Message de la Terre...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Message de la Terre...

Message par Miguel »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je vais réussir à retranscrire ce que j'ai vécu ce matin chemin faisant pour le travail mais par contre le message fut clair de le diffuser.

En roulant, une forte émotion est montée en moi, comme une montée de chaleur et une poussée d'adrénaline qui a provoqué en moi émotions, tremblements....

Une connexion avec la Terre s'est faite...difficile de dire comment je le sais...je le sais. ;)

Un message est directement venu et je me devais de le transmettre. Alors ce qui suit, n'est qu'une tentative de retranscription par le verbe du message de la Terre, très difficile pour moi de mettre les mots justes, j'en tremble....et c'est pas top pour écrire sur un iPad :E)

Voici: "Merci à tous, chercheurs de lumière de ce que vous faites et vous êtes!"

C'est court, c'est simple et pourtant tellement chargé de sens. Nous le sentons bien, la Terre tout comme nous, bouge, travaille, évolue. Elle est comme nous...un corps physique et pourtant suspendue dans l'univers.

Je me suis dis...étrange je suis dans un véhicule et j'ai le sentiment en roulant de lui masser le dos!! Tout de suite mon mental m'a envoyé ces mots : oui mais tu pollues! Elle m'a répondu " des fois il faut bien un petit mal pour un grand bien"... C'est vrai que j'ai choisi mon véhicule pour qu'il pollue le moins. Et finalement, l'idée de penser que chaque pas, chaque action faite sur elle pouvait aussi lui faire du bien.

Alors puisque la Terre semble apprécier notre travail et le Reiki tout particulièrement, pensez des fois à poser les mains au sol et imaginez que vous lui posez les mains dans le dos. Elle aime ça.

Alors, oui un je t'aime a pu perturber mais le bien dans tout cela....c'est qu'il a mis en lumière notre lien.

Bon voilà...je ne sais pas si j'ai réussi à y mettre l'essence de ce qui s'est passé.
Pour moi ce fut très fort.
Elle vous aime tous là (o) Et moi aussi...
M )Y(

PS: Je n'aime pas trop le côté NEW AGE du channeling mais là c'était trop fort.
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Message de la Terre...

Message par Mahaut »

En lien, nous le sommes tous... Reiki ou pas Reiki....

Chercheurs de lumière, le Reiki nous y mène, nous y pousse, nous y nourrit... et le lien est d'une toute autre nature...

Nous travaillons dans l'amour inconditionnel, avec l'énergie de l'Univers, certains diraient divine, notre coeur est naturellement en expansion et, quand on est inconditionnellement ouvert, en profond lien avec tous les êtres vivants, et la Terre est vivante, nous en sommes co-créateurs...

On nous fait peur, on nous met en mémoire par des rappels médiatiques incessants qu'il est inexorable que la Terre se dérègle, que rien n'y peut, qu'on est des assassins...
Si nous prenons conscience que tout le bien qu'on fait, que toutes les attentions que nous portons, que tout les choix qui nous font grandir, qui aident à vivre, qui apaisent, soulagent, accompagnent, si nous aimons, le disons, le montrons, alors, aussi sûrement que le monde est monde, la Terre est recréée, restaurée, allégée,...

Prenons conscience que si la Terre nous a enfanté, nous l’ensemençons à son tour... par chacun des petits actes vivifiants du quotidien...

Osons montrer notre amour, le dire, dans le respect de celui qui peut l'entendre...

N'oublions pas les 5 principes du Reiki : ils participent à cette quête qui oriente le monde, qui plante ses racines en profondeur et restaure chaque blessé dans son intégrité :

Juste pour aujourd'hui... un petit pas après un petit pas...

ni colère,
ni inquiétude...
Merci pour toutes les bénédictions...
Honneur et reconnaissance envers ceux de qui nous sommes nés (et cela ne s'arrête pas à nos parents, nous naissons chaque jour des actes d'amour que nous rencontrons, des leçons de la vie...)
Honnêteté et probité...
Respect de la vie sous toutes ses formes...

Merci Miguel )Y(
Je vous aime
M °v°
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Message de la Terre...

Message par Miguel »

Merci Marianne.

Tu a mis une loupe sur ce que j'ai écrit pour que chacun y trouve ce dont il a besoin.

Dans l'émotion que cela m'a mis, j'avais beaucoup de mal à y mettre tous les mots...ton message fait partie intégrante de ce que la (o) a voulu me dire, nous dire.

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Message de la Terre...

