à grandir.

Quand ils ont 2 mois et ont bien repris des forces ils sont encore de la taille de chatons de 4 ou 5 semaines. Il est hors de question de les placer pour le moment.

La petite tricoline avait deja été choisie pour rester chez nous. Sa couleur "exceptionnelle" avait été décisive. Le petit mâle était sensé partir.

Mais très vite, il a été clair que sa maison était ici. Il faisait aussi partie de la famille. Il est drôle, câlin, malicieux mais aussi maladroit ;)

Cody nous a tous séduits et nous voilà donc à l'aube de 2012 avec nos deux chattes adultes, Cody et sa sœur Keetch.

Il était prévu de faire stériliser les 2 adultes mais elles nous ont devancé en balançant fièrement leurs ventres arrondis l'une après l'autre.

Syd a donc donné naissance à 4 chatons le 23.02.2012. Ils partiront rejoindre d'autres famille d'ici fin avril et Syd passera dans les mains du veto.

Puis Dory a donné naissance à 3 petits amours, hier 4.04.2012 ;)

Elle semble beaucoup plus à l'aise que la première fois. Elle n'aime pas trop être seule mais en même temps, elle nous fait comprendre qu'il y a bien trop d'agitation avec les 2 "ados" et les 4 petits cancres ;)... Depuis la naissance, elle reste dans la salle de bain, à l'écart de toute agitation et ronronne en permanence avec ses peluches vivantes dans les pattes :)

Cody viendra très prochainement "faire un soin" avec moi pour ma fille ;)... Il semble prédestiné à ce genre d'activité et nous allons voir comment il réagit quand les énergies sont "concentrées" :)

Voila l'histoire de ce jeune roi lion qui s'essaye à un rôle très particulier ;)

Je ne manquerai pas de venir vous le raconter, sur ce canapé, lors d'une veillée de contes ;)

Belle fin de soirée à tous, la tisane "du soir" est encore chaude..
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Pour votre bien être :)

Message par Anaïs 02 »

Bonjour Annie, Martine, Tara, tout le monde,

J'ai entendu les coussins m'appeller, merci Annie de les avoir si bien bichonnés |\/|

En plus j'ai le plaisir de lire un beau "conte" animalier, juste du bonheur. ^^

L'autre jour, je me promenais en tapis, merci Aurélie de l'avoir amené ici, je n'ai pas reconnu tout le monde, mais je me suis sentie très bien accompagnée, cela était bien agréable et le retour sur terre s'est fait tout en douceur ;)

Je vous apporte de la délicieuse Taillaules aux raisins de la vallée et une motte de beurre..... allez pour les gourmands, j'ai aussi pris un pot de miel de mon voisin.... si si les abeilles viennent picorer chez nous et transforme le pollen en nectar exquis !!!! J'ai préparé de la tisane à la menthe à boire sans modération, chaude ou pour les retardataires délicieuse froide aussi :E)

Gros becs à tous >:D< ¦3¦
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Pour votre bien être :)

Message par Aurélie »

Bonjour tout le monde ¦3¦ \OwO/ ¦3¦ ,

Oh merveilleux panier gourmand Anaïs :E)...Comme Annie a ouvert la fenêtre, ça donne envie de faire un pique-nique dans le jardin à l'ombre d'un superbe chêne ou d'un cerisier (c'est le moment en plus où ils sont éclatants avec leurs jolies fleurs blanches) avec toutes ces bonnes choses...Qui veut venir? ^^ J'ai apporté une salade à l'ail des ours :) ...avec des fraises de Bretagne...

Allez, j'enlève mes chaussures, et j'en profite pour me promener et découvrir ce beau jardin...Oh un banc près d'une jolie rivière...Qu'il fait bon de s'asseoir et de regarder la nature... <3)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour votre bien être :)

Message par sam »

Pfiouhhhhhh !

Enfin finie, cette semaine, et voilà que de doux coussins pleins de plumes, tout regonflés grâce à Annie, m'attendent et me tendent les bras (les accoudoirs :E) ) .......... Ouhhhhhhhhhh, je m'y jette avec abandon, abandon total, juste me sentir bien, confortable, une fois n'est pas coutume, aussi légère que les plumes des coussins ....

Wow, mais qui voilà ! Tous des visages que je ne connais pas, mais leurs avatars, ça oui !!!
Supeeeeeer ! Quel plaisir d'être ici avec vous (L)

Et voilà un plat gourmand, là, juste devant nous ...
Dilemme ! Sortir des coussins et me régaler ?
Ou 'faire des grammes', bien calée dans les plumes ?
Misère, j'arrive pas à me décider ..... :(

Bon, allez, je quitte le coussin, trop gourmande .... et me délecte des mets proposés, mais attention, je 'veille' sur ma place, dans les coussins :E) ¦D (pardonnez moi ; je vis ce film en 'live' tous les jours, à la maison, alors, ben, ça fait 'décalcomanie' sur moi ¦D )

Mmmmmmm, quel délice !!! Que c'était bon ....... merci !

Ah, voilà Martine qui arrive, peut-être un nouveau conte où les animaux sont les rois ?
J'aime tant ces contes-là, moi !
J'imagine le 'King' du lieu, jeune, fougueux, et si sage lors des soins Reiki ...
J'imagine la petite maman, ronronnant, fière comme tout, de ses petites peluches si douces, si fragiles, si mignonnes...
Martine, tu racontes si bien ....
Tant de douceur et d'amour, ça fait tellement de bien, ça re-booste, pour continuer, toujours, inlassablement, à les défendre, ces poilus, à travailler jour après jour, à ce qu'on leur accorde droit d'existence et tout simplement, respect.
Raconte encore, Martine ....

