Message de la Terre...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Message de la Terre...

Message par Annie »

Miguel a écrit : pensez des fois à poser les mains au sol et imaginez que vous lui posez les mains dans le dos. Elle aime ça.
Image www.lumireiki.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Message de la Terre...

Message par Miguel »

Mais didon! Tu as 5 doigts toi! :E) :E) :E)
Amuse toi bien avec cette neige providentielle.

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Message de la Terre...

Message par Annie »

Miguel a écrit :Mais didon! Tu as 5 doigts toi! :E) :E) :E)
Viiiiiiiii, 4 c'est pour Mickey et Minnie ^^ ... et TOI =O ?
Miguel a écrit : Amuse toi bien avec cette neige providentielle.
M )Y(
L'est presque toute fondue, là :(( !
Image www.lumireiki.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Message de la Terre...

Message par Miguel »

Annie a écrit :Viiiiiiiii, 4 c'est pour Mickey et Minnie ... et TOI ?
Moi, j'ai 6 doigts à la main gauche et 4 à la droite! J'ai décidément jamais su faire comme tout le monde!!! En fait ça fait tout de même 10! :E)

Zut alors tu n'as pas assez baissé le thermostat!!! Bon dès que ça retombe ici...je te fais livrer un camoin!!

Bisouille Nannie!
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Natchez
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 11.12.2010 0h16

Re: Message de la Terre...

Message par Natchez »

Bonsoir

Juste quelques mots...Miguel

Quand tu parles de connexion avec la terre…
Nous sommes des êtres humains, nous avons été façonnés à partir de la terre, notre réalité physique, notre forme est faite de minéraux, de métaux, de liquides, nous devons absolument le comprendre, cela signifie que nous avons une étroite relation avec la terre, puisque c’est de là que nous venons, c’est notre identité.
L’ADN le confirme, un code génétique commun avec toute vie sur terre.
Ressentir cette connexion avec la terre comme tu l’exprimes est extraordinaire.
Nous lui avons tant fait de mal, nous aime-t-elle encore ?
Fends du bois, je suis dedans, lèves une pierre, je suis en dessous.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Message de la Terre...

Message par Miguel »

En tout cas en tant que chercheurs de lumière, elle nous aime et nous protégera de ses mouvements.

Sans parler des agressions faites au niveau mondial, que l'on ne peut pas maitriser de façon individuelle. Il y a plein de gestes individuels que je remarque et qui m'agressent.

Quelques exemples:
  • - les gens qui crachent par terre tout le temps comme une espèce de tic! Ça me touche autant que si on me crachait dessus.
    - les personnes qui jettent systématiquement leur papiers de paquet de cigarettes par la fenêtre de la voiture suivi du mégot quelque temps après.
    - les mangeurs de chewing-gum qui ne savent pas utiliser les poubelles publiques ou tout simplement l'avaler s'il n'y a pas. J'imagine ces personnes avec toutes les chiclettes dans les cheveux.
    - tous les sacs plastiques jetés dans tous les coins...qui finissent dans nos océans ou dans le fonds du bide des tortues et autres animaux sensibles.
    - ...
....déjà tout ces gestes annulés ferait que la Terre pourrait concentrer son énergie sur bien d'autres choses....

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Message de la Terre...

Message par André Baechler »

Natchez a écrit :Nous lui avons tant fait de mal, nous aime-t-elle encore ?
Dans l'amour inconditionnel, je ne pense pas que la terre en vienne à se venger. Je pense simplement que l'être humain est suffisamment irrespectueux de la terre pour s'y créer son propre enfer en déclenchant des bouleversements climatiques par exemple. Les tsunamis ont toujours fait partie des mouvements terrestres, mais s'avèrent nettement plus dévastateurs à l'échelle humaine lorsque l'homme choisit de surpeupler les côtes océaniques :\ A l'échelle du temps (car tout est relatif), la terre finira toujours par retrouver un équilibre, avec ou sans nous.

