Pour votre bien-être :)

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour votre bien-être :)

Message par sam »

Petit coucou en cette fin de :O: début de |)

On annonce encore une belle journée demain, alors je suis allée au garage, j'en ai sorti le parasol, l'ai débarrassé des poussières et l'ai disposé à l'abri du vent. J'ai aussi sorti les chaises longues et leur ai donné un 'bain de printemps'. J'espère avoir laissé le lieu ordonné et accueillant <3) 8)

Quelques sorbets saveurs nature vous attendent au surgélateur, ce sont de premiers essais, ceux d'une débutante, j'espère que vous serez indulgents <:-|

Des */\* m'ont aidée à briquer le pont du radeau-nénuphar, que je viens de quitter après quelques jours de présence incognito (ö) ;) , me re-sourçant auprès de vous et de vos partages.
La grand'voile est toute prête à être déployée, si nécessaire, elle a les couleurs de l' (^ ^),
Dans le petit coffre là bas, il y a quelques petits mots énergétiques pour qui voudra ;)
Les bougies sont prêtes, les allumettes aussi,


A bientôt, pour une tite soirée complice <|> <|> <|>

Douceur et lumière à tou(te)s ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Pour votre bien-être :)

Message par balicinta »

Quelle belle idée Sam >:D<

Je monte sur le radeau nénuphar mais j'aimerais que quelqu'un d'autre monte à bord pour piloter.
Je suis fatiguée. Epuisée.
Qu'il est parfois difficile de vivre de ce côté-ci du monde... ^z^
Décidément, je n'arrive pas à atterrir (o)

Je voudrais donc me rouler en boule sur les coussins (il fait trop frais dehors à cette heure).
Si quelqu'un a envie de me donner un ptit Reiki, je suis preneuse... \WOW/
Juste de la douceur. Je veux des chaudoudoux >:D< ¦3¦ >:D< ¦3¦ >:D<

Merci Sam (L)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour votre bien-être :)

Message par sam »

Allez, Bali,
vite, vite, en boule dans les coussins, je dépose une couette chaude et légère par-dessus toi, je te berce et te raconte l'histoire des chaudoudoux.
L'Univers, la |) et les <|> éclairent cette nuit, essaie de dormir un peu, les */\* veillent sur toi et le radeau-nénuphar.
Demain est un autre jour (^ :O: ^) , chacun reste le capitaine de son /=\ , même si ça secoue !

Moussaillon sam à vot' service, Captain Bali ¦3¦

>:D<
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Pour votre bien-être :)

Message par balicinta »


Je me sens mieux, pour plein de raisons !

Cet endroit est merveilleux, peuplés d' */\* généreux

Merci, */\* Sam ! >:D< ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour votre bien-être :)

Message par Annie »

Coucou les filles ¦3¦

Une certaine langueur me prend aussi ces temps-ci, et ramer fini par me donner des crampes, aussi je me laisse dériver un temps au fil de l'eau. Je vais bien, mais en même temps, le corps ne suit pas et une petite peur insidieuse vient me visiter et me dire " Mais oui ma fille, c'est comme ça la vie, les rouages s'usent et il faut faire avec".

Mes rouages ont été grippés quasiment toute ma vie et depuis cinq années que le Reiki est arrivé dans mon existence, j'ai renversé la vapeur et remonté le temps, comme si j'avais avalé une potion magique ou un élixir de jouvence.

