Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates dedans

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates dedans

Message par Ngonde »

Voilà ce que je me suis retrouvée à dire à mon gamin de 3 ans quand je l'ai vu boire l'eau du robinet.

Toute la région du Nord Pas-de-Calais est particulièrement touchée. Le perchlorate était contenu dans les bombes dont on a arrosé la région pendant la première guerre mondiale. L'acier des bombes s'est lentement biodégradé. Il faut une centaine d'années environ pour que des métaux ferriques se biodégradent. Donc voilà, cent ans plus tard, tous les composés hautement toxiques des bombes de la première guerre mondiale se déversent tranquillement dans les nappes phréatiques...

Les mairies commencent à peine à avertir les gens et je suis sans doute parmi les premières mamans à dire à son enfant: "Non Loulou ne bois pas l'eau du robinet, elle est polluée, il y a des perchlorates dedans."

Ça me fait mal au coeur pour mon gosse car ce n'est que le début. Dans quelques semaines, ce sera sans doute: "Non Loulou ne mange pas ce poisson, il est peut-être irradié". Ils ont déjà retrouvé des poissons de Fukushima au large des côtes californiennes. Il n'y a plus qu'un océan à traverser pour arriver jusque chez nous...

Alors Aujourd'hui, ce sera Reiki pour la terre \WOW/ (o) (o) (o) \WOW/ \WOW/
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates de

Message par Annie »

Bonjour :O:

Oui, en fait le problème déborde bien plus que la région Nord Pas-de-Calais, et en interrogeant un moteur de recherches, l'on découvre une étendue géographique correspondant en effet aux zones exposées des combats de la "Grande guerre".

Les perchlorates affectent principalement la thyroïde ( encore elle ) et donc, je lis qu'il faut éviter de consommer l'eau du robinet quand on est une future maman, ou pour préparer le biberon des nourrissons.
Quand on sait que l'équilibre de la thyroïde régit l'équilibre du corps entier, et que l'on peut vivre sans thyroïde mais non sans hormones thyroïdiennes ( sinon, c'est la léthargie puis la mort ), il est en effet intéressant d'avoir connaissance de ces données.

Pour autant, ne tombons pas dans l’excès de précautions, et puisque nous avons entre nos mains un outil merveilleux, nommé Reiki, je préconise en cas de consommation d'eau du robinet, de préparer quelques bouteilles d'avance et de leur donner du Reiki pour les dynamiser et les purifier. Cela n'occulte pas toutes les impuretés, mais l'eau a aussi le temps de "se reposer" et les résidus de se déposer au fond de la bouteille. C'est ce que je fais pour ma consommation usuelle depuis maintenant pas mal de temps ...

Certaines eaux de sources ou eaux minérales qui stagnent longuement dans des bouteilles plastiques ne sont parfois plus si bonnes que cela à consommer [¦= :((

Discernement donc, et responsabilité de chacun pour continuer à vivre avec le sourire ;) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates de

Message par sam »

J'ignorais cette problématique.

De l'un à l'autre, éviter des choses parce qu'elles nous font du tort, ok, je vote pour, mais peut-être serait-il également opportun de se poser une autre question : 'ne mange pas ça, parce que ...'

Réponse, par exemple : 'Ne mange pas de viande tous les jours, parce que de 1) ce n'est pas nécessaire, et de 2) parce que les animaux dits 'de boucherie,' sont rarement 'respectés'...'

Eviter certains 'mets', ou en consommer avec modération, ça vaut peut-être aussi, la peine d'y réfléchir ... pas par 'besoin de sécurité personnelle', juste 'par respect' ...

;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates de

Message par Ngonde »

Oui enfin en même temps, le perchlorate n'est pas la seule substance toxique présente dans ces bombes, elle est juste celle dont on parle le plus...

C'est vrai que l'information officielle ne fait référence qu'aux femmes enceintes et aux nourrissons mais l'information officielle est quand même assez souvent manipulée et rarement fiable... Officiellement, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière... Par ailleurs, il est fort probable que personne ne sait exactement à l'heure d'aujourd'hui tous les effets que ces substances toxiques peuvent réellement avoir sur le corps à moyen et long terme.

Même si l'information officielle ne fait référence qu'aux nourrissons, il me semble quelque peu risqué d'absorber de telles substances dès l'âge de trois ans...

Le reiki pour l'eau de boisson, oui, j'y viens progressivement... J'attends d'avoir un vrai chez moi pour m'organiser. Pour l'instant, c'est encore trop compliqué...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates de

Message par Annie »

Oui, tu es dans le vrai Ngonde, les effets à retardement sont souvent minimisés et assez pervers car non prévisibles /!\

Bonne installation à toi et au pitchoune :) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates de

Message par bilbaw »

J'ai tardé à posté sur ce sujet parce que je ne suis que trop au courant de toutes les saletés que nous ingurgitons à longueur de journée.
Etant dans le milieu paysan, je connais un peu l'impact des pesticides sur l'eau et l'alimentation. ( bon ok, j'extrapole un peu, là ;) ).
Ne mange donc pas de légumes, ils sont bourrés de produits en tout genre, et si tu veux croquer dans une pomme, ne mange que le trognon, c'est le seul épargné!!

J'ai une source chez moi, et chaque année, mon charmant voisin épand son engrais pour augmenter ses rendements en foin de 1% environ :(( , juste au-dessus de la source. Quelque temps plus tard, une magnifique mousse blanche apparait dans ma source, miam!! :(

Bien sûr, la puissance des lobbies fabricants de pesticides font taire les politiques et les médias qui préfèrent nous parler de sujets bien plus légers.
Ngonde tu parles de Tchernobyl, en effet. Et Fukushima, quelqu'un en a-t'il entendu parlé ces dernier temps? Et la probabilité pour que les prochains sur la liste soient nous, avec nos 53 réacteurs nucléaires?
Bon, je m'arrête là parce que je sens la colère monter envers ces gens qui nous mentent et nous empoisonnent pour pouvoir gagner toujours plus.

Ma seule consolation et contribution : Reiki à la planète... (L) (o) \WOW/ (o) (L)
Bilbaw
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates de

Message par sam »

bilbaw a écrit : Reiki à la planète... (L) (o) \WOW/ (o) (L)

+1

;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ne bois pas l'eau du robinet, il y a des perchlorates de

Message par Aurélie »

Bonjour,

Sujet intéressant que l'eau source de la vie... et notre eau de robinet est polluée par du plomb, du mercure, de l'aluminium et de tous les médicaments que nous avalons et que nous rejetons dans nos toilettes...Une étude très sérieuse passée en documentaire sur Arte il y a quelques mois montre que les stations d'épurations françaises ne sont pas équipées pour purifier les traces de tous les médicaments de l'eau du robinet, et de l'aluminium...

Imaginez les conséquences dans notre organisme... Ça laisse à réfléchir et nous permet de trouver des solutions saines pour notre santé car nous avons 70% d'eau dans notre corps... Une filtration, une dynamisation de l'eau... Il existe des solutions complémentaires au reiki... A chacun d'en prendre conscience et de sentir la ou les solutions qui lui conviennent au mieux...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de