Hauts lieux énergétiques

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Aurélie »

Image

Je crois que j'ai réussi, youpi!!!

Dolmen de la pointe de la Torche

Image
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Zineb »

Joshua a écrit : il faut savoir que la Suisse est le berceau de la culture celte!!! Et oui!!!
Je suis pour ma part, très sensible aux lieux que je visite, à la qualité énergétique ressentie, à l'énergie tellurique, dégagée par l'eau, la roche, la géomorphologie, les végétaux et notamment les arbres, les constructions et particulièrement les vestiges du passé...Merci Miguel pour ce nouveau sujet qui me parle beaucoup :)
Ah! Ben voilà, je comprends maintenant cette énergie très spéciale que je retrouve avec bonheur chaque fois que je viens en Suisse..Evidemment il y a ses gens ;) qui apportent beaucoup aux lieux... :p...Je disais justement à André il y a à peine quelques jours, lors d'une visite-éclair,
que c'était probablement dû aux montagnes qui entourent les lieux, les forêts aussi...
L'énergie des Celtes, c'est donc ça..celle qui fait aussi la magie des lieux en Bretagne... :) Mmmm....
Magnifique Terre qui nous porte...avec son monde diversifié et varié qui ne fait qu'UN ou qu'UNE...
Je me permettrai de vous parler de l'énergie du palmier (en fait un bouquet de plusieurs palmiers) qui dégage une force puissante et auprès duquel on vient se ressourcer.... ;)
Merci infini >:D< ...Miguel, André et vous tous..vos mots, votre sensibilité m'émeut (L)

Je vous souhaite une lumineuse journée
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Miguel »

Merci à toi Zineb de cette participation à ce post!

Tu as une photo de ces palmiers car bien souvent même par le biais d'une photo on peut sentir l'énergie d'un lieu!
Il y a certainement d'ailleurs d'autre lieux énergétiques au Maroc!
Belle journée à toi, au goût du thé à la menthe et aux épices!

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Zineb »

Merci Miguel pour tes mots... (L)
Dès que je saurai comment faire je transférerai une photo du "palmier" ressourçant.. ;)
En effet, au Maroc aussi, comme ailleurs, il y a plusieurs lieux qui portent une énergie tout particulière...je pense particulièrement aux zones présahariennes, les dunes de sable du grand Sud...je pense aussi aux forêts dites primaires, anciennes qui habitent les montagnes depuis des millénaires comme la sapinière unique dans le Nord du Maroc, ou bien les cédraies du Rif et du Moyen-Atlas... /_\
Je te souhaite ainsi qu'à tous les amis de ce magnifique forum une soirée lumineuse et une douce nuit (étoilée ici depuis 3 jours :)

Zineb
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Annie »

Coucou :p ,

Je découvre ce beau sujet, plein de sensibilité et surtout de force(s).

Je suis heureuse de voir que d'autres partagent cette attraction particulière que la Suisse a sur moi depuis quelques mois.
C'est en effet un tout, qui englobe les âmes humaines, minérales, végétales et même animales ...

Depuis longtemps, l'envie de découvrir le Maroc me tente, mais j'aime découvrir ( quand c'est possible) en dehors des circuits touristiques et des sentiers battus.
L'univers de Zineb, et sa personnalité rayonnante invitent à la rencontre et à la découverte de cette terre d'ocre et de ses jardins merveilleux ...

Je crois que 2011 sera une année riche de belles rencontres. Le Reiki nous invite au bonheur et au partage ...

Je retourne à ma jungle :D )Y( (^^) °V° (|* {°°}
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Martine »

et bien, suite à ma nouvelle visite à André, jeudi dernier, j'aimerais citer, dans cette rubrique des hauts lieux énergétiques.....

