Nos amis animaux de compagnie

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Nos amis animaux de compagnie

Message par Miguel »

Il est choux comme toi ton petit matou!!
J'adooooooooooooooooooooooore les chats!
Ce sont des bêtes de sorcier(e)s comme nous le sommes tous ici!!!!!!
Vous nous imaginez tous avec ce forum quelques siècles en arrière? Tous nos visages seraient placardés partout pour nous trouver afin de nous brûler tous sur la place publique!!!
grrrrrr!
^^
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Nos amis animaux de compagnie

Message par Bruno »

Merci Mguel <:-| <:-|

C'est vrai çô :( :(( nous sommes des sorciers qui pratiquent la magie, horreur!!!!!!!

C'est d'ailleurs marrant parce que quand j'entends dire que le Reiki est de la magie j'suis le premier à réagir, et parfois j'me demande quand même dans quelle mesure ça ne s'en rapproche pas...lol mais là je m'égare et je suis hors sujet. Ouuuuhhhh

Oui, sont choulécha :E)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Nos amis animaux de compagnie

Message par Martine »

Miguel a écrit :Il est choux comme toi ton petit matou!!
J'adooooooooooooooooooooooore les chats!
Ce sont des bêtes de sorcier(e)s comme nous le sommes tous ici!!!!!!
Vous nous imaginez tous avec ce forum quelques siècles en arrière? Tous nos visages seraient placardés partout pour nous trouver afin de nous brûler tous sur la place publique!!!
grrrrrr!
^^
M )Y(
tout à fait d'accord pour les sorciers/ères :)... on en parlait d'ailleurs il y a quelques jours avec Michaël (merlun) en souriant, nous disant qu'il y a quelques siècles nous nous serions peut-être connus sur des bûchers ...

concernant mes chatons... leur mère n'est pas arrivée chez nous par hasard :).. elle montre qu'elle perçoit et manifeste très souvent.. d'ailleurs, dans les trois chatons qui restent encore ici, j'ai déjà aussi ressenti quelques petites choses "étranges" :) ;)...

et puis, leur mère est déjà "étrange" par elle-même... je n'avais jamais vu de chatte rousse jusqu'ici... que des mâles.. d'ailleurs, j'avais acquis cette croyance que les chats roux sont TOUJOURS des mâles. Quand ma fille nous a ramené cette petite boule de poils il y a 18 mois, je lui ai même dit qu'elle allait être déçue, que ce joli matou n'allait pas lui remplir la maison de chatons..... wouahaha et bien voilà !!! le matou était une belle chatounette qui cassait net mes croyances et qui nous a bel et bien rempli la maison de chatons aussi "étranges" qu'elle puisqu'elle a donné naissance à 6 chatons (1 mort-né) et que dans les 5 vivants... il y a un seul mâle !! :D :D :D

Sinon, nous avons aussi notre petit zoo :).. une chienne, des poissons, deux tortues qui sont en hibernation dans le jardin, 2 petits poney shetland, 2 chèvres du Tibet et un élevage de lapins nains.

Ces derniers vivent dans un grand enclos dans le jardin.. nous avons bien creusé le tour afin d'y implanter le grillage au plus profond, afin que cette "petite famille" ne puisse rien risquer du grand "méchant" renard.. mais ils ont réussi tout de même à creuser plus profond encore.. nous estimons qu'ils ont creusé des galeries sur un rayon d'env 15m tout autour de l'enclos :).. imaginez comme ils sont à l'aise :).. 30m de diamètre pour se balader avec un enclos de 30m2 en surface :).. autant dire que nous ne gérons plus les naissances depuis longtemps.. mais... la nature fait parfaitement bien son travail.. cet élevage s'auto-gère complètement depuis 2 ans... nous les nourrissons bien sûr, mais pour ce qui est de la démographie... tout se passe le plus simplement du monde.

