La voie de l'indien Navajo

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

La voie de l'indien Navajo

Message par Michel »

Je partage ceci avec vous: lien [signaler]
Modifié en dernier par André Baechler le 27.12.2014 11h29, modifié 1 fois.
Raison : Message supprimé car contenu dupliqué + url incorrecte
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: La voie de l'indien Navajo

Message par Tara »

Bonsoir Michel,

les as tu rencontré, as tu fais un séjour parmi eux ou aimerais tu faire ? >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La voie de l'indien Navajo

Message par Aurélie »

Merci Michel, ça résume Tout...la façon de vivre, de penser, d'être... <3) ¦3¦

Ca me fait penser aux indiens Hopis qui vivent aussi dans ce respect quotidien et mutuel pour chaque parcelle de l'univers...Si un jour, chaque parcelle de vie pouvait ressentir cela dans son coeur >:D< >V<
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: La voie de l'indien Navajo

Message par Ngonde »

Ben traditionnellement, l'Afrique c'est aussi ça... Sauf que l'Afrique prend un peu trop l'Occident pour modèle... Puis je sais pas, j'ai l'impression que des mélanges explosifs ont eu lieu... Cette affaire de compétition, d'être le plus fort, le plus riche, le plus puissant, mélangée à la sauce africaine, sa magie et sa connaissance des forces de la nature, ça donne un truc indigeste... Des conflits mystiques de tout poil où pour être respecté, il faut prouver à l'autre qu'on est plus puissant que lui, simplement en restant en vie!
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: La voie de l'indien Navajo

Message par Michel »

Pour répondre à ta curiosité Tara, je n'ai pas rencontré les indiens de la tribu Navajo.

Je n'ai pas rencontré Mikao Usui non plus.

Mais nous pouvons tous entrer en contact avec l'essence de ce qui est exprimé par eux.
Il y a de la beauté dans ce qu'exprime l'indien, comme il y en a également dans ce que nous transmet Usui Sensei.

La beauté n'existe pas en soi selon moi, elle ne fait que refléter l'amour que contient un regard, et qui confère sa lumière à ce que nous observons.

Apprendre l'amour a été et reste une découverte pour moi. Il ne s'agit pas de sentiment ici, mais de ressentir une vibration qui remplit l'être, et qui génère les multiples facettes de l'amour, la joie, la paix, l'humour, la sagesse, la compassion et bien d'autres aspects à découvrir et surtout approfondir.
Tout ceci est encore à patiemment cultiver, à arroser pour lui permettre de grandir......car on ne fait pas croître une plante en tirant sur sa tige..

Mon humanité reste encore bien présente cependant, et mes parts d'ombre voilent encore ma vision et ma perception.
Ma chance est de le savoir, et de ce fait, de rester vigilant vis-à-vis de moi, d'être attentif aux manifestations mentales et égotiques, non pas pour les supprimer, mais pour les domestiquer et leur apprendre à reconnaître la voix de l'âme et de l'Esprit.

Les peuples premiers, dans leur immense connaissance ancienne sont une source à laquelle j'aime m'abreuver.

Namasté.
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de