Contenu dupliqué (duplicate content)

Ce qu'il faut savoir concernant le forum...
Verrouillé
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2891
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Contenu dupliqué (duplicate content)

Message par André Baechler » 12.01.2011 9h22

Bonjour :O:

Afin d'éviter que de nombreux textes soient présents parfois sur des millions de pages, les moteurs de recherche (Google plus principalement) sanctionnent toujours plus sévèrement les sites reprenant des textes déjà présents ailleurs (contenus dupliqués) en les déclassant, allant parfois jusqu'à les retirer de leur index de recherche.

Google considère que chaque nouveau texte appartient au premier site l'ayant publié et pénalise ainsi ceux qui le reprennent. Ceci permet de distinguer les sites dupliquant du contenu de ceux proposant un contenu original et unique.

Aussi, je vous demande de ne poster que du contenu original ne figurant pas déjà sur d'autres sites, en évitant tout simplement les copier-coller depuis d'autres pages. Pensez également que de nombreux textes repris d'un livre, d'une carte figurent peut-être déjà sur internet. La meilleure manière de vérifier est d'effectuer une simple recherche sur Google en plaçant entre guillemets une portion du texte concerné (par exemple "on ne voit bien qu'avec le coeur" -> en l'occurrence plusieurs centaines de milliers de pages reprennent ce texte du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry).

Afin d'éviter le contenu dupliqué, il est proposé (plutôt que de reprendre un texte déjà publié sur le web) de placer un lien hypertexte pointant vers la page contenant le texte original, et sa citation de source.

Bien évidemment une citation d'une ligne peut être reprise, mais pas un ou plusieurs paragraphes. Je vous remercie d'y être attentif. Ceci permettra au forum de proposer un contenu original ainsi que de garantir une bonne indexation de ses pages par les moteurs de recherche (donc un accès facilité à celles-ci pour la grande majorité des visiteurs) ;)

Merci de votre compréhension :)

Cordialement ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - blog - messages

Verrouillé

Retourner vers « Concernant le forum »

le forum de