Le symbolisme des animaux

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Le symbolisme des animaux

Message par Aurélie »

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sujet peut être mis sur le forum...Je vous fais confiance pour le garder ou pas :)

Lors de promenade dans la nature, parfois nous rencontrons des animaux sauvages...Souvent j'aime à penser que cela peut être des réponses de la nature à mes questionnements du moment ^^ ...Et vous êtes-vous à l'écoute de ces signes, y croyez-vous ou pas du tout?

Par exemple, depuis un mois un couple de chouettes loge sous mon toit sans faire de bruit...Je les ai remarqué avec bonheur quand je sors la nuit regarder les étoiles... <|> |) °v° Selon vous, quel est ce symbolisme? Ne dit-on pas que les chouettes sont le symbole de la clairvoyance... Ainsi une aide pour que je sois plus clairvoyante... ;)

Belle soirée à vous °v° ¦3¦ °v°
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
giloup
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.12.2011 18h59

Re: Le symbolisme des animaux

Message par giloup »

Chez moi, je vous préviens tout de suite, c'est moins classe:
J'ai "déménagé" à la campagne, par 2 fois une souris m'a rappelé par un gazouillis qu'il était l'heure d'un reiki; et plusieurs fois une mouche vient me voler effrontément sous les yeux au moment même où je me dis "Je continue à glander devant ce PC ou je bouge?"... Les bébettes me rappellent à l'ordre... ^^
la Terre est dense et a pour but d'introduire l'Esprit dans la Matière
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Le symbolisme des animaux

Message par Heartlight26 »

Bonjour les filles! :O:

Je raffole du thème du symbolisme, en général, et celui-ci me plaît bien. \O/

Mon Maître Reiki a un petit jardin où passent quelquefois des écureuils, les chats du voisinage, et il y a un arbre qui accueille différents oiseaux. (|*

Il nous dit que chaque jour il regarde quels oiseaux se présentent (mésanges, corbeaux, pies etc..), ou écoute leur chant pour entendre le message de l'Univers. Il dit souvent que les signes sont partout: il faut juste y être attentif, et je le rejoins sur cette vision de la vie...

Pour moi c'est à la fois merveilleux, poétique (et tu t'y connais en poésie Aurélie n'est-ce pas), et bien sûr destiné à nous faire progresser.

Tiens ça me donne envie de me replonger dans le livre des signes que j'avais trouvé il y a quelques années (je n'y peux rien, j'ai toujours soif de comprendre). °v°

Giloup, quand un rongeur viendra se manifester pour te rappeler à l'ordre: souris!.... (^^) :E)

Allez, c'est tout pour le moment! >:D<

Belles révélations à vous, et au plaisir de vous relire j'espère... :?:

Bizzzzzzz )Y(
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le symbolisme des animaux

Message par inuki »

Coucou

La symbolique des animaux et forte intéressante, mais il faut être objectif, car certaines croyances se sont mises dedans.

Pour la chouette si mes souvenirs sont bons elle et liée au monde de la nuit et à la lune, Yin et féminin elle et signe de sagesse et connaissance par son lien avec Athéna, elle fut associée à la mort par son mode de vie nocturne et à sa capacité à chasser pendant que ses proies sont "aveugles". Elle est aussi associée à la tromperie, aux sorcières etc

Elle est en lien avec la claire-voyance, par sa faculté de voir dans la nuit (voir au-delà des voiles de l'illusion), elle est aussi le signe de la vigilance, du changement et du détachement.

Son cri et sa présence sont le signe de changement, positif pour certains, négatif pour d'autres, comme je le disais, certaines croyances se sont greffées sur les symboliques animalières.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le symbolisme des animaux

Message par Martine »

Bonsoir Jordan :)

C'est marrant que tu parles de la chouette :).. je viens d'aquérrir une figurine de hibou pour laquelle j'ai tout simplement craqué et je suis allée chercher plus d'informations sur sa symbolique, il y a juste 2 jours..

J'ai trouvé les mêmes symbolismes que toi... c'est chouette les hiboux '¬'
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le symbolisme des animaux

Message par inuki »

Je vais même te donner une croyance qu'une amie en Bretagne m'a transmise. Les figurines d'oiseau telles que les chouettes hiboux etc ... ne doivent pas rester à la maison. Elles sont signe de nouvelles, en les gardant à la maison on les empêche de jouer leur rôle de messagers. Enfin cela reste une croyance
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Le symbolisme des animaux

Message par soleil13 »

Hearthlight, peux-tu nous donner le nom de ton livre des signes stp
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Le symbolisme des animaux

Message par Heartlight26 »

Bonsoir les Amis! (ö)

Pour ceux que ça intéresse le livre dont je parlais s'intitule "le livre des signaux"de Christine BEERLANDT (en 2 tomes apparemmen) - Beerlandt publications. Et pour compléter vos infos il y a le site: ***

Voilà, c'est une façon de voir la vie, si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneuse, concernant les animaux ou autres d'ailleurs! :?:

A bientôt! (^ ¦3¦ ^)
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 8h24, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Le symbolisme des animaux

Message par Sarah »

Ha !

Mon tour ! Chéri était en pleine formation de pratique chamanique, la symbolique des animaux est quelque chose de très très fort et important, et nous en discutons beaucoup ! Chaque animal a sa propre médecine, au sens de "ses propres affinités, facilités".

Pour les livres, il y a "Apprivoisez votre animal totem", de Lucy Harmer... entre autre !
soleil13
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 17.04.2012 9h45

Re: Le symbolisme des animaux

Message par soleil13 »

Merci pour ces infos ,
Bonne journée a tous .
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de