Expériences lors de soins Reiki à un arbre

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Expériences lors de soins Reiki à un arbre

Message par Joanna »

Dans mon jardin, se trouve un cerisier que nous avons planté il y a environ 8 ans. Il se portait très bien jusqu'à il y a un mois et demi environ. Il avait fait ses bourgeons de feuilles et puis tout s'est arrêté. Les bourgeons ne se sont pas ouverts. Nous avons consulté un jardinier qui nous a dit que probablement il n'a plus d'énergie pour çà. Les raisons possibles : des mulots auraient mangé ses racines ou une personne malveillante aurait versé du désherbant(!!) ou ???

Bref, je me suis dit : s'il n'a plus d'énergie, je vais lui faire des soins reiki. Au début j'ai ressenti des choses chouettes, j'avais l'impression de sentir le cœur de l'arbre… Et puis au bout d'une semaine ou dix jours, j'ai commencé à avoir des troubles du comportement, une irritabilité incroyable qui me mettait en état de rage. J'avais l'impression de ne plus être moi-même. Au début j'ai mis çà sur le compte de soucis récents mais un jour, je n'ai pas pu faire le soin à l'arbre et j'ai ressenti un grand soulagement. Depuis que j'ai arrêté, je me sens beaucoup mieux.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les raisons possibles de ce ressenti ??
djipi
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21.12.2012 18h56
Localisation : Grande Normandie

Re: Expériences lors de soins Reiki à un arbre

Message par djipi »

Bonjour Joanna... :)

Bonne intention que de vouloir secourir ton arbre. Pendant quelques années j'ai échangé de l'énergie avec un vieil arbre, je n'allais pas bien et il me ressourçait et quand j'allais mieux à mon tour je lui retournais de l'énergie. Mais chaque fois je sollicitais son accord... "arbre mon ami, acceptes-tu de ..." bien sur je n'avais pas de réponse mais en m'adossant à son tronc je ressentais son énergie ou bien s'il ne se passait rien. Voilà, je sollicitais son accord... ;) .

Enfin, il est important de couper le contact après un échange d'énergie et je te recommande le KNK .

Bonne soirée :)
La lumière transforme l'ombre en lumière
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Expériences lors de soins Reiki à un arbre

Message par Joanna »

Merci pour ta réponse Djipi :)

Je débute dans la pratique du reiki, initiée au premier degré depuis le 23 mars. J'ignore ce qu'est le KNK…

J'aime bien cette idée de demander l'avis de l'arbre, je n'ai pas pensé à le faire. Les premières fois que je lui ai transmis du reiki, mon ressenti était très doux mais un jour mes mains, surtout la gauche m'a picoté de façon très désagréable. Et les fois suivantes aussi mais moins fort. C'est à ce moment que j'ai commencé à avoir des troubles du comportement...

Et je me demande : pourquoi ? J'avais l'impression de ne plus être moi-même. :(( Du coup je n'ose plus recommencer.

Je vais retourner le voir et lui demander ce qu'il en pense ^^
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Expériences lors de soins Reiki à un arbre

Message par Reikisa »

Ken Yo Ku

La douche. Ça sert à séparer l'énergie de l'autre, de la sienne, pour que chacun récupère sa propre énergie.

J'ai cherché des vidéos, mais je le fais sur une expiration, une seule, donc, je ne montre pas la vidéo que j'ai trouvé pour le moment. Je chercherai plus longuement demain.
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Expériences lors de soins Reiki à un arbre

Message par Joanna »

Reikisa et Djipi, vous avez raison, c'est cela qu'il me faut, un moyen de protection ^T^

Dans la vie, depuis toujours, je suis une éponge, j'ai du mal à me protéger, j'ai été parasitée par une entité pendant plusieurs années à une époque où je ne savais pas cela possible et j'avais cette même impression de ne pas être moi-même. J'attire aussi les gens en souffrance et j'ai du mal à ne pas me laisser envahir par les émotions qui leur appartiennent (même si depuis que j'en ai pris conscience, j'essaie de me protéger). Je pensais qu'en donnant du reiki que ce soit à une personne ou à cet arbre, je ne risquais rien, étant seulement un canal…

D'ailleurs c'est la personne qui m'a débarrassé de l'entité qui m'a conseillé de me faire initier au reiki, comme moyen de protection.

J'ai beaucoup à apprendre et c'est vraiment génial que ce forum existe ! :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Expériences lors de soins Reiki à un arbre

Message par Annie »

Bonjour Joanna, bonjour à tous \OwO/

Merci pour vos échanges et tentons de demeurer dans le sujet de ce post qui concerne le Reiki et les arbres ;)

Pour répondre aux solutions évoquées, je vous conseille de plonger dans ces rubriques :

Préparation avant un soin.
A propos des termes employés, entre autres ...
djipi a écrit : Enfin, il est important de couper le contact après un échange d'énergie et je te recommande le KNK
Joanna a écrit :Merci pour ta réponse Djipi :)
Je débute dans la pratique du reiki, initiée au premier degré depuis le 23 mars. J'ignore ce qu'est le KNK
Moi aussi :\ ;) Soyons attentifs à ne pas édulcorer ce qui est ici une base de références pour nombre de lecteurs et d'usagers :?:

Il s'agit du KENYOKU qui est une Technique Japonaise de Reiki, et dont vous trouverez des infos dans les liens cités ci-dessus :)

N'hésitez-pas à faire un petit tour du côté des sujets parlant d'ancrage et d'enracinement

Et pour ce cas particulier, Joanna, je crois qu'en premier lieu, je stabiliserais mon équilibre interne, et j'irais puiser auprès d'arbres en pleine force. Ensuite, je reviendrais auprès de lui avec une énergie nouvelle et je réengagerais le dialogue, histoire de voir ce que cela donne <3) *î*

Excellent dimanche à tous ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Joanna
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 04.05.2014 20h31

Re: Expériences lors de soins Reiki à un arbre

Message par Joanna »

Merci pour ces précisions, Annie, et pour les liens :) Eh oui, l'ancrage et l'enracinement, çà me parle… :p

Ma formatrice m'avait montré comment faire ce qu'elle appelle "le nettoyage à sec" mais je n'avais pas vu le nom japonais. Depuis l'initiation, je fais l'auto-traitement au moins une fois par jour et j'ai fait plusieurs traitements sur deux personnes mais je n'ai pas eu l'idée d'essayer les autres pratiques expliquées dans le livret. Trop à expérimenter, à intégrer à la fois. Cela viendra en son temps, je pense.

Pour répondre à Juliema qui m'a écrit ceci sur mon post de présentation :
"Avoir un bon ancrage. Je ne savais pas qu'un arbre peut faire cela car un arbre est enraciné dans la terre."

Moi non plus j'aurais pas cru :( . En même temps, il est arrivé quelque chose à cet arbre, il semble mourant, c'est arrivé d'un coup, on ignore pourquoi. En tous cas, il souffre. Je voulais l'aider en lui donnant du reiki mais peut-être j'étais à côté de la plaque. Je ne le ferai plus sans lui demander… *î* ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de