Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par Annie »

Coucou Sam & Mambo ^^
sam a écrit :
Mambo est un chouette petit gars.
Moi, je pense qu'il a aussi une chouette de petite "maman" ;)

Je continue à trotter avec vous, même si ce n'est que dans la tête, et pour une fois, c'est bien que quelque chose qui vous trotte dans la tête arrive directement à destination du coeur (L)

[c8DA635]Courage[/c][cAA455B]Croyance[/c][c5F42AC]Confiance[/c][c7BAA1B]Patience[/c][cF92B3C]Amour[/c][c8DA635]Courage[/c][cAA455B]Croyance[/c][c5F42AC]Confiance[/c] ...

_I_ >R< ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par moumie »

De tout cœur avec vous, dans l'énergie du reiki pour Mambo \WOW/
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par sam »

Merci, Moumie (^ ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par marco »

>:D< De gros bisous :-* d'un coin de nature (o) *î* /_\ >V< >B< >O< où nos amis les chevaux aiment à s'y dégourdir les sabots et prendre des douces bouffées d'oxygène, avec le plaisir des yeux et des papilles pour les amoureux qui les accompagnent dans leurs escapes complices. ¦3¦

Auprès de vous 2 \OwO/ ¦3¦ \OwO/ et bien plus pour le reste de la compagnie °V° {°°} >U< °^° ^) qui aura peut-être envie de profiter du bain d'étoiles <|> _I_ <|> qui descendent scintiller, veiller et envelopper la belle maisonnée (^ */\* ¦3¦ |^| ¦3¦ */\* ^) .

:-* ^^
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par sam »

Merci Marco,

pour la pluie d'étoiles >:D< <|> >:D< (^ <|> ^)
Toute la maisonnée sera contente d'en recevoir les bienfaits (L)

Le vétérinaire vient de venir, le bilan est encourageant, même si rien n'est encore acquis.

La dermite régresse bien, mais au niveau circulatoire, même si c'est beaucoup mieux, on est encore loin du compte.
C'est comme si Mambo n'osait pas franchir le cap de la guérison.
Les premiers pas lui coûtent toujours beaucoup, et c'est comme s'il 'oubliait' d'une fois à l'autre, qu'après les premiers pas, ça va bien, et qu'il marche quasi normalement. Il se 'bloque' face aux premiers pas.
Ses articulations par contre, vont bien, il ne s'est plus redéboîté la rotule, ni le jarret. Ce qui est une très belle amélioration.

Le vétérinaire l'a emmené faire un tour, je les ai accompagnés, Mambo a marché, trotté, mais a du mal à coordonner ses mouvements. De lui-même, il n'ose pas marcher. Quand le vétérinaire est avec lui, ou qu'il me suit moi, il fait confiance, et 'oublie' sa blessure.
On dirait qu'il n'ose pas faire 'le bond en avant qu'il faut (et c'est pareil pour moi ...) pour aller de l'avant.
Ce n'est pas un hasard non plus, si cette lymphangite s'est installée dans sa jambe droite ... La mienne est douloureuse depuis des mois ...
Son bassin se met de travers, à la recherche d'une position antalgique, le mien aussi ...

Ce p'tit gars me remet sans cesse face à moi-même, à mes choix de vie.
Je sais que ce n'est qu'en prenant soin de moi 'aussi', que j'arriverai à venir à bout de cette situation.

Voilà les nouvelles pour ce soir.
Le travail sera encore long, mais on s'accroche.
Merci à tou(te)s, qui voudrez bien accompagner Mambo quelques jours encore.
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par sam »

Bonsoir à tou(te)s <|>

Je vous donne les dernières nouvelles, très encourageantes ^^

Mambo va beaucoup, beaucoup mieux.
Il est franc et décidé dans sa démarche, ne 'cale' plus au démarrage, est bien plus assuré qu'il y a quelques jours, ne boîte quasi même plus (au pas s'entend). Le trot est plus net, lui aussi.
C'est clair, tout n'est pas parfait, sa jambe gonfle encore trop, il s'est essayé à un moment de galop avant-hier, mais s'est très vite arrêté, trop tôt, l'envie, cependant, est là.

Les croûtes sont parties, il reste deux plaies à cicatriser, mais propres, la peau est rosée, de petits poils commencent même à repousser.

Il est plus réactif, interagit bien plus et bien mieux, avec son environnement, me papouille, me mordille, fait de la résistance, pour la douche (quand on râle, c'est que tout va quasi bien ;) :p ), mange bien.

Il redevient 'Cheval', se retrouve, 'reprend pied' dans la vie, au propre comme au figuré. Moi itou, comme par hasard ^^

Il lui reste à poursuivre sa progression, et à reprendre du poids. Les muscles reviennent, mais quelques kg de plus ne seraient pas superflus.

Nous continuons le chemin, tous les 2, chaque matin, chaque soir, les traitements, les exercices.
Sans oublier le reste de la tribu !

Je suis soulagée de le voir mieux, j'ai eu très peur pour lui.

Nous vous remercions tous les 2, pour votre aide, vos pensées, vos soins.
|\/| |\/| |\/|

Douce soirée et tendres pensées pour vous tou(te)s
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par Marielle »

Merci Sam pour toutes ces bonnes nouvelles ^^ >:D< (L) :O:

Je continue à vous accompagner en pensées (^ */\* ^)

Marielle @>-
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par sam »

Bonsoir tou(te)s |)

L'évolution positive se poursuit pour Mambo, c'est vraiment étonnant de voir la rapidité de sa récupération, qui peut sembler toute relative, mais sachant d'où il vient, et la 'lourdeur' d'une lymphangite, son état actuel était inenvisageable, il y a quelques semaines !

Il ne boîte plus du tout, me laisse lui prendre la jambe, le pied, lui appliquer du miel sur la peau, le doucher, le masser, lui faire faire des exercices de mobilisation, m'accompagne au pas, au trot (le galop, ... un peu 'trop' pour moi ..... '¬' '¬' '¬' )

A chaque fois que je pointe le bout du nez, il s'arrête, 'grandit de 20 cm', regarde, scrute, observe, suit chacun de mes gestes :E) . Il a très bon appétit, m'accueille par des 'heu heu heu' joyeux lorsque j'arrive avec sa (ses !!!) ration(s), va de lui-même parcourir les paddocks, tous mis en connexion pour lui donner le plus d'espace et de distance possible.

La phase 'critique' est passée.
Bien sûr, je devrai encore veiller, continuer les traitements, pendant certainement plusieurs semaines.
Mais l'urgence est passée.

Je voudrais, en mettant fin à cette demande d'aide pour Mambo, vous remercier une fois encore, et vous redire toute ma gratitude, d'avoir répondu 'présent' pour lui, pour moi aussi. Votre aide nous a été très précieuse.

Bien à vous toutes et tous.
Don't worry, be happy ;-)
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par Inanna »

Bien que n'ayant pas participé à la chaîne de soin, je suis très heureuse de lire que Mambo se rétablit si bien :O: Continueras-tu à donner de ses nouvelles ?
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pour Mambo, pur-sang arabe, 11 ans

Message par sam »

Oui, bien sûr ;) Merci à toi (^

Et j'espère moi aussi, pouvoir lire de tes nouvelles bientôt @>-

C'est une des (très nombreuses !) richesses de ce magnifique lieu : même sans 'agir' au sens strict, même sans répondre 'en toutes lettres' à un post, le partage, l'accompagnement et la complicité sont là >:D<

Douce soirée
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de