Coucou Aurélie ! Tu étais bien cachée derrière ton chêne !
Hi ! Tu sais quoi ? Je pense que Camino est cachée pas loin, avec son appareil photo, et qu'elle va encore surprendre un de ces moments inoubliables dont elle a le secret ! Elle a l'oeil, Camino, et le bon !

Je suis fatiguée aujourd'hui.
Vraiment.
Un peu 'usée', c'est vrai, mais heureuse. Vraiment heureuse.
Heureuse d'avoir la chance de pouvoir me poser en ce lieu. Et je m'enfonce encore plus profondément dans 'mon' coussin de plumes, je lâche tout, je m'abandonne, en confiance, à recevoir toutes les ondes positives et l'amour laissés ici.

Tu sais quoi, Annie ? Ben, on dirait que la boîte à bisous, elle se remplit à mesure qu'on la vide !!!!


Bon long week-end à tous, amis Reikinautes, et mille merci à vous tous (L) >:D< (^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour votre bien être :)

Message par Annie »

C'est Pâques ^T^

Bonne fête mes cocottes et mes doux lapins °^° >U< \OwO/ >U< °^°

Je retourne ce jour dans mon nid :p voir s'il n'y a pas des oeufs ma fois :E) ...

Bien affectueusement sous le ciel bleu (^ :O:

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Didus
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 30.01.2011 0h40

Re: Pour votre bien être :)

Message par Didus »

Bonsoir,

Ce soir, le calme intérieur contraste avec le vent dehors.

Je m'installe profondément dans les coussins qui m'appellent. Avant j'ai préparé une infusion fleurs d'oranger - verveine, si cela intéresse quelqu'un il y en a bien assez pour les gens qui passent.

Je pique, comme à mon habitude, un bisou dans la boite, la lueur de la bougie vacille comme pour me bercer.

Le calme de la pièce fait du bien avec le stress ambiant des derniers jours.

Je pense que je vais me laisser gagner par le sommeil qui approche sur la pointe des pieds, comme une ivresse.

(^ Bonne nuit à toutes et tous ^)
Nicole1
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01.11.2009 21h03

Re: Pour votre bien être :)

Message par Nicole1 »

Bonjour,

Aujourd'hui brioches et croissants pour tout le monde, après ma balade avec mes chiens j'ai décidé de faire un p'tit coucou éclair. Un p'tit café en solitaire ;) eh oui je crois que je suis venue un peu tôt. Je profite d'ouvrir la fenêtre, ah j'entends un merle qui s'en donne à tue-tête et je me dis que ma foi cette journée va être à nouveau une belle aventure...

J'ai fait attention à ne pas laisser des miettes (je les ai balancées par la fenêtre pour mes amis ailés), je vous souhaite aussi, à tous une bonne journée avec beaucoup de petits bonheurs.

Nicole
Nous sommes des êtres spirituels vivant une aventure humaine
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour votre bien être :)

Message par Annie »

Et bien coucou par ici |^|

Merci les filles, vous êtes des amours \OwO/
Nicole1 a écrit :J'ai fait attention à ne pas laisser des miettes (je les ai balancées par la fenêtre pour mes amis ailés)
Tiens, tu ne balances que les miettes à tes amis les anges toi? :E) S'ils ont un appétit d'oiseau ça va, mais sinon, il faut vite aller racheter quelques viennoiseries ou refaire une tournée de brioches... ils le valent bien :p

Merveilleuse journée à tous (^ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour votre bien-être :)

Message par sam »

Coucou vous tou(te)s !
Je me suis régalée ce matin ! Un moment de quiétude, de béatitude, merci !

Je passe en coup de vent dans une poignée de minutes, vous déposer quelques zakouskis : toasts au saumon fumé et fromage blanc frais et basilic, toasts au caviar (pas du vrai, j'ai pas les moyens, mais les oeufs de lompe, c'est dééééééélicieux aussi ;) avec des oignons finement hachés ), petites tomates cerises et mozzarella et leurs épices, et puis mini pizzas, toasts au chèvre chaud et figues.

Régalez-vous, profitez-en tant que c'est chaud (ou froid :D ), je cours faire mon tour de jeux canins dans le jardin, nourriture, eau, paille, foin, croquettes, etc, et je vous rejoins, pour une petite soirée de foliiiiiiiiiiiiiiiie, juste dans l'instant présent ;)

Les lieux comme celui-ci sont rares ... C'est étonnant, comme nous aimons à l'agrémenter de mets plaisants, de douceurs gustatives. La joie de recevoir et de partager, peut-être ?
Quelque part, ce n'est vraiment pas nécessaire, ce lieu EST, de lui-même, sans besoin de rien de plus, parce qu'il parle au (L) .
Il est d'autant plus précieux que l'on peut s'y abandonner un instant dans la simplicité, l'amour, la connivence, la complicité, la paix de l'âme et la possibilité de puiser tant qu'on veut dans la boîte à bisous qui ne se vide jamais ¦3¦ .


Tout le reste, c'est du bonus

Douceur, ¦3¦ |\/| ¦3¦ , et belle avant-soirée à tous

sam {°°} {°°} {°°} {°°} (^^) (^^)
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de