C'est la faute à la planète

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

C'est la faute à la planète

Message par Martine »

Bonsoir ici,

Ok, nous vivons des moments de réalignements planétaires

Ok pour l'erre du Verseau

Ok puisqu'on nous le dit, le prédit etc.. l'Energie Universelle est en mouvement et là, ça bouge fort

Je veux bien lire, entendre et accepter tout ça ou en tout cas en partie, mais ça me semble devenir facile.. dès que tout va de travers on entend : "c'est parce que les Energies ceci..", "c'est la faute à la planète..", "on n'y peut rien, c'est dans l'air.."

Par moments, ces remarques me bousculent ! C'est si facile de refiler la faute plus loin, si facile de se déresponsabiliser de tout en r'envoyant la balle où on peut !

Alors oui, ces temps je suis aussi sur les nerfs :).. ma famille semble aussi un peu perturbée et visiblement, pas mal de gens ressentent quelques tensions.. mais ça ne me satisfait pas complètement d'entendre que la planète, les Energies ou tout ce qu'on voudra donner comme raison cosmo-spirituelle est totalement responsable de ces états d'âmes, de ces blues, de ces tensions.

Seulement voilà.. ça ne me satisfait pas et pourtant.. je n'arrive pas à gérer !! et là, c'est le noeud bien ennuyeux ! ;).. je voudrais bien en prendre une part de responsabilité mais je suis impuissante à garder la Zen-Attitude <:-| |-O ;)

Ceci n'est absolument pas une question et je n'attends pas qu'on m'explique le pourquoi du comment des planètes, du cosmos etc.. j'ai juste envie de pouvoir dégonfler mon plexus, détendre mes épaules, calmer quelques douleurs ici ou là et retrouver le calme !!! ..

Je vous remercie d'avoir lu ce petit coup de gueule et surtout de le redéposer sans en prendre aucune miette contaminée :P..

En filant me coucher.. je vous souhaite une agréable nuit remplie de rêves doux et calmes :) ;)

@>- )Y( *î*
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: "C'est la faute à la planète !"

Message par Miguel »

Coucou,

Je ne dirai pas que c'est la faute mais plutôt grâce à la planète.
Nous évoluons avec elle, nous faisons partie de son système.

Enfin c'est comme cela que je fois les choses.

Becs avec des tout p'tits flocons aujourd'hui.

Miguel )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: "C'est la faute à la planète !"

Message par Bruno »

Si quelqu'un veut un soin je suis un peu dispo en ce moment :E)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: "C'est la faute à la planète !"

Message par André Baechler »

Coucou Martine ^^

Ben oui, c'est jamais notre faute ! :p

L'être humain à l'art de projeter ses propres responsabilités sur autrui, la planète, l'univers, Dieu... Parce que c'est toujours plus facile de se déresponsabiliser d'une certaine manière ;)

Et pourtant comme on dit : "Ce qui est à l'intérieur est à l'extérieur" et d'une certaine manière. pourquoi imputer toujours notre propre impuissance à des causes extérieures, sachant que les seuls changements possible sont les changements intérieurs ?

Moi j'évite de râler sur tout ce qui m'entoure et quand quelque chose ne va pas, j'essaie plutôt de toucher la partie froissée ou blessée en moi et je me rends compte immanquablement que je ne me respecte pas... ou que je ne m'affirme pas tel que je suis dans telle situation...

Oui, l'équilibre énergétique de la terre est en constant mouvement et vient par conséquent bousculer nos certitudes et acquis, amenant souvent à une perte de repères et de stabilité. Mais ce n'est pas une raison pour confier à la terre le rôle de bouc émissaire (o)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de