Je crois n'avoir oublié personne.... ah si.. en tout cas une fouine dans le bûcher (oui oui, j'en ai un mais pas un qui brûle, un qui sert à entreposer les bûches :P ), quelques dinasties de souris, quelques rats dans la grange, et jusqu'en 2005, une 20aine de vaches laitières et ainsi qu'en permanence, une bonne dizaine de jeunes répartis entre les veaux et les génisses :)

Cette fois c'est tout... pour le moment ! :D

*î* )Y( @>-
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Nos amis animaux de compagnie

Message par Bruno »

Et beh! =O
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Nos amis animaux de compagnie

Message par claroche »

Incroyable!!!!

Pour ma part trois poissons,et encore ce sont ceux de Lucas, je ne prend pas d'animaux car je ne suis pas beaucoup à la maison.

Par contre mon frère est soigneur animalier, alors on profite du parc en dehors des heures de visite, c'est génial!!! On en profite bien. ^^ . Surtout que cette année il y a eu plein de naissances. C'est trop cute !

Pour le plaisir, voici les deux derniers nés :

Image Image

Voilà pour la petite histoire. Je vous fait encore des milliers de bisous....
Je crois qu'on frôle le million ¦3¦
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Nos amis animaux de compagnie

Message par Miguel »

Image
Bon après la présentation de Lulu! voici Ziggie du Nuage d'Opium!

Eh! un nom pareil!! il fallait l'inventer!! En fait je l'ai obtenue auprès d'une nana sur Genève complètement shootée! véridique.

Bref, cette chatte est un amour et n'a qu'un seul regret! que je ne sois pas un chat!!! Elle est toujours collée à moi. Au début quand je faisait mes soins à la maison, elle demandait systématiquement de venir avec moi dans la pièce de travail. Elle grimpait sur la table et se couchait à différents endroits sur les personnes en soin. Elle se mettait pile poil là où je trouvais des zones à travailler. Les gens était habitués au point que des fois Ziggie était dans la pièce mais de daignait pas grimper sur les gens. La réaction des gens en fin de soin était directe!: "dit Miguel, il y a un souci?", "pourquoi?", "Ben! Ziggie n'est pas venue sur moi aujourd'hui!".
Elle a fini par avoir sa place d'assistante en chef!.
Maintenant que mon cabinet n'est plus à la maison, elle n'est plus avec moi en soin et c'est bien dommage. J'ai bien essayé au début de prendre ziggie avec moi au cabinet mais vous savez bien que les chats n'aiment pas trop être balloté.

Voilà un membre de plus. Au prochain épisode, il y aura en vedette Diesel!
(^^) M (^^)
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
valoute
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 12h11
Localisation : Vaucluse, France

Re: Nos amis animaux de compagnie

Message par valoute »

Quelle splendeur ta petite ziggie Miguel mais Lulu n'est pas mal non plus !!!!
Vous en avez bien de la chance de pouvoir dorloter tout ce ce petit monde qui ne demande qu'a être aimé (L)
Moi depuis ma nouvelle vie qui date quand même de 4 années je n'est plus droit a tout ce plaisir car mon compagnon est allergique et asmathique aussi :(
Ce qui me frustre grandement car depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours vécu parmi eux (^^) {°°}
Je ne désespère pas pour autant car j'attends que le reiki puisse faire ses preuves dans ce domaine et je sais que ça va pas être facile :((
Douce nuit à vous tous Tout animal confondu (humain compris ) :p >:D<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par sam »

