Lumières hivernales

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Lumières hivernales

Message par Tara »

Wahow ! C'est tellement beau ce ciel ...

Merci du partage car ici le ciel est bas, tout blanc.

Je crois que je vais le colorer: ça fait une bonne toile tout ce blanc! Puis je ferai des mélanges de bleus, avec une pointe de violet par ci et un peu de jaune là dans le coin, comme une promesse que ça va se lever et tout illuminer.
Je vais commencer par la fenêtre devant moi, puis j'étendrai les couleurs aux rues adjacentes, je les étirerai jusqu'à la campagne voisine et je recolorerai tout.
Il va me falloir pas mal de peinture pour redonner de l'éclat à tout ca, mais p'tet ben qu'en faisant un peu de reiki à mes pots je démultiplierai les litres en quantité suffisante. :p

J'en ai au moins pour toute la journée mais ce soir ce sera fini, et s'il ne pleut pas je pourrai en profiter demain encore...

Je vais donc partir de ton beau ciel André et l'étendre sur toute la contrée, Merci ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lumières hivernales

Message par André Baechler »

Camino a écrit :Alors celle-là, elle est parfaite, Bravo ! ^^

(ö)
Oui, voilà qui donne envie de s'envoler... les ciels hivernaux sont de loin ceux que je préfère :)

Parfois les images parlent plus que les mots, sans doute parce que celles-ci touchent notre ressenti, notre coeur... sans passer par le mental ;)

Je suis décidément un contemplatif...

Heureux les simples d'esprit (ö)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lumières hivernales

Message par André Baechler »

Un autre continent, mais toujours le même ciel ! J'aime également beaucoup celui-ci, photographié à Shoul au Maroc il y a près d'un an lors d'une visite chez Zineb (cliquez sur la photo pour agrandir) :)



Découvrez le "jardin" de Zineb à Shoul au Maroc :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lumières hivernales

Message par André Baechler »

Petite balade en forêt dans le Bois des Morts... version monochrome... entre ombre et lumière...











Entrée de la Villa Beausite à Fribourg :



En patois fribourgeois "Yô ke l'i a rin, nyon l'i chè tin" signifie "Où il n'y a rien, personne ne s'y tient" :

andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Lumières hivernales

Message par Camino »

Ben dis donc, tu progresses drôlement vite....
Contemplatif, certes, mais qui aime aussi les petits effets en matière de photo...
Pas si simple... ;)
Encore Bravo !!!

Et comme on n'a jamais fini de progresser, attention juste à ne pas laisser cramer les blancs ( cf la photo du cristal de roche par exemple ).
- 0,2 IL sur la balance des blancs, c'est pas mal.
Ou alors une vitesse plus rapide.
mais tu fais comme tu veux !

Bon, désolée, on est sur un forum reiki... ^^

Camino (ö)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lumières hivernales

Message par André Baechler »

Ben oui, j'ai une petite tendance naturelle à saturer les blancs, j'aime bien ça parfois comme dans les contre-jours noir/blanc ci-dessus '¬' Pour le cristal de roche, c'est vrai que ce n'était pas voulu, je n'ai pas pris soin de régler mes paramètres correctement sur mon Canon.

J'ai réalisé ces photos noir/blanc avec l'application Hipstamatic directement depuis mon iPhone. Celle-ci génère un appareil photo sur lequel il est possible de choisir l'objectif (ici "JOHN S 195226"), le pellicule (ici monochrome "BlacKeys super grain") ainsi que le flash (pas utilisé). Puis il suffit d'appuyer sur le déclencheur (bouton jaune) pour prendre la photo.

Image Image



Pour les effets spéciaux, aucun traitement particulier de l'image '¬' J'ai simplement joué avec les reflets sur l'objectif de l'iPhone (ö)

Rien de très professionnel... au risque de décevoir les pros :E)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Lumières hivernales

Message par Annie »

Coucou >R<

Est-il possible d'avoir un rafraîchissement de mémoire pour la suite de la traduction de cette phrase patoisante fribourgeoise?
Le banc a écrit :Yô ke l'i a rin, nyon l'i chè tin
"Vous qui n'avez rien ...???

Merci ^^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Lumières hivernales

Message par Anne-Claire »

Oui, époustouflant le résultat avec ton Iphone André. Bravo pour les photos !
Le Noir et Blanc révèle aussi magnifiquement la nature. Ça lui donne presque un côté plus doux qu'avec la couleur.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je reste nostalgique des négatifs N&B ou couleur pour la photo. Et faire des photos-montages manuellement. On a plus de magie qu'avec Photoshop. Avec les bonnes odeurs chimiques du labo, huuum... ^^

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Lumières hivernales

Message par Camino »

André Baechler a écrit :Ben oui, j'ai une petite tendance naturelle à saturer les blancs, j'aime bien ça parfois comme dans les contre-jours noir/blanc ci-dessus '¬' Pour le cristal de roche, c'est vrai que ce n'était pas voulu, je n'ai pas pris soin de régler mes paramètres correctement sur mon Canon
Rien de très professionnel... au risque de décevoir les pros :E)
Saturer n'est pas cramer ^^ , donc sur tes photos noir et blanc, ça va très bien, elles sont très belles !
Une photo cramée n'a plus aucune info sur les pixels qui sont totalement blancs et irrécupérables. Visiblement, ton i-phone en mode photo gère très bien ! ^^
Pour l'utilisation du Canon, il faut bosser un peu plus, mais ça va venir ! ^^

D'un point de vue écologique, je ne regrette pas la chimie d'un labo argentique, ce sont des produits vraiment trop polluants, mais j'aimais la chambre noire, ça c'est sûr.
Quant au grain des pellicules Tri-X Pan, Velvia, etc... je les trouve maintenant avec DXO film Pack.

Bon, on recentre reiki ? ;)

Camino (ö) en mode photo
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lumières hivernales

Message par André Baechler »

Annie a écrit :Est-il possible d'avoir un rafraîchissement de mémoire pour la suite de la traduction de cette phrase patoisante fribourgeoise?
C'est déjà en cours depuis une heure... la question a été posée à l'association des patoisants fribourgeois ;)
Camino a écrit :Pour l'utilisation du Canon, il faut bosser un peu plus, mais ça va venir !
C'est un long chemin... '¬'
Camino a écrit :Bon, on recentre reiki ?
Ah ben non ! Ici c'est le coin "photos hivernales" :E) En avez-vous à partager ?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de