Hauts lieux énergétiques

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Zineb »

Merci les amis pour tous ces écrits, cette chaleur, cette convivialité dans les propos..
Notre forum est aussi un "lieu" hautement énergétique, où on aime se retrouver (même si on ne fait, pour certains comme moi, qu'y passer en coup de vent ) et ce, grâce à l'amour inconditionnel et rayonnant , à la chaleur des un(e)s et des autres, grâce aux sourires, à l'hommage incessant et continuel rendu au Reiki qui nous réunit, à la Terre et à ses éléments, à nous-mêmes en nous ouvrant à l'essen(ce)-tiel...
Comment oublier que c'est par toi très cher André, qui a fédéré toutes ces belles énergies, que des milliers de personnes nous lisent, s'imprègnent de cette ambiance merveilleuse qui fait la particularité de ce site, et vous Annie, Martine, Mahaut, Aurélie, Alain, Miguel, Sandra, Pascale, Céline, Méllissandre, et tous les autres qui créent cette dynamique ensoleillée, légère et continue..
Merci à vous. Je vous aime à l'infini. Je me sens tellement proche...

ps: alors on se retrouve tous, quand déjà?
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Zineb »

Image
Cette photo a été prise au sommet du mont Zregfat, où My Abdesslam BenMchich un des grands saints du soufisme au Maroc venait régulièrement méditer... J'y suis monté à deux reprises et à chaque fois j'y ai ressenti une énergie puissante et très très particulière. Cette fois-ci, j'y étais au coucher du soleil... moments uniques où le temps s'est arrêté !
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Miguel »

Ces couleurs me vont droit au coeur!!! Aller tient, je vais préparer un bon thé à la menthe fraîche!!
Tu viens Zineb? Et les autres aussi!

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Annie »

J'en suis ^^ (^ ...
Image www.lumireiki.fr
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par madanino »

Bonjour à tous et à toutes */\* |\/|

J'ai connu Fribourg grâce à une amie qui vit à Berne et qui m'a fait visiter plusieurs jolies endroits en Suisse (o)

J'ai tout de suite ressenti cette sensation de paix et de bien être à Fribourg et si j'avais eu à venir vivre en Suisse, ce serait sans hésitation que je choisirais Fribourg.

Quant aux hauts lieux énérgétiques, ma première enseignante Reiki, se rend assez souvent dans la ville de Findhorn en Ecosse (ils ont un site internet en plusieurs langues). Elle y a emmené des éléves qui ont confirmé qu'il s'y dégageait une énérgie toute particulière ;)

Personnellement, l'endroit où j'ai ressenti une forte énergie fut le caroussel du Louvre qui forme une ligne entre l'arc de triomphe, l'obélisque de la Concorde et le caroussel du Louvre.

Bonne continuation

Paix et amour dans vos esprits ¦3¦ */\* \OwO/

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Miguel »

Comme je suis démasqué!!!! par le fait que je marche pieds nus même en hiver en me promenant!!! (spéciale dédicace à André! ;) )
Image
Et bien il y a un endroit tout particulier pour cela dans notre région! Le Creu du Van!

Il y a un chemin que tous les touristes prennent mais à un moment, il y a une bifurcation subtile à faire!!!

Il y a une fontaine sous le nom, je crois, de fontaine froide!!! et c'est peu dire, vous comprendrez plus loin dans le texte! A cet endroit, je retire mes chaussures, pas mes chaussettes (j'en mets pas!!!), je les cache sous des feuilles mortes! puis je gambade sur ce chemin détourné! où règne tout plein de consciences, gnomes, fées, sylphes... Nos pieds côtoient tantôt un tapis de mousse, de boue, de pierres... bref un bonheur!

A mon retour....je me lave les pieds dans cette fontaine et là je vous assure que pour le coup, on sait pourquoi elle se nomme "Fontaine FROIDE"!!! >X< >X< >X< puis remet mes chaussures.

Ce lieu est magique, il est connu pour être requinquant!!!

Pour ceux du coin, on peu facilement organiser une rencontre un dimanche aprèm par exemple, pour les autres il y aura moyen certainement d'organiser quelque chose lors de la grande rencontre de l'été prochain!