Bonjour Marlyse
J'avais une chatte birmane d'un an, très douce, assez réservée, précieuse. Pour qu'elle soit moins seule, j'ai accueilli un chaton somali de 7 mois. A son arrivée, ce fut 'un peu' la cata !!!
Ma birmane, d'ordinaire si calme, s'est transformée en véritable furie, dès que le chaton s'approchait d'elle, elle soufflait, grondait, se faisait vraiment 'mauvaise'. Le premier jour, le chaton en avait tellement peur que je l'ai retrouvé caché ... dans la carcasse métallique d'un convecteur à gaz (hors service, heureusement !!!!!). Ma birmane était vraiment 'déstabilisée' par l'arrivée du chaton, car elle soufflait, grognait et poussait des hurlements menaçants même sur moi ! J'avoue que les 2 ou 3 premiers jours, j'ai cru que ça ne marcherait jamais ...
Et pourtant, en quelques jours, la situation s'est calmée, elle s'est faite moins 'virulente', le chaton s'est senti mieux, jusqu'au jour où je les ai retrouvés endormis l'un contre l'autre. ^)
Ils sont devenus inséparables, quasi l'alter ego l'un de l'autre. (\)
A la mort de mon somali, elle était très triste et je pense, très seule aussi ... j'ai recueilli deux autres jeunes chattes, mais jamais ma birmane n'a retrouvé avec elles la relation qu'elle avait eue avec mon somali. Je pense qu'il a été 'le chat de sa vie' ... ¦3¦
Aie confiance, les choses peuvent s'améliorer d'ici quelques jours. C'est ce que je te et leur souhaite (^^)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Marlyse »

Bonjour Sam,

Ton message est rassurant, merci :-* Il y a du nouveau depuis hier. En début d'après-midi, Gribouille est sortie de sa cachette pour se faire immédiatement renvoyer par Brooklyn. Aïe, plus elle panique plus il se sent fort ^z^ . Pas rassurant! Il s'installe sur le canapé comme un pacha (^^) s'endort profondément. Au moment ou il ouvre un oeil, il me voit avec un objet dans les mains ( un simple centimètre pour prendre des mesures). Il a paniqué, parti comme une fusée pour se cacher sous le lit... pile ou Gribouille se trouvait, branle-bas de combat! ^z^ Il s'est mit à sauter partout pour se retrouver une nouvelle fois face à elle... et rebelotte... ^z^ .
Nous avons nettement entendu la différence, cette fois elle a craché pour le chasser et non plus pour se protéger. Elle commençait enfin à se sentir forte. :O) Oh, il en a pris pour son grade :p
Ensuite c'est lui qui est resté caché et quand elle est revenue vers nous,en début de soirée, il ne l'a pas suivie.

Je passe les détails, mais 1 heure après, elle dormait profondément sur le canapé à côté de moi. Lui est revenu, mais à l'autre bout du canapé, à côté de mon compagnon (^ . Ils se sont jaugés un moment et rendormis. Gribouille a enfin su se faire respecter :O) :O: Il cherche encore sa compagnie mais en douceur et quand elle grogne, il se stoppe.
C'est la première fois que la nuit à été calme, les deux sous le lit, chacun à l'opposé, méfiants, mais sans embrouilles (L) |) <|> .

Ouf!!! je crois qu'on est sur le bon chemin! :?: He ben, sans le Reiki on y serait peut-être pas arrivés. On reste attentif! :)
Merci Sam et Mahaut de m'avoir fait part de vos expériences, cela m'a beaucoup aidée.

Plein de bisous >:D< :O: :-* ¦3¦ */\*
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Vos expériences de Reiki auprès des animaux

Message par Marlyse »

Déjà une semaine que Brooklyn est chez nous. Plus il se sent chez lui, plus Gribouille le grogne ^z^ .
Elle ne vient plus sur le canapé, l'après-midi, il est sur le lit et elle planquée dans un coin du salon, c'est le seul moment tranquille (^ . Par contre le matin et le soir, c'est la cata! Pourtant il continue de chercher sa présence en miaulant. Ce matin, elle était très tendue, lui paraissait déboussolé et il a pissé sous la table de la cuisine.
Je ne sais plus quoi faire :( je culpabilise pour Gribouille. D'un côté je me dis que, se séparer de Brooklyn maintenant, c'est une semaine de souffrance pour rien. Attendre encore une ou deux semaines, si ça s'arrange OK, mais si ce n'est pas le cas, j'ai vraiment soucis ¦¦¦

Merci de me dire ce que vous penser ¦3¦ :-*
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de