Message par Tara »

A ta place je ne sais pas si j'aurais osé partager cela, alors chapeau bas !
Je crois que je vais aller lui gratter le dos plus souvent à la terre puisqu'elle aime ca ! (o) (Aprés tout je "suis" Tara !) (o)

Merci de ton partage Miguel
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Message de la Terre...

Message par Miguel »

Tara a écrit :A ta place je ne sais pas si j'aurais osé partager cela, alors chapeau bas !
Je crois que je vais aller lui gratter le dos plus souvent à la terre puisqu'elle aime ca ! (o) (Aprés tout je "suis" Tara !) (o)

Merci de ton partage Miguel
Oui, bien entendu...que j'ai pensé qu'on me prendrait pour un fou....mais au fond j'aime ça!!

Il fallait que je le partage, le message était clair! alors tant pis des qu'en dira-t-on? ça fait un moment que je ne les écoute plus! et je m'en porte pas plus mal!
;)
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Message de la Terre...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour ce message Miguel, il résonne fort en moi, tel un rappel. On oublie bien souvent que la quête spirituelle n'est pas une fin en soi et que notre présence terrestre est avant tout un moyen d'incarner la spiritualité, de spiritualiser la matière en quelque sorte. C'est ce que nous faisons quelque part à travers la pratique du Reiki, et pour cela, il faut avoir les pieds sur terre, bien sur terre ! ;)

Et cette terre vit également, même si nous l'oublions bien souvent. Il suffit de se promener dans la nature, de l'observer, de ressentir, pour se rendre compte qu'elle est un être à part entière, qui respire et ne demande qu'à être respecté et aimé.

Miguel, dans un message privé tu évoquais l'envie actuelle d'aller te balader pieds nus dans la nature. Je sais que cela peut surprendre (surtout en hiver), mais pour ma part, j'ai besoin également de ce contact intime avec la terre et la fouler de mes pieds nus a quelque chose de finalement très sensuel ^^ Été comme hiver, j'ai besoin de ce contact parfois fusionnel, même si ce n'est que le temps de sortir remplir la mangeoire des oiseaux les pieds nus dans la neige.

Chaque être est consciemment ou inconsciemment sur terre en quête de lumière, mais il est dangereux de le faire en volant brûler ses ailes, tel l'insecte aveuglé par la lampe. Par l'incarnation, nous avons juste à rayonner cette lumière autour de nous, la tête dans les étoiles et les pieds profondément ancrés sur cette terre, qui se nourrit également à travers nous :)

(o) ¦3¦ :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Message de la Terre...

Message par Miguel »

;)

Merci pour elle... (o)

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
vero
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 02.08.2010 15h27
Localisation : France, Vendée (85)

Re: Message de la Terre...

Message par vero »

Bonjour,

Chez les amérindiens le ciel est notre père et la terre notre mère,

je voulais juste vous faire partager ces quelques paroles d'un indien nez-perçé , fondateur de la religion des rêveurs:
MES JEUNES GENS NE TRAVAILLERONT JAMAIS.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver; et la sagesse nous vient des rêves.

VOUS ME DEMANDEZ de labourer la terre. Dois-je prendre un couteau et déchirer le sein de ma mère ? Alors, quand je mourrai, elle ne voudra pas me prendre dans son sein pour que j'y repose.

VOUS ME DEMANDEZ de creuser pour trouver de la pierre. Dois-je creuser sous sa peau pour m'emparer de ses os ? Alors, quand je mourrai, je ne pourrai plus entrer dans son corps pour renaître.

VOUS ME DEMANDEZ de couper l'herbe, d'en faire du foin, de le vendre pour être aussi riche que les hommes blancs. Mais comment oserais-je couper les cheveux de ma mère ?
Voilà...

La nature nous parle si on sait l'écouter,

et MERCI Miguel pour ce magnifique partage
Belle journée à tous
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Message de la Terre...

Message par Marielle »

(^ Bonjour ^)

Merci Miguel pour ce message qui résonne en moi depuis que je l'ai lu hier... Et cette attirance, presque vitale que j'ai pour la nature en ce moment et de plus en plus (je vis en appart', dans une zone où ça "se construit" de plus en plus)...

D'autant que je me lance dans le domaine des massages... Ca tombe bien, j'ai bien envie de prendre la Terre comme "cobaye"... J'ai encore plus envie de lui apporter du bien... avec mes mains, mes pieds...

Merci la (o) d'être là...

_I_ *î* /_\
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Message de la Terre...

Message par Anne-Claire »

merci Miguel d'avoir partagé cela avec nous ! Oui, comme dit Tara, chapeau bas ! Cela résonne dans mon cœur !

Notre Pachamama a besoin de nous et nous faisons partis d'elle.

Bises à tous,

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de