Becàvous
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Martine »

M'y suis déjà baladée... au bord de la "falaise"... j'étais tellement paniquée à l'idée que ma fille, alors âgée de 3 ans glisse et tombe.. je n'ai pas pu en profiter...

par contre, j'ai la chance énorme de voir cette merveille tous les jours en regardant par la fenêtre :) depuis l'autre côté du lac de Neuch...

Les enfants ayant bien grandi :)... je vais y retourner seule cette fois et faire en sorte que cette peur du vide soit remplacée par autre chose.... (^

belle journée à tous :O:
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Miguel »

Oui je comprends Martine!! mais moi je ne vais jamais en haut!! les énergies sont plus mystérieuses, je trouve, à son pied! en bas, en plus moins de danger!!!

on pourra y aller ensemble, je te ferai découvrir ce petit chemin!!! et pourquoi pas l'occasion de faire notre première rencontre partage?

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Miguel »

Nous sommes le dimanche 16 janvier et je suis allé faire mon pèlerinage (toutes proportions gardées).

Envie d'être un moment seul (mais les proches dans mon (L) ). Envie de retrouver un lieu connu dans une saison encore jamais explorée.

Habituellement au printemps, c'est un lieu en chantier ! Un lieu où tous les élémentaux et la nature sont en ébullition ! Maintenant, c'est calme, tranquille, très peu d'activité. Il règne juste une énergie suffisante pour que tout reste en vie, mais la nature et les gnomes et autres se reposent. Eh oui, il faut se reposer, emmagasiner de l'énergie pour le grand travail du printemps prochain.
IMG_0525-320.jpg
IMG_0528-320.jpg
IMG_0537-320.jpg
IMG_0539-320.jpg
IMG_0540-320.jpg
IMG_0556-320.jpg
IMG_0562-320.jpg
Pour arriver jusqu'au pied du creux du Van, le chemin fut difficile car la neige ayant réchauffé, puis gelé plusieurs fois, elle réserve bien des surprises ! Je me suis retrouvé des fois à "surneiger" comme à avoir la jambe entièrement enfouie ! Les traces d'un randonneur solitaire m'ont aidé. Mais, à un moment donné, j'ai voulu m'écarter de ce tracé pour passer par un endroit que je trouvais plus facile !

Quelle idée m'est venue là ! J'en ai bavé, j'ai eu le souffle court... Je m'enfonçais tant et tant. J'ai dû même marcher à genoux pour répartir le poids de mon corps afin de ne pas m'enfoncer plus ! J'ai pensé une seconde arrêter là. Mes pieds souffraient de cette neige/glace qui me blessait sans doute un peu, mais le froid me permettait de ne pas avoir trop mal. Alors, je sais qu'il y a des souffrances bien plus dures de par le monde, mais, là, c'était ma souffrance à moi, juste à moi, à cet instant précis, comme pour sortir ce que j'avais à sortir de moi.

Puis, au bout d'un moment, sans m'en rendre compte, j'ai retrouvé les traces de ce randonneur à raquettes. Et là, une pensée m'est venue directement ! Je vous la donne telle qu'elle m'est venue sur le moment :

" Eh oui, Miguel, tu avais devant toi les traces de quelqu'un qui est passé avant, comme à l'image de quelqu'un qui t'apporte un enseignement. Tu as osé prendre un chemin de traverse et, bien heureusement, car cela t'a permis de te dépasser un peu et d'apprendre. Tu as su aussi revenir à l'essentiel... Par le cheminement des autres, suivi de ton expérimentation et intégration, tu en as fait ton cheminement à toi avec tes couleurs, tes forces et tes faiblesses."

Eh oui ! Restons humble, je ne cherche pas à faire la morale, ou autre, mais j'ai vraiment expérimenté cette sortie ainsi. Nous avons besoin des autres pour grandir sans pour autant s'y identifier ou se perdre soi-même.
Puis, ensuite, je suis arrivé au pied de ce cirque magnifique.
Voici une petite vidéo rapide faite sur le pouce ! Avec mon portable. La qualité n'est pas très bonne ! désolé.


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (XeDdyhk97Xs)

Merci à tous de votre lecture, j'ai juste voulu partager ce moment privilégié et particulier.
>:D<
M )Y(

PS: A noter que mon portable s'est rechargé tout seul là-bas!
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Pascale »

Juste un mot : Magnifique !
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de