J'ai oublié l'impermanence de toutes choses, sauf en ce qui concerne les actes réussis de ma vie, qui prennent le pas sur les actes manqués ;)

Je crois que j'ai abattu des montagnes, trouvé l'aiguille cachée dans la botte de foin, touché du doigt les ailes d'un ange, de plusieurs même */\* */\* */\* et au fil des rencontres humaines multiples, je me suis rencontrée moi-même >:D<

Mes rêves et mes souhaits se sont réalisés en partie, et c'est incroyable, vraiment incroyable! Il faut croire au Père Noël car il existe vraiment :D

Par contre, la liberté, l'amour, l'autonomie supposent une grande responsabilité, des choix de chaque instant, des décisions à prendre, et pas toujours faciles. Je crois qu'aujourd'hui, je n'ai plus peur d'autrui, mais peur de moi-même, et c'est cela qui engendre certains blocages, comme les articulations, qui même si elles sont un peu usées, sont encore capables de me porter quelques années, peut-être quelques décennies.

Je m'autorise donc cet état de faiblesse, sans doute pour me faire comprendre quelque chose qui m'échappe encore ...

Chaque jour est une nouvelle étape de nudité face à moi-même, en même temps, c'est merveilleux, car la vie est savoureuse même si elle est douloureuse parfois. L'étincelle qui a jailli apporte la Lumière, et le chemin passe de l'obscurité à la clarté, de vestibules en salles de bal, de l'euphorie à la nostalgie, mais toujours il y a la foi, l'envie et l'énergie de continuer pour le meilleurs avec un bel éclat de rire et des retrouvailles au détour du chemin (^

En route moussaillon Sam et captain Bali, je veux bien devenir le barreur du radeau-nénuphar à condition d'avoir une belle ration de chaudoudoux et de goûter aux douceurs de Sam cachées dans le surgélateur '¬' ...

(L) _I_
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour votre bien-être :)

Message par sam »

Coucou Bali,

heureuse que tu ailles mieux :) , ça fait toujours plaisir, ces nouvelles-là :O:


Merci Annie, pour tes mots.

Je me retrouve pas mal dans ce que tu décris.

Cette petite peur insidieuse, je la connais de mieux en mieux, moi aussi ... Combien de temps ma carcasse suivra-t-elle encore, à ce rythme-là ??? Et si elle venait à me lâcher, qu'est-ce qu'ils (les poilus) deviendraient ??? De plus en plus, j'envisage toutes les possibilités de pouvoir les mettre à l'abri, au cas où ...

Pour moi aussi, mais par d'autres voies, enfin, cette rencontre avec moi-même !
En ce qui me concerne, 'l'en aura fallu, du boulot, pour y arriver !!! ¦D :E)
Le Reiki aura été un élément majeur de cette découverte.
Le forum, aussi, toutes les âmes en chemin rencontrées ici.
La découverte du Taï chi me conforte sur cette route, m'ouvrant l'autre battant de la porte.
Ma solitude aussi, au départ imposée, maintenant choisie en conscience. Et si c'est parfois dur de gérer, tout, trop, toute seule, tout le temps, au moins mes décisions sont miennes, j'en assume les corollaires et les conséquences.

S'il me reste une peur, c'est celle de ma fragilité émotionnelle.
Cette fragilité a toujours été mienne, mais les expériences de la vie l'ont exacerbée.
Et si parfois, je grimpe sur le radeau nénuphar, même incognito, je ne pense pas - je ne pense plus - que ce soit acte de faiblesse. Plutôt un instant de respect à l'égard de moi-même, un moment de réflexion, un moment que je m'accorde, pour respirer, souffler, refaire le plein d'énergie, recharger mes batteries, me calmer, me ré-ancrer, me recentrer, me promenant, en sécurité sur le radeau, au gré du courant, admirant les paysages, écoutant le vent et le silence, profitant du soleil pour 'faire des vitamines' ;), comme je le faisais en regardant s'écouler la rivière La Lièvre, il y a quelques années, au Quebec.

Je sais que ce qui me manque, maintenant, à ce stade de mon chemin, c'est un 'projet'.
Un but vers lequel tendre, puiser et concentrer mon énergie, un projet où trouver des forces pour aller 'encore plus loin', donner du sens, encore plus de sens.

