La permaculture : respect !

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

La permaculture : respect !

Message par gioia »

Respect *î* /_\ @>- \O/ >U< )Y( (\) \OwO/

et chapeau bas à cet homme (enfin ce couple autrichien d'agriculteurs) qui a su par une étude attentionnée et à l'écoute (amoureuse) du monde du vivant faire pousser des plantes incroyables sous la latitude et à l'altitude où ils vivent et en toute liberté... ce n'est pas un jardinier c'est un */\*

J'espère que cette vidéo suscitera quelques enthousiasmes, moi elle m'a éblouie.... et donner envie de légumes ! ¦D

Au pays des >U< heureux.... car tout y est ASSOCIATION ! c'est la compréhension de la Vie !

(\) (L) (\) (o)


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (M4THQObQFCo)
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: La permaculture : respect !

Message par gioia »

:( un peu triste de voir qu'un tel reportage suscite si peu de réponses

¦D alors je me réponds car tout doit se faire à partir de soi-même si j'ai tout bien compris :E)

Au delà des discours et des rêveries il y a des humains qui observent et captent les "leçons de mère Nature"

ce sera mon souhait pour tous :

"comprenons combien nous sommes liés et devons respecter la JOIE de VIVRE au naturel.."

Merci à ceux qui ont mis savoir et (L) au service de cette compréhension du (o)

et il semble qu'ils soient de plus en plus nombreux cela ne peut qu'être exponentiel et amplifié par vos douces pensées et intentions

Bonnes fêtes de fin d'année \OwO/ (\) (L) (\) \OwO/ (o)

/_\ )Y(

Et une petite pensée pour nos modératrices qui ont une tâche un peu difficile mais qui réussissent ~I~ /=\ à garder leur Cap

¦3¦ (\) ¦3¦ pour vous, chères guides */\* du forum, et vos proches, pendant cette période de fêtes familiales, gardez du temps pour vous.... vous retrouverez bien le chemin _I_ _I_ _I_ _I_ _I_ _I_ _I_
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: La permaculture : respect !

Message par berengere »

Bonsoir,
Je n'ai pas regardé (encore ) la vidéo.
Mais cela me fait penser à quand j'étais petite et que je faisais un cadeau à ma maman.. /_\ \WOW/
Elle ne montrait rien, ne disait rien, ne souriait pas.
En grandissant, avec ma soeur, nous nous faisions la réflexion (et lui disions) mais on ne sait pas si tu es contente? tu ne dis rien? (et avec les années, nous avons souvent insisté, sans résultat d'ailleurs !)
Nous avons continué, en grandissant, à lui faire des cadeaux, sachant que nous n'aurions pas de "retour" pourtant; mais, ...avec le temps, nous "savions", "sentions" ce qu'elle aimait et lui plaisait...(enfin, on l'imagine aussi !)
Après, c'est un choix personnel; soit on fait des cadeaux parce qu'on en a envie, soit on en fait pas...
Voilà la réflexion qui m'est venue suite à ton message, cela m'a fait remonter tous ces souvenirs...!
Bisous à toi <|>
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La permaculture : respect !

Message par Annie »

Merci Gioia,

Ton nouveau sujet est si beau et j'avoue aussi ne pas avoir encore regardé la vidéo, attendant un moment calme pour le faire, et le temps a passé ...

On va garder le dossier sous le coude, promis ^^

Bérengère, chez-nous c'est ma soeur aînée qui restait stoïque à la remise des cadeaux, ne sachant pas dire merci comme disait ma mère, et pourtant elle appréciait en silence. Merci pour ton idée en partage.

Bonnes fêtes à vous les filles, votre présence ici est toujours comme un sourire ^^

A bientôt ...

/_\ _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: La permaculture : respect !

Message par Tina »

Merci Gioia d'avoir ouvert ce sujet et d'avoir ainsi repris le fil d'une autre discussion :
Voici en partage l'actu de notre amie Zineb, un article sur la permaculture. Suivons son fil semé de lumière et de connaissance ...

