Migration et mise à jour du forum

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Migration et mise à jour du forum

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Suite à de nombreux désagréments techniques, un service impersonnel et déficient, j'ai pris la décision de déplacer le site ainsi que le forum jusque là hébergé chez Swisscom afin de le transférer chez Infomaniak, entreprise suisse d'hébergement réputée pour son sérieux et sa fiabilité.

Actuellement je m'active à installer le site et le forum sur les nouveaux serveurs en effectuant de nombreuses corrections, adaptations et mises à jour. L'adresse du site www.reiki-formation.ch, ainsi que toutes les adresses qui en découlent seront redirigées vers les nouveaux serveurs :
le lundi 2 mai 2011
Ce changement, techniquement instantané, prendra toutefois 24 à 48 heures pour se répercuter sur l'ensemble du réseau mondial. Ceci signifie que durant ce temps, il est possible que vous accédiez sans le savoir parfois chez l'ancien hébergeur, parfois chez le nouveau... Afin d'éviter un mélange ou la perte de messages postés sur le forum, je bloquerai dès dimanche soir minuit sur le serveur actuel la possibilité pour chacun de poster de nouveaux messages autant publiques que privés.

Toutes les données de vos comptes et messages personnels seront repris sur le nouvel hébergement et vous pourrez progressivement à nouveau poster des messages (entre lundi et mardi). Quelques changements graphiques seront alors visibles sur le forum et vous pourrez bénéficier de nouvelles fonctionnalités et améliorations :



Au plaisir de vous retrouver prochainement plus activement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Camino »

Merci pour tout le temps que tu passes ici afin que le forum puisse continuer à vivre dans de bonnes conditions.

Belle journée à toi

Camino
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Annie »

Coucou :)

On apprécie tes efforts André, et j'espère que Mouch (^^) réclame ses croquettes pour te faire faire des pauses :p

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Nathalie »

Merci André, pour tout ce travail ¦3¦
Je t'envoie tout plein de soleil :O: :O: :O:
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Marielle »

Vue la belle énergie qu'il règne ici, la migration du forum et du site ne peut que bien se passer ¦3¦ ...

Merci à toi André, pour tout le travail que tu fournis en ce moment et pour rendre cet espace encore plus agréable... (^ :O: ^)

_I_ \OwO/ _I_
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Zineb »

Lumière et Gratitude infinie très cher André ¦3¦ ~I~ >:D<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par sam »

Merci André,
pour ce travail accompli 'en coulisses', afin que nous puissions continuer à profiter de la magie de ton forum. J'imagine que les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour toi, veillant à chaque détail et faisant tout ce qu'il faut pour que tout fonctionne 'au poil', comme on dit ici ;)
De tout coeur avec toi, et rendez-vous à tous lundi ou mardi, pour la poursuite des échanges si riches au sein du nouveau forum !

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Tara »

Quelle jolie fourmilière !
Merci André de toujours nous proposer ce lieu de partage "au top" !

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Bruno »

Merci André pour ta passion :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par André Baechler »

Bonsoir toutes et tous |)

Merci pour votre soutien et vos encouragements. Là je suis effectivement un peu fatigué et ces dernières nuits ont été très courtes. Beaucoup de travail de fourmi, pas forcément toujours visible pour l'utilisateur. J'ai mis à jour deux nouvelles versions puis j'ai retouché le graphisme et essayant de l'alléger et de l'adoucir en simplifiant et regroupant les options importantes en haut de page. Je vous épargne le coté technique qui devrait être garant d'une meilleure stabilité ;)

Durant la migration, le site et le forum devraient être accessibles en permanence, si ce n'est qu'il ne sera plus possible d'écrire ou de poster des messages sur l'ancienne version depuis la nuit de dimanche à lundi. Lorsque la nouvelle interface graphique apparaîtra à votre écran (entre lundi et mardi), vous pourrez alors travailler normalement en y retrouvant tous vos messages, autant privés que publics.

Cordialement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de