Les animaux ont-ils une âme?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Mymy
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 06.10.2012 13h54

Les animaux ont-ils une âme?

Message par Mymy »

Bonjour,
Actuellement en soins reiki, la dame qui me donne des soins dit que les animaux ont une âme.
Je suis d'accord avec cela mais qu’en pensent la majorité d'entre-vous?
Merci
Mymy
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par sam »

Bonsoir,

je crois aussi que les animaux ont une âme */\* .
Ayant eu l'occasion de vivre une relation très très particulière avec un de mes chevaux et un de mes chats, je suis persuadée qu'il y a bien plus dans leur 'petit' coeur d'animal, que simplement la recherche de sécurité. Ils m'ont parfois 'scotchée', tant leurs réactions m'étaient destinées, c'étaient vraiment des gestes d'une réelle tendresse, et à des moments tellement inattendus, que oui, je crois qu'il y a en eux, beaucoup plus que ce l'on pourrait - ou voudrait ;) - croire.
Je crois aussi que de telles relations ne peuvent pas disparaître dans le néant, simplement parce qu'un jour, on meurt, ou eux meurent.
Je crois que, comme nous, ils font sur terre, leur parcours. Parfois, ils tombent bien et sont choyés, du premier au dernier jour. D'autres vivent l'abandon, la souffrance physique, la violence, puis un jour, ont une opportunité, celle d'apprendre à refaire confiance. Finalement, leurs parcours est très semblable au nôtre, si on y regarde bien.
Sauf qu'eux sont tombés dès la naissance dans la potion magique : celle de l'amour inconditionnel, et que nous, nous avons à 'apprendre' cela jour après jour. Enfin, moi, du moins.

Depuis que j'ai découvert le Reiki, à chaque fois qu'un animal, quel qu'il soit, se trouve, en ma présence, au moment du 'grand passage', je demande au Reiki d'accompagner son âme là où elle doit aller, si c'est bon pour elle, et je pose les mains au-dessus de l'animal.

Il y a un texte magnifique : The rainbow bridge / le Pont arc-en-ciel (^ ^) .
Ce texte me touche au plus profond, à chaque fois que je le lis, et résume bien ce que je ressens.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Sarah »

Comme tout être vivant, les animaux ont une âme, bien sûr. J'en suis persuadée.

Tout comme Sam, j'ai la chance d'avoir des relations privilégiées avec mes chevaux, mon chien, mon chat, et les animaux en général. Relation qui s'est encore amplifiée depuis mon initiation au Reiki. Avant je me doutais de beaucoup de choses, maintenant j'en suis sûre. Oui les animaux ont une âme, oui les animaux ressentent l'Amour, l'Energie, savent les choses bien avant nous, font ressortir par l'effet miroir nos propres freins... Les animaux sont porteurs de messages pour l'Homme, enfin pour celui qui sera prêt à les écouter.
Avatar du membre
Nath
Membre
Membre
Messages : 153
Enregistré le : 12.11.2009 11h02

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Nath »

Les animaux ont une âme...

Et je vais plus loin en disant que si les Humains pouvaient prendre exemple sur les Animaux, on n'en serait pas là....
www.osezdire.com

www.ducoeuralame.ch
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Sarah »

Sans aller jusqu'à prendre exemple, si on pouvait au moins écouter ce qu'ils ont à nous dire, ça serait déjà un grand pas en avant !
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Reiki85 »

Etant passionnée par les animaux, je remonte ce sujet.

Moi aussi je suis persuadée qu'ils ont une âme.

Depuis toute petite, j'ai une relation particulière avec les animaux. Je suis proche d'eux. Je peux communiquer avec le regard avec ma plus vieille chienne. On se comprend. Elle sait me dire quand elle a mal, elle sait sentir quand je vais mal et me consoler.

L'amour inconditionnel des animaux, en particulier des chiens, je trouve ça merveilleux, admirable, puissant.

Rien qu'en écrivant ces mots je me sens très émue...

