Science et nature

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Science et nature

Message par Tina »

Bonjour >B<

Les chercheurs scientifiques font de plus en plus de découvertes époustouflantes qui démontrent l'intelligence de la nature.

Un ami a attiré mon attention sur cette expérience que je vous propose de découvrir.

Des chercheurs ont placé un champignon (physarum polycephalum) dans un labyrinthe. Dans peu de temps ce champignon qui est constitué de réseaux de veines occupe toute la place du labyrinthe. Si on met de la nourriture aux deux points de sortie du labyrinthe (A et B) le champignon se dirige vers ces lieux pour se nourrir. Lorsqu'il se déplace il garde toujours « un lien ». Au bout de quelques heures il se rétracte de tous les détours et chemins sans issue du labyrinthe. La seule veine qui reste est le chemin le plus court entre A et B. J'admire.....

[youtube]czk4xgdhdY4&feature=youtube_gdata_player[/youtube]
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Science et nature

Message par Heartlight26 »

Bonsoir les Forumeur(meuse)s! \OwO/ (\)

Je vous transmets le lien d'un site qui parle d'un peu tout ce qui est nouveau sur notre belle planète (o) ou qui pourrait le devenir... ;)

Juste pour dire: on n'aura bientôt plus de pétrole... mais qu'est-ce qu'on a comme idées! :?:

***

Belle nuit à tous et toutes! |)
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 8h35, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Science et nature

Message par Heartlight26 »

Post-scriptum à mon message précédent:

***

est le média social qui offre une perspective internationale sur tous les aspects du développement durable : économique, environnement, social.....

Il est souvent cité comme source des articles de la page qui présente toutes les initiatives ou innovations intéressantes...

*î* ¦3¦
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 8h35, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de