Les actes que tu décris Miguel me choquent également profondément, ainsi que toutes ces manières irrespectueuses de piller la terre de ses ressources ancestrales. J'ai besoin de la fouler pieds nus, c'est ma manière de lui témoigner mon Amour, ma douceur et tout le respect que j'ai pour elle.

(o) ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Message de la Terre...

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Dans l'amour inconditionnel, je ne pense pas que la terre en vienne à se venger. Je pense simplement que l'être humain est suffisamment irrespectueux de la terre pour s'y créer son propre enfer en déclenchant des bouleversements climatiques par exemple.
Il est aussi assez imbu de lui-même pour construire des zones d'habitation dans des endroits connus pour être instables ou comportant des dangerosités. Pour exemple, il n'y a qu'à observer les berges de certaines rivières en France et la manière dont on a voulu exploiter chaque cm2 et s'en mettre plein les poches..

Une seule image, qui malheureusement est tellement parlante et tellement souvent reproduite ailleurs.. : rendez-vous sur le pont de Vaison la Romaine... souvenez-vous de ces inondations dévestatrices en 1992.. en photo, ça ne donne aucune ampleur mais sur place, vous découvrez l'immensité de la bêtise de certains quand on voit où se trouve le lit de cette rivière et dans lequel des maisons ont été construites sous prétexte qu'il y avait X années que l'Ouvèze n'avait pas gonflé jusqu'au maximum de ses berges ! Les Romains n'étaient pas si vénaux et entêtés.. ils ont construit le ville sur la coline bordant l'Ouvèze mais surtout pas dans le lit de la rivière. Depuis, rappelons que l'Ouvèze a encore provoqué des inondations notoires en 2007 et 2009.... mais on ne construit plus dans le lit de la rivière.. c'est déjà ça..

Je n'accuse pas la France d'en faire pire que les autres, je remercie simplement le système légal de construction en Suisse. Ses lois sont strictes et parfois décourageantes mais elles tiennent compte de ces phénomènes contre lesquels on ne peut rien faire d'autre qu'avoir un peu de bon sens.

Qu'on n'en veuille pas à la Terre de vivre sa "vie"... elle est là, vit en accord avec les éléments et s'y adapte assez bien, il suffit de repenser au fameux Big Bang ayant causé la disparition des dinosaures.. tout ou presque aurait été détruit sur Terre et pourtant... nous sommes là.. belle preuve d'adaptation et de transformation de "l'obstacle" qui aurait pu causer la fin définitive de la vie sur Terre.

Alors non, je ne peux pas imaginer qu'elle nous en veuille, se venge ou "fasse exprès", je pense simplement comme l'a dit André, que l'homme (humain) est juste assez fier de ses découvertes pour oublier de les utiliser à des fins de progrès MAIS tout en préservant celle qui nous héberge. Il y a fort peu de temps qu'on se préoccupe des nuisances éventuelles d'une nouvelle découverte technologique et de ses incidences sur les humains ou la Terre... et encore.. Tout n'est pas révélé de suite. Souvent les progrès sont mis sur le marché afin d'en tirer rapidement profit et ensuite... on observe, réfléchit et éventuellement on corrige..

Cela dit... toutes ces bêtises, ces inconsciences, ces négligeances sont le fait d'êtres humains imparfait, dont une bonne proportion veille au grain, tire les sonnettes d'alarmes quand il le faut, met des bâtons dans les roues pour freiner un élan irréfléchi etc.. Je continue à me sentir bien dans cette condition d'être humain imparfait, ayant encore tout à apprendre et ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Ca doit être chiant de ne plus avoir à apprendre et d'être bourré de certitudes et de convictions immuables :)

Bon dimanche à tous :O:
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Message de la Terre...

Message par Miguel »

Merci Martine, non c'est vrai la Terre ne nous en veut pas, elle fait avec, ajuste, s'harmonise et sait aussi nous récompenser ou nous offrir ce dont elle est capable.

Ensemble nous avançons! Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ce sujet!

Je vous embrasse tous.
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Message de la Terre...

Message par Valou »

Merci Miguel pour ce partage qui me parle beaucoup (L) (L) (L)
la clé est l'amour!
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de