Migration et mise à jour du forum

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par kathy »

Coucou tous,

Je ne sais pas vous…… mais moi, il me tarde d'être à mardi pour découvrir ce nouveau forum "optimisé". Je trouvais déjà celui-là super agréable dans son graphisme et ses fonctionnalités, très au dessus du lot de ce qu'on peut trouver généralement (mais si, mais si André… même si ta modestie doit en souffrir un peu.).

Alors, merci pour le temps passé afin de nous offrir ce petit bijou… ce si joli lieu de rencontre et de partage.
Bon courage pour la dernière ligne droite.

Kathy ¦3¦

PS : Personnellement, dès que je retrouverai mon petit smiley préféré : ¦3¦, Je saurai que je suis à nouveau à " la maison" et tout sera parfait. ;)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Annie »

Bonjour :)
André Baechler a écrit : Afin d'éviter un mélange ou la perte de messages postés sur le forum, je bloquerai dès dimanche soir minuit sur le serveur actuel la possibilité pour chacun de poster de nouveaux messages autant publiques que privés.
Je me demandais juste ce qu'il allait advenir des messages privés qui sont encore dans la boîte d'envoi en attente, s'ils ne sont pas relevés par leur destinataire avant le basculement ? Seront-ils perdus ?

De ce côté-ci de la frontière, le 1er Mai est la fête du travail, alors depuis ma chaise longue ^T^ je regarde et j'encourage la Suisse au travail ... :) ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par André Baechler »

Bonjour toutes et tous |)

Si vous lisez ce message, c'est que vous aboutissez sur la nouvelle version et le nouvel hébergement du forum.

Vous pouvez donc reprendre votre activité normale...

Au plaisir de vous retrouver ici ^^

Cordialement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Après une nuit de près de 3 heures et de nombreux peaufinements jusqu'à maintenant, l'essentiel semble fonctionner... et depuis peu les mails de notification qui partent à nouveau :)

Je peux accéder normalement au forum depuis 16h00 et la vitesse de réponse des pages semble bien plus rapide qu'avant... Enfin je rappelle qu'il est possible jusqu'à demain que vous arriviez alternativement sur l'ancien forum (verrouillé depuis hier soir) et le nouveau (celui sur lequel vous lisez ce message).

Pour information, j'ai augmenté la limite à 2000 messages privés par boîte, sachant qu'il vous est possible de créer jusqu'à 10 boîtes vous permettant d'acheminer automatiquement vos messages par des filtres... (pour celles et ceux qui veulent trier leur courrier) ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par sam »

Hip hip hip Hourra !!! :p
Tout s'est super bien passé dirait-on, et je découvre avec plaisir le nouveau forum !
Merci André !!!

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Camino »

Merci André, tu as fait du super boulot pour que nous puissions continuer à partager ensemble. \OwO/
Bravo!

Camino :O:
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Céline »

Bonjour André \O/

Merci pour ton travail dans les coulisses :)

J'ai pu me connecter à nouveau au forum lundi en fin de matinée et tout me semble beaucoup plus rapide depuis. Les menus regroupés dans le petit onglet sur fond fleuri est très sobre et pratique. Le graphisme aux forme arrondies me parait plus léger.

(L) :O:
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Zineb »

..."Et si nos mains se rencontrent en un autre rêve nous construirons une autre tour dans le ciel"... >:D< (^
Merci infini très cher André ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Annie »

J'aime ce nouveau concept graphique ... tout en élégance >R< \Y/ >V< >O< @>- )Y( :O:

Merci André :) , et quelle bonne idée d'avoir optimisé la contenance de la messagerie privée. Chacun a de quoi voir venir avec tout ça ^^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Migration vers un nouvel hébergeur lundi 2 mai 2011

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Sacré boulot André ;).. bravo, tu as bien mérité une pause avec choc Villars :P :D

*î* @>- *î*
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de