Les animaux ont-ils une âme?

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Reikisa »

Annie, tu me fais pleurer...
C'est beau !!!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Annie »

Ben non, faut pas pleurer >:D< sinon, je vais pleurer aussi :(

Illustrations : Les animaux ont-ils une âme?

_I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Reikisa »

C'est de joie que je pleure ! d'émotion joyeuse !
Alors, tu peux pleurer aussi, Annie, adorable Annie !
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Reiki85 »

Joli témoignage et superbes photos ! Merci °^°
Les animaux sont les anges de cette Terre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par sam »

Images éloquentes ... (^ (L) ^)


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (EsUP2dftN9w)

Belle soirée ^T^


PS ... je n'ai pas trouvé de balises pour insérer au départ de facebook ... Quelqu'un(e) sait comment faire ? Merci !!!!!
Modifié en dernier par Annie le 08.10.2015 9h12, modifié 1 fois.
Raison : Voilà, par you tube, la même vidéo est en place ;-)
Don't worry, be happy ;-)
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Reiki85 »

Touchante vidéo, merci.
Et cette femme... Que de choses formidables accomplies par elle Î3
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les animaux ont-ils une âme?

Message par Annie »

Bonjour à tous \OwO/ >U< °V° (|* °v° {°°} ...

Plume est revenu à la maison un mois après le message publié ici en juin 2014.

Ma convalescence d'une opération étant optimum ( merci pour les soins reçus >:D< ) et suite à plusieurs infractions nocturnes des enclos de la ferme pédagogique, il est devenu évident que Plume, avec une porte ouverte, n'allait pas se regrouper avec les autres sur le plan d'eau, mais bien négocier une sortie, comme s'il sortait par la porte du jardin |^|
Avec la francilienne à deux pas et sans repères, de plus, peu craintif des hommes, sa survie était en jeu!

Autre constatation qui a fait mouche, c'est de le voir lors de notre dernière visite, avoir envie de partir avec nous, et crier derrière le grillage comme pour dire " J'suis pas bien, j'suis plus bien ici" ...

En contrepartie des bons soins de Plume, j'avais pourvu le parc de six jeunes canettes de races diverses afin de rééquilibrer les parités des deux enclos dédiés aux canards. Les réels besoins n'étaient que de trois, mais l'espace étant là ...

Je les avais gardé pour certaines, une semaine à la maison, le temps qu'elles grandissent un peu, car trois d'entres elles étaient encore des bébés de moins d'un mois.

Choisies, une à une, j'avais eu un coup de cœur pour une petite dernière, toute blanche et rose qui tranchait avec les autres plutôt de couleur sombre. Je me souviens de les avoir ramené dans ma voiture, transportées dans un carton pour les petiotes, et les plus grandes dans une cage à rongeurs. A l'arrivée, bain dans la baignoire, trois par trois, puis litière propre, repas et dodo!

Ainsi, lors d'une visite le 15 juillet (de l'an dernier), la décision de reprendre Plume n'a pas fait l'ombre d'un doute, et pour ne pas qu'il retombe dans la solitude totale, en accord avec le parc, nous avons choisi de le ramener avec trois des canettes. Comment les choisir? Sur quel critère les sortir du groupe?

Simple!!!! La casserole de spaghettis en avant ... qui suit dans le petit enclos pour aller casser la croute? Plume, la petite blanche et les deux gentilles noires, les trois croisées colvert/rouan restant à distance.

C'était quelque part, le choix idéal, car les deux jolies croisées labrador (oui comme les chiens) étaient souvent bousculées par les mâles en place, et cela me peinait.

C'est ainsi qu'au soir du 15 juillet la joyeuse troupe s'est retrouvée à la campagne. Plume était calme et heureux de retrouver son enclos avec de la belle herbe à profusion, son dodo, ses oiseaux pilleurs de grains, ses trèfles moelleux, sa marre en dé à coudre et surtout ... sa môman <3)

Les trois filles ont fait clan, très fusionnelles, très boulimiques et exclusives quant à la nourriture, le bassin d'eau se révélant vite trop petit pour quatre.

J'ai contacté un éleveur pas loin, qui souhaitait étoffer son cheptel avec de nouvelles races. Les deux jolies noires sont allées découvrir un autre espace plus vaste, plus adapté à leurs besoins et comme elles n'étaient pas séparées, tout s'est bien passé. Je suis revenue avec en échange, deux petites colvert, pensant que Plume serait heureux d'avoir de la compagnie génétiquement proche de lui.

En fait, l'accord n'était pas vraiment là, et au bout de quinze jours d'observation, l'évidence est apparue que seuls Plume et Moonlight ( la petite blanche) vivaient en harmonie.
Recroisant mon amie ayant toujours chez-elle les parents de Plume, ainsi qu'une fratrie de l'année, les deux petites colvert ont été adoptées avec succès, leur besoin de "troupe" étant comblé et l'espace suffisant à les recevoir.

Depuis donc maintenant un peu plus d'un an, Plume et sa belle, de race "coureur indien" vivent en bonne harmonie et de manière permanente dans l'enclos du jardin. Il m'est arrivé de les prendre un peu à la maison pour le plaisir, ou lors d'événements bruyants, et c'est amusant de voir leur aisance sur parquet comme sur gazon.

Mes petits-enfants qui grandissent, aiment prendre un bain avec eux ou leur faire des câlins (L)

Plume est bilingue et communique en interprète lorsque que par exemple, il faut expliquer à Moumoune que l'on ne mange pas les fleurs de maman =O :E) Il est drôle, car il se met en colère un peu à la Donald, stupéfait de voir la jeune canette piétiner les pensées et en manger quelques unes au passage. Les observant, j'ai pu me rendre compte qu'à chaque fois qu'elle y retournait, il recommençait à la disputer jusqu'à ce qu'elle n'y aille plus de manière naturelle. C'est très drôle de voir l'éducation par le mimétisme et par la communication.

Alors oui, pour en revenir au sujet initial, les animaux ont une âme, et il est essentiel de savoir les observer afin de s'apercevoir qu'il est parfois plus aisé de communiquer avec eux, qu'avec le règne humain ;)

Partagez et prodiguez du Reiki avec les animaux, et pas seulement les vôtres, et merci pour vos témoignages qui en attestent avec authenticité et sensibilité >:D< */\* ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de