Invitation au voyage : destination Népal

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal (07-19.11.2010)

Message par Annie »

Martine a écrit : ... préparons de la place sur le forum :).. elle va en avoir des choses à raconter, partager, montrer et.. discuter :P
Namaste :) ,

C'est avec plaisir que je viens partager mes impressions de voyage avec vous. Voulez-vous que je vous dise ... et bien, finalement, je n'ai pas grand chose à raconter, car cette expérience, oui, je considère ce voyage comme une expérience, à l'égal du Reiki, se vit de l'intérieur >:D< , plus qu'elle ne se raconte.
Toutefois, ma nature généreuse ( si, si :p de coeur, et de corps :D ;) ) me porte à vous offrir quelques esquisses de ce que le NEPAL offre en retour à vivre, à ceux qui se portent vers lui ...

J'aimerais vous livrer des instantanés, des pages que l'on tourne au hasard, plus qu'une chronologie rigoureuse avec références et détails de tout.

Certains font çà très bien, mais moi, j'aime bien avoir le nez en l'air à regarder de l'autre côté du point de vue général, et de me réjouir de capter l'instant présent, sans chercher à me transformer en encyclopédie vivante.

Si besoin est, je cherche ensuite, les noms et références des lieux cités, et je m'informe de l'histoire en détails, mais sur le terrain, je suis nomade et disponible )Y( .

Alors, si vos âmes de légendeurs, vous poussent à citer les références et histoire des lieux cités dans mes récits, n'hésitez-pas, je serais heureuse que ce carnet de voyage se remplisse à plusieurs mains, un peu comme le Reiki \OwO/ ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Invitation au voyage : destination Népal (07-19.11.2010)

Message par Martine »

Annie a écrit :J'aimerais vous livrer des instantanés, des pages que l'on tourne au hasard, plus qu'une chronologie rigoureuse avec références et détails de tout.
C'est bien ce que j'espère de toi :).. de temps en temps une petite pensée de ces jours hors du temps, un partage au gré de tes envies ;)

Avec la prétention de te connaître de mieux en mieux :P... je pense qu'une chronique genre journal de bord serait sûrement moins empreint de tes ressentis :)

Et surtout... aucun délais ne va pas te mettre la pression ;)

Plein de pensées de Lumière ¦3¦

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Invitation au voyage : destination Népal (07-19.11.2010)

Message par Mahaut »

Chouette, on va pouvoir te reparler... ¦3¦

J'espère bien que tu pourras confirmer ta présence le 27 dans notre Pas-de-Calais...

Je t'embrasse très fort (^ tendresse ... ^)
Marianne
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal (07-19.11.2010)

Message par Annie »

Mahaut a écrit : J'espère bien que tu pourras confirmer ta présence le 27 dans notre Pas-de-Calais...
Coucou ^^ ,

Oui, je viens ¦3¦ ... j'ai eu Alain hier tantôt au fil, et tout est ok. J'aime sa belle voix posée, calme et rassurante comme celle d'un ami de longue date, alors que c'était un tout premier contact.

Marianne, il me tarde d'être auprès de toi aussi. Je sens que l'énergie va circuler :p ¦3¦ .

Allez, il est temps de vous installer tous, autour de moi, bien confortablement, et d'écouter le périple que voici ... Pascale, vient te mettre devant ... là, que je te vois bien. On manque de place ici, alors un petit coup de téléportation ... et hop! nous voilà tous chez André, assis sur ses jolis tapis, si les fauteuils viennent à manquer. Je m'installe sur le grand lit, juste au milieu, bien callée par les coussins, le sommet du Moléson en ligne d'horizon ( en imagination, la vallée est dans la brume aujourd'hui).

