Problème avec mon hébergeur Swisscom

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par André Baechler »

Bonsoir |)

Et oui, le forum existe toujours, et ceci malgré une absence en ligne de 48 heures causée par une panne de mon hébergeur Swisscom rendant inaccessible la base de données MySQL du forum.

Une panne de plus depuis la migration de serveurs il y a à peine plus d'un an. Swisscom est le principal opérateur suisse de télécommunication et mon choix s'est porté vers lui parce qu'il offre (en théorie) un support technique 24h/24 et 7j/7. Mais il se trouve qu'à chaque problème, mon interlocuteur est totalement impuissant à me fournir une explication claire ou encore à obtenir un délai de l'équipe technique en charge de la maintenance des serveurs.

Durant ces dernières 48 heures, j'ai passé mon temps à écrire des mails et téléphoner afin de maintenir la pression, mais Swisscom était dans l'incapacité totale de me donner le moindre délai ou la moindre explication. Le ton est monté ce matin et la base de données était à nouveau opérationnelle en fin d'après-midi.

Swisscom garantit (en théorie une fois de plus) une disponibilité de 99,9%, c'est à dire une absence tolérée du site en ligne inférieure à 9 heures par an. Depuis la dernière migration d'il y a 13 mois, le site a été inatteignable durant près de 170 heures, ce qui est parfaitement intolérable !!!

Sans explication claire et engagement de Swisscom pour un meilleur service, j'étudie une autre alternative d'hébergement nécessitant un travail préparatoire technique important de ma part et une coupure probable du forum durant la migration de 24 à 48 heures...

Dans tous les cas je vous tiendrai informé d'un quelconque changement.

Encore désolé de ces multiples nuisances indépendantes de ma volonté qui je l'espère se feront plus rares à l'avenir...

Merci de votre compréhension :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par Martine »

Bonsoir André,

Je suppose que tu cherches les meilleures solutions, as-tu regardé avec Infomaniak ? Depuis 5 ans que j'y ai mon site, je n'ai jamais eu de problémes. Il est evidemment plus simple et moins lourd mais ils ont des clients dont la renommée n'accepterait aucune negligeance version Swisscom. Je te laisse visiter le site et les clients références.

Bon week-end prolongé ;)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par André Baechler »

Martine a écrit :Je suppose que tu cherches les meilleures solutions, as-tu regardé avec Infomaniak ?
Je suis justement en discussion avec eux... ^^ Ils ne semblent pas proposer de support 24h/24, sans quoi j'aurais déjà migré chez eux depuis longtemps...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par Martine »

Ils répondent par mail dans les 24h et Ca, sont joignable sur fax 24/24. Bon ok, joignables ne veut pas dire qu'ils répondent lol.. Mais en effet, s'ils ne sont pas vraiment 24/24, ça peut être gênant. Ceci dit, ayant peu ou pas de pannes, c'est sans doute justifiable.

Pose la question à un de leurs célèbres clients, c'est peut-être un bon moyen de savoir s'ils sont au top ;)

Douce nuit et... Repose-toi ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par Martine »

Et finalement, du 24/24 à la swisscom, est-ce utile ? ;)... Une réponse compétente en 24h l'est-elle plus ?

A toi de voir.

D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas un système 24/24 pour les clients top... Je doute que la TSR se contente du "joignable sur fax" ;)

Cette fois, je vais me coucher ;)
|)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par André Baechler »

Oui, le meilleur support est celui dont on n'a jamais besoin :E)

Mais il y a parfois également la loi des séries, et là il semble que j'y suis abonné depuis un an. Avant cette vague, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Swisscom durant des années :\

Infomaniak est un hébergeur sérieux. Le problème est que l'avis de leurs gros clients (TSR, RSR, ...) ne sont pas objectifs et représentatifs, puisqu'ils sont de toute manière particulièrement soignés, car faisant partie de la carte de visite d'Infomaniak ;) Ceci dit je n'ai jamais eu d'écho négatif les concernant.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par Martine »

C'est vrai, ils sont leur carte de visite et... Pourquoi reiki-formation ne le deviendrait-il pas aussi ? :P... Bon ok, je suis un peu chieuse en ce moment :D
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par Zineb »

Pas de souci très cher André :) ..Tout va bien. C'est bien aussi de pouvoir tester l'absence du forum durant quelques heures...comme ça on y revient avec encore davantage de joie, de recul, de choses à partager, à échanger... :) ;)
Et puis semble-t-il c'est la période des grands remous, des pannes, des conflits... ;) ...
En tout cas en ce qui me concerne, il n'y a aucun dérangement..Pourquoi es-tu désolé de "ces nuisances"? Je trouve que tu fais déjà énormément en nous offrant un tel espace (L) ..
Mille fois merci pour ce que tu fais pour ce forum, pour nous tou(te)s ¦3¦ >:D< ~I~

Paix intérieure et douce nuit étoilée |) >:D<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le forum fonctionne à nouveau correctement. Afin de bénéficier d'une meilleure fiabilité et de plus de rapidité, je suis actuellement investi dans un travail de mise à jour et de préparation à une migration vers un nouvel hébergeur, ce qui m'absorbe passablement dans mon emploi du temps et fait que je suis peu présent ici en ce moment... mais je suis très actif dans les coulisses ^^

Je vous avertirai tout prochainement lorsque la migration sera planifiée ;)

Lumineuse journée à toutes et tous ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Problème avec mon hébergeur Swisscom

Message par Annie »

André Baechler a écrit :... je suis très actif dans les coulisses ^^
Oui, de la salle on voit le rideau qui bouge, et la poussière qui filtre par en-dessous :p

Quand les trois coups seront donnés, on suivra donc cette grande migration (^ ... Merci ¦3¦ pour ce travail qui oeuvre à la pérennité et la fiabilité du Forum ~I~ \OwO/

:) _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de