Menthe poivrée et asthénie

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Menthe poivrée et asthénie

Message par sylvieac »

Bonsoir, quelqu'un d'entre vous ou autour de vous a-t-il déjà essayé l'huile essentielle de menthe poivrée pour traiter l'asthénie ? Le livret que j'aie en ma possession indique +++ il semble que ce soit bien adapté.
Merci pour vos commentaires :) Sylvie >O< >V<
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Menthe poivrée et asthénie

Message par Martine »

Bonsoir :)

Menthe poivrée, niaouli, genévrier sont cités mais... on parle aussi d'épinette noire, de thym à feuilles de sariette, de basilic...

il existe plusieurs sources qui donnent des informations différentes. En fait, l'asthénie peut se présenter sous différentes formes ou provenir de différentes causes : dépression, stress chronique, nevrose etc...

Le mieux serait de cerner un peu mieux soit les raisons, soit les symptomes et là, le choix des huiles serait aussi plus restreint...

Et dans ce cas-là, comme il s'agit d'un soutien plus dans l'émotionnel que dans le physique, on peut faire un mélange de quelques gouttes de chaque huile essentielle (pas plus que 5 huiles essentielles différentes) et utiliser ce mélange dans un brûleur par exemple.

/!\ Attention !!! /!\
quand on utilise les H.E. dans l'émotionnel, il en faut très très peu.. une à deux gouttes suffisent pour un bain, par ex. Puisque l'utilisation se fait dans le subtil, il faut l'utiliser à dose aussi "fine" que possible. Alors si on porte son choix sur plusieurs huiles, il faut donc utiliser une à deux gouttes du mélange !!!

Donc, pour répondre à ta question, il faut d'abord cerner un peu et ensuite voir quelle/s huile/s essentielle/s sont les plus appropriées :)

Avec plein de pensées "aromatisées" :P
sylvieac
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 28.05.2010 22h48

Re: Menthe poivrée et asthénie

Message par sylvieac »

Merci Martine :)
En fait, mon compagnon a eu une dépression en 2004. Au début il dormait énormément mais malgré cela, ne semblait pas du tout récupérer. Il aurait pu faire le tour du compteur que la fatigue était encore là :\ Aujourd'hui il a toujours des coups de fatigue mais ponctuels soit dans la matinée soit après le dîner qui l'obligent encore à aller dormir |-O . L'énergie semble revenir petit à petit mais il "pique du nez" parfois et lutte comme il peut.
Je passe bientôt mon 2ème degré Reiki \W|W/ , je suis vraiment heureuse rien que d'y penser et je me dis que ça pourra être que du mieux :)
Merci encore ¦3¦
Belle soirée
Sylvie >R< >V<
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de