Promis André, on va être sages, et ne toucher à rien, juste profiter de ce bel endroit comme écrin protecteur. Les jolies choses de cet espace sont en accord parfait avec le Népal, dont certaines en sont issues. Nous allons nous sentir très en harmonie pour cette narration ...
Image www.lumireiki.fr
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Miguel »

Merci, Annie,

Tu peux commencer, je suis bien installé avec mon infusion de Roiboos dans les mains! ;)

Becs
Miguel )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Marie-Laure »

Magnifique point de départ :O: .

Je file à la foire aux oignons (pas pour pleurer ;) ) et je reviens ... à plus !
Une part de tarte ? ou de soupe ?

Merci Annie.
:-* Bises à tous :-*
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal (07-19.11.2010)

Message par André Baechler »

Annie a écrit :Promis André, on va être sages, et ne toucher à rien, juste profiter de ce bel endroit comme écrin protecteur. Les jolies choses de cet espace sont en accord parfait avec le Népal, dont certaines en sont issues. Nous allons nous sentir très en harmonie pour cette narration ...
Alors là, on n'attend plus que la suite... :p ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Annie »

Image
Le jour se lève, j'aime voir ce spectacle à chaque fois!
Image
...En approche d'Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Image
Pour toi Pascale, tu vois y'a rien du tout en Inde! Que du vide, alors pas de regrets ma douce.
Image
Alors là, on était tous passés du côté gauche de l'avion, au risque de le faire basculer =O . C'est mon ami trailer qui a pris la photo.
Image
...A 330, je crois.
Image
Que peut-on faire pour passer 3 heures de temps en escale à Abu Dhabi ? Je vous l'demande ? Malheureusement, il ne m'a pas été possible de poster quoi que ce soit, et j'étais un peu frustrée, mais j'étais connectée et heureuse. Le groupe a ainsi découvert que j'étais une Reiki woman.
Image
...Drôle de se voir comme çà :p !
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Pascale »

J'arrrrrrrrrrrive, ... Miguel, je partage un roïboss avec toi, et même si tu veux je t'en fais découvrir que tu ne connais pas, de mon magasin, hi hi hi, tant qu'à faire, je fais de la pub !!!! yes yes yes.

Je fais comme Annie, mdr, j'adooore l'ambivalence, le zen des images du forum d'André, le besoin de rien de notre vie et de notre pensée qui se suffit à elle même, le vide de la méditation, la nourriture de l'esprit qui n'est que de l'air, de l’impalpable et l'extrêmement prout prout en arrière plan avec les enseignes DIOR, GUESS, ESTHEE LAUDER (à travers la technologie informatique !)... Aaaah mon Annie, tu es passée du monde de la consommation inutile à l'ère de l'immatériel, de la beauté naturelle, du monde réel et magnifique.

Allez, je reviens moi aussi, je n'ai pas la foire aux oignons, mais la foire aux ménages qui m'attend !

A plus.

Bises.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Invitation au voyage : destination Népal

Message par Annie »

Dimanche 7 novembre 2010, 18h, il pleut sur Roissy, mais la température est douce.

Dans le hall, notre correspondant arrive avec tous nos passeports à la main, et les billets d'avion électroniques, autrement dit, deux feuilles de papier blanc, A4. Précieux sésame ... çà va très vite, peu de monde. Mon bagage fait 18k500 ( tien, j'ai une idée du poids dont je me suis sensiblement allégée depuis cet été ;) ). Mon bagage à main, fait 3k500, pour 5k autorisés: c'est bon!
J'ai la chance d'obtenir in extremis, les deux dernières places hublots, tant sur le premier vol, que sur le second.
Notre groupe est composé de 30 personnes, 14 couples, et deux filles seules ... nous serons donc un couple aussi, par commodité pour ne pas briser les ménages existants :E) .

A 20h, je passe les contrôles de douane. Je dois ôter mon pull, mon écharpe et même mes mitaines en dentelle, mes chaussures. Mon bagage passe aux rayons X. J'ai pris soin d'éliminer, lime à ongles, couteau suisse, clé de 12, clé à molette etc, bref tout le petit nécessaire féminin de survie :p ... et j'ai glissé sous poche plastique les deux trois produits liquides indispensables au voyage.