En conclusion, permets moi de reprendre tes mots, Annie, que je ressens très fort :

Chaque jour est une nouvelle étape de nudité face à moi-même, en même temps, c'est merveilleux, car la vie est savoureuse même si elle est douloureuse parfois. L'étincelle qui a jailli apporte la Lumière, et le chemin passe de l'obscurité à la clarté, de vestibules en salles de bal, de l'euphorie à la nostalgie, mais toujours il y a la foi, l'envie et l'énergie de continuer pour le meilleurs avec un bel éclat de rire et des retrouvailles au détour du chemin


Puissions-nous trouver, toutes et tous, les vents favorables

Belle soirée (^ <|> ^)
Don't worry, be happy ;-)
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Pour votre bien-être :)

Message par meridional »

Courage Sam... les beaux jours arrivent, le soleil va s'inviter peu à peu dans nos coeurs et dans nos têtes...Allez, la vie est belle et le reiki nous accompagne et nous aide...carpe diem...
Comme il est écrit dans le Cantique des Cantiques : " Lève-toi et va vers toi-même " car la vie est faite de naissances secrètes...
Je t'envoie, ainsi qu'à tous les reikinautes, le soleil magnifique qui inonde ma maison et mon coeur en ce beau jour de printemps.
Belle journée à tous Signé : Méridional
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour votre bien-être :)

Message par sam »

J'avais envie de me poser ici, en ce lieu apaisant, rassurant, ouvrant les portes vers soi-même et les autres ...

Pour un petit ;) à André, Annie, et toutes les âmes qui viennent ici partager leurs avancées, leurs progrès, leurs inquiétudes, leurs joies, leurs souhaits, leurs projets, leurs chemins (^ :O: ^)

L'automne approche ### , les provisions de :O: , de lumière, de chaleur, sont à l'abri dans nos (L)

Il fait bon, ce soir, j'ai ouvert les fenêtres, l'air du soir emplit la pièce, j'ai donné un petit coup de balai et 'retapé' les coussins, je pense à vous, à nous ...

L'eau est chaude, prête pour les thés et infusions, j'ai fait brûler un peu d'encens, dont les parfums se mêlent à ceux de la nuit tombante.

Douce soirée à tou(te)s
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Pour votre bien-être :)

Message par balicinta »

Coucou les amis d'ici ;)

Sam, merci pour le thé et ta présence réconfortante. Si je cherche de la compagnie, j'ai l'impression que je peux toujours te rencontrer pas très loin d'ici (^ (o) ^)

Je rentre d'une méditation de groupe remplie de Joie et de Paix... \OwO/ \OwO/ \OwO/
La dernière de la saison, autour de 2 êtres de lumière */\* qui nous mènent chaque semaine de chaque été un peu plus loin vers notre Source intérieure :?:

Je m'installe confortablement pour profiter aussi longtemps que possible de cette délicieuse énergie @>- |\/| @>-

Venez vous asseoir, vous allez voir : l'Amour et la Beauté en conscience, c'est contagieux !! (ö)

Belle nuit à tous <|> |) <|> |)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour votre bien-être :)

Message par Annie »

Bonjour :O:

Le jour se lève à peine, et je m'étire comme un chat en déambulant dans le matin silencieux ... Ah non, un coq chante pas loin °^° ( oui il est petit, mais il a déjà de la voix :p )

Merci Sam pour ta présence en ce lieu |^| Merci Bali pour y faire résonner de bonnes ondes */\*

Je vais me laisser tenter par un petit quelque chose de chaud à boire et croquer une tartine: Déjeuner en paix à vos côtés me va bien \OwO/

Hello André ^^ tu marches comme un (^^) en silence sur le carrelage, veux-tu une tasse de café zen?

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'enseigner le niveau 1 à l'une de nos jeunes recrues du forum, aussi je ne m'attarderai pas, car je dois me préparer et nourrir mon tigre affamé '¬'
coin coin (image supprimée car indisponible) coin coin ...

Love & Ligth _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de