J'agis dans la protection animale, j'adopte beaucoup. Je me sens frustrée de ne pouvoir en sauver plus. Quand je vais dans un refuge distribuer croquettes, câlins et bisous, je repars le coeur meurtri de les laisser derrière moi. Ces petits êtres qui demandent simplement qu'à être aimés.
¦3¦
Les animaux sont les anges de cette Terre
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Reikisa »

Sans avoir la vocation de Reiki85, je ressens aussi les animaux.
Je leur fais une prière quand j'en vois, écrasés, sur la route, et écraser une tique ne va pas sans prière non plus !
Oui, mon chien me console quand je suis triste, et nous nous réjouissons ensemble quand ça va bien.

Et les animaux viennent vers moi depuis ma première initiation, avant, ça se faisait moins souvent, beaucoup moins.

Oui, les animaux ont des âmes, les plantes aussi, et les pierres (cristaux ou rochers) aussi, à mon avis
On ne vit pas tous au même rythme
djipi
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21.12.2012 18h56
Localisation : Grande Normandie

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par djipi »

Les crocodiles je sais pas :D :D :D mais les animaux proches de l'homme certainement. Lequel a conquis l'autre ?
Avez-vous remarqué, quand le maitre est sympa le chien l'est bien souvent aussi.
Bonne journée \WOW/ !
La lumière transforme l'ombre en lumière
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Reikisa »

Le crocodile en tant que prédateur... dans un système équilibré, a sa place comme nous, grand prédateur devant l'éternel...

<3)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Annie »

Bonjour :O:
Sarah a écrit : Oui les animaux ont une âme, oui les animaux ressentent l'Amour, l'Energie, savent les choses bien avant nous, font ressortir par l'effet miroir nos propres freins...
Je le pense aussi, et il n'y a pas que les animaux domestiques qui soient concernés. Tout animal a cette faculté de connivence et de complicité qu'il est seul à mesurer selon son ressenti envers la personne qui lui procure soins et protection. On peut même parler d'amour et il n'est pas rare de croiser plus de compassion et de tendresse dans un face à face avec un animal qu'avec certains humains ;)

J'ai eu pendant deux ans la charge d'âme d'un poussin Colvert, et croyez-moi, je n'aurais jamais imaginé qu'il vivrait mon quotidien avec autant de réactivité et de présence affective.
Pour diverses raisons très mûries avant acte, il est depuis presque trois semaines confié à une ferme pédagogique qui en prend soin, et il découvre la vie au milieu de ses congénères dont il avait été privé depuis sa naissance.

Je vais le visiter chaque semaine, et dès que j'arrive en visuel et que je l'appelle, il lève la tête et fonce à la porte en longeant l'enclos et pousse des petits gloussements de joie. Il se laisse attraper et câliner comme à la maison, me raconte sa vie, je lui raconte la mienne, et puis je lui apporte de l'herbe fraîche et des spaghettis, son petit péché mignon.

Il mange, puis ce sont les autres qui viennent finir le plat :E) Au bout d'un moment, il retourne vaquer à ses occupations, et je m'en vais, heureuse de voir qu'il a la mémoire de son nom, de moi, mais qu'il s'adapte à la communauté et surtout à la vie exclusive en extérieur, car il faut savoir qu'il dormait sur un tapis à côté de mon lit à la maison et me suivait partout.

Chaque tentative de le laisser dans un enclos construit pour lui au jardin, se soldait par des cris d'appel sans fin et une danse de l'ours derrière le grillage au point de s’abîmer le jabot <:-|
Si je restais dans l'enclos avec lui, il vivait sa vie, se baignait, picorait, dormait, bref, il fallait que je sois là! J'ai pensé à un moment, faire bivouac dans le cabanon attenant, et louer ma maison, mais aurait-ce été bien raisonnable? Je vous le demande? :p

Alors, oui, les animaux ont une âme et ont une conscience, et leur côtoiement doit être un respect mutuel afin que chacun fasse un pas sur le territoire de l'autre, mais sans perdre de vue que l'excès d’empiétement de territoire n'est pas souhaitable. L'observation et l'amour savent doser cet équilibre, surtout dans le cas d'animaux très empathiques ou très "éponges". Laissons leur, leur part animale tout en leur apportant une méga dose de tendresse qu'ils savent prendre ... et si bien nous rendre >:D<

Annie ...malement vôtre (^^) {°°} °^° °V° >U< )Y( °v° ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de