.... son univers :)

Vous avez déjà eu quelques photos de cet endroit magique, vous pouvez également découvrir la vue sur la Sarine en temps presque réel, grâce à la webcam.. mais pour ceux qui ne sont pas encore allés sur place, un arrangement d'un petit rendez-vous avec André.. et vous comprendrez par vous-mêmes pourquoi je cite cet endroit comme un haut lieu dégageant des énergies assez incroyables ;)

Je n'en dirai pas plus, parce que tout simplement je n'arrive pas à décrire cet endroit ni ce qui s'y ressent par des mots. Le meilleur moyen de vous en rendre compte, c'est d'y aller vous-mêmes ^^

Moins facile pour ceux qui sont à l'étranger, mais, pas impossible :p

Belle visite (^ :O:
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Aurélie »

Bonjour :O: ,

Sans parler de hauts lieux énergétiques, il y a aussi des endroits où l'on se sent bien dans la nature...où on ressent un bien-être...Tout à coup, on a envie de s'assoir, de ressentir le lieu, de ressentir la beauté de l'endroit, d'admirer cette nature et d'oublier ainsi le mental pour être en connexion avec la nature... Cela peut être à côté d'une rivière, en haut d'une montagne, adossé à un arbre, au milieu d'un champs et cela peut être tellement fort... (^ >V< :O: >V< ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Martine a écrit :et bien, suite à ma nouvelle visite à André, jeudi dernier, j'aimerais citer, dans cette rubrique des hauts lieux énergétiques.....

.... son univers :)
Image
Image
(photos prises cet après-midi)
Et bien oui, je me dis souvent que j'ai de la chance de vivre et d'enseigner dans ce lieu privilégié ! :)

Vu coté route (nord), il s'agit d'un immeuble des années 70 situé sur une pente en bord de route et proche des voies de chemin de fer. Pour me rejoindre, il faut descendre un étage (mais dans quelle cave vais-je arriver, peut-on se demander... :p). La porte s'ouvre, un grand espace à plein pied (et oui, le terrain est en pente ;)) avec toutes les fenêtre orientées coté sud, complètement coupé des bruits de la route ou du train. Une terrasse, un jardin, puis un talus sauvage d'une douzaines de mètres, et alors la falaise de molasse au pied de laquelle coule la Sarine cent mètres plus bas. Mes premiers vis-à-vis : les oiseaux (milans royaux, goélands, faucons, buses...) ^^

Coté ouest se trouve une pièce très vitrée de 40m2 que je consacre exclusivement au Reiki, qu'il s'agisse de soins ou d'enseignements. Le fait d'y pratiquer des initiations confère au lieu une énergie très particulière que je qualifierais de très apaisante et stabilisante. Sans doute que les nombreux "petits cailloux" que j'affectionne particulièrement y sont également pour quelque chose ;)

Bienvenue chez moi ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Miguel »

Whouaaaaou! magnifique! vivement ma visite!
Beaucoup de couleurs chaudes comme dans mon cabinet!
J'adore!! et oui les initiations, les soins à répétitions...finissent pas créer quelque chose de magique dans un lieu!
Bravo André ton lieu est effectivement magique!
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Hauts lieux énergétiques

Message par Annie »

C'est vraiment un lieu que j'affectionne et qui me transporte aussi. La toute première fois, je suis restée sur le seuil, intimidée, osant à peine entrer, çà sentait bon l'encens, l'absolu de rose, la lavande. Il se dégageait du lieu, une paix, une harmonie des couleurs ... Ah! cette lumière (^ .

Pourtant, quand on arrive, on découvre un immeuble imposant, et l'on s'interroge : la route, le train, l'activité de l'entreprise, et c'est vrai qu'une fois descendu l'escalier et franchi le seuil d'André, on est dans un univers calme et tranquille à 1 000 lieues des bruits de la civilisation.

La terrasse est suspendue entre ciel et terre, le jardin soigné et sauvage en même temps, c'est beau. Le point de vue panoramique est vertigineux.

J'ai eu loisir d'y revenir en ce début novembre, il faisait soleil, l'automne était flamboyant, et les premières neiges avaient saupoudrées les Préalpes fribourgeoises, spectacle grandiose pour une fille habituée aux vastes plaines de la Beauce et de la Brie ...

Sur la photo, je cherchais des yeux, les bols, ne les voyant plus, et puis je les ai aperçu dans ce coin qui restait vaquant depuis le déménagement du bureau. Ils sont bien ici. André :) , n'oublie pas de brasser la lavande de temps en temps >V< ^^ .

Merci Martine d'avoir pensé à citer ce lieu comme haut lieu énergétique. Il l'est à coup sûr, chargé par la pratique du Reiki et entretenu par le pouvoir charismatique de son hôte...
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de