_I_ (L)
Grâce à ce nouveau sujet on retrouvera plus facilement la permaculture dans l'index du forum, encore merci. ¦3¦
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: La permaculture : respect !

Message par gioia »

¦D oui , merci de me renvoyer à ma part d'enfant .... dont j'ai malheureusement (ou pas) gardé l'impatience... '¬'

je vous suis reconnaissante d'avoir pris la peine de rediriger le fil des posts ou de m'avoir répondu en vous adressant à cette impatiente enfant (ö) de bientôt 58 ans :E)

Mais j'espère juste que parmi les nouveaux venus sur le forum, ou les désordonné(e)s (comme moi), mon impatience aura servi à faire un zoom sur les merveilleux travaux de Zineb ou de cet autrichien d'une si froide vallée....

:( voilà, je sèche mes larmes, grâce à vous... l'enfant ne sera peut-être ni écoutée ni suivie dans ses enthousiasmes.... mais je sais qu'elle a été entendue... merci... parfois il faut forcer le trait...

JOYEUSES FÊTES A TOUS /_\ |\/| (\) (L) */\* on est tous des enfants °^° c'est pas la fin du monde ^^ et c'est Noël ¦3¦ >:D< \OwO/
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La permaculture : respect !

Message par Annie »

¦3¦ Merci Tina d'avoir retrouvé ce lien vers Zineb ;) C'est super d'avoir des petits lutins de Noël, tu es à croquer '¬' ...
gioia a écrit : JOYEUSES FÊTES A TOUS /_\ |\/| (\) (L) */\* on est tous des enfants °^° c'est pas la fin du monde ^^ et c'est Noël ¦3¦ >:D< \OwO/
Oui, oui, c'est bien ça, et c'est bon de le rappeler Gioia ^^

Excellentes fêtes à toi aussi /_\ |\/|

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: La permaculture : respect !

Message par Zineb »

Merci infini ma très chère Gioia, ma très chère Annie, mes très chères amies du forum:-) ¦3¦

Bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici, ni même le nez ;)..l'évolution du temps qui passe, la force de l'impermanence, la Vie qui coule et s'écoule au gré du temps et de l'espace...

De très belles choses se font ici et là, malgré tout ce que peut diffuser souvent la télé de négatif!
L'agroécologie, la permaculture font partie de ces belles choses!

Merci infini à ton enfant intérieur ma douce Gioia ^^ qui revendique et "force le trait"...d'autant plus qu'il s'agit de pratiques qui visent le global, la planète-terre à laquelle nous appartenons toutes et tous..

Joyeuses fêtes _I_ ¦3¦ à vous toutes et tous, membres du forum où que vous soyez. Que votre chemin soit illuminé et rempli de joie ^^ |) .
Joyeuses fêtes et moment présent lumineux à toi cher André qui fait notre lien dans cet espace ¦3¦ >:D< ~I~
Paix et Amour pour l'Humanité, pour notre planète-Terre-mère-nourricière-protectrice (o) ^^ :)
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: La permaculture : respect !

Message par gioia »

:) Oui et merci à tous et toutes qui célèbrent et aiment cette (o)

que tu décris si bien Zineb

\OwO/ (\) (L) (\) \OwO/ pour l'an qui vient (\) (L) pour Elle (o)
et la Vie, l'énergie Universelle

)Y(
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La permaculture : respect !

Message par Aurélie »

Merci beaucoup Gioia (^ ¦3¦ ^)

Un merveilleux cadeau cette vidéo où tout est dit...Tout le monde devrait aboutir à cette reliance de la Terre avec cette complémentarité (minéral, végétal, animal, humain). C'est magnifique, merci beaucoup. Je vais essayer de m'y mettre avec un petit bout de terrain :E) <3)

Assembler les graines de plantes autour des arbres avec des pierres...Tout joue un rôle pour faire développer naturellement un écosystème épanoui...Lire la nature, sentir que nous faisons partie d'elle... \O/
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de