C'est un bazard sans nom pour récupérer ses effets. J'ai la chance de n'avoir, ni montre, ni clés, ni ceinture ... c'est pire qu'une entrée en prison!

Allez, c'est fait, et je me dirige à travers le duty free vers la porte d'embarquement.

Vol sur compagnie Etyhad, une flotte à la pointe, offrant le meilleur rapport qualité/prix et surtout le meilleur espace vital du marché, en classe éco.

Roulement sur le tarmac à 21h23. Décollage super dans des ambiances lumineuses tamisées et colorées. De la luminothérapie totalement zen ... en camaïeu de bleu durant toute la phase de décollage.

J'ai perdu mes petits camarades, qui sont tous au milieu de l'avion. Je suis à l'avant, et mon voisin ressemble à Yann Artus Bertrand ^^ .
Un groupe de treek sans doute, car ils sont en forme, calmes, tranquilles et malicieux en même temps.

Le plateau arrive et "Yann" me dit qu'ils sont trailer, et non pas treeker, autrement dit, ils vont gravir les sommets à partir de 6 000 mètres ... en courrant!

Il est originaire de la région parisienne, et son terrain d'entrainement préféré, c'est ... la Suisse! Tien, on passe justement au-dessus, coucou en bas :) , c'est déjà l'Autriche ...

C'est donc un grand rêve que cet homme à la belle cinquantaine s'offre là. Il va fouler des 6 000 et plus pour la première fois. L'adaptation va se faire progressivement. Finalement ils ne sont pas si fous que cela, c'est très encadré. En course, ils se nourissent de gel vitaminé, et sont reliés en permanence à un tube pour s'hydrater toutes les 5 minutes.
Mais pour l'heure, dégustation de riz basmati aux légumes et petite douceur au miel.

J'ai souffert à l'attérissage, aussi je redoute un peu le 2nd vol. Moi qui suis là pour voir, entendre, sentir, toucher, et goûter, me voici avec un sens en moins, c'est comme si j'avais coupé le son :p .

Le 2e vol est impeccable, avec un jeune anglais comme voisin. Cette fois, je pense à me faire du Reiki pour mes oreilles, et je sens que j'en reçois aussi \W|W/ . Une caméra dans le cockpit nous donne une vision magnifique du décollage et du ciel.

J'arrive en pleine forme après presque 24h de voyage. L'air est doux et le ciel bleu, l'aéroport est simple, tout en bois scuplté, çà relativise du luxe et du faste de l'escale précédente.

Accueil chaleureux par notre guide, Sandjou, jeune népalaise au sourire éclatant. Les valises sont chargées dans un Combi, et nous, chargés dans un joli car.

L'hôtel Himalaya n'est pas loin, mais la circulation est dense, et nous découvrons que tout se passe ici au klaxon. Le multi tons de préférence ... la trompe ( pas encore d'éléphant :E) ), le sifflet, bref tout ce qui peut faire un peu plus de bruit que le voisin immédiat.

Paradoxalement, les gens évoluent avec fluidité et le sourire. On dirait que tous, glissent, et s'évitent comme par miracle. Les affrontements se déjouent d'un coup de volant à la dernière minute, et tout le monde avance bien.

Nous avons la surprise de découvrir une ville extrèmement polluée. L'air est irrespirable, car ici on ne roule pas au super sans plomb, et les conditions montagneuses forcent les moteurs, alors çà crache bien noir de partout!

Après un diner agréable, précédé d'une petite frayeur de voir que je n'ai pas apporté le bon cable pour recharger mon téléphone, et surtout pas de réseau, je décide d'envoyer un appel de l'hôtel pour rassurer la maisonnée.

Ensuite, je me prépare à une bonne nuit, enveloppée comme une momie dans ma couverture polaire bien chaude et surtout bien sèche. Ni le froid, ni l'humidité ne viendront troubler ma première nuit à Katmandou...
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de