Lieu de vie et ressentis

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
syl
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28.10.2011 23h46

Lieu de vie et ressentis

Message par syl »

Bonjour à tous, ce matin en me réveillant, en regardant la pureté du ciel et en me sentant en pleine forme, je me suis dit que l'endroit où je vis maintenant n'a pas été choisi par hasard.

Depuis mon enfance, je ressens les bonnes ondes, les bons endroits où je dois vivre, je change de pays ou de maison mais d'abord je hume et ressens l'endroit, même la région et quand mon intérieur se met à vibrer, je sais que c'est là et pas allieurs.

Certains pays vous appellent ? allez-y un jour, vous saurez pourquoi!!
Il y a de cela 20 ans je me promenais dans un vieux village provençal que je ne connaissais pas, tout a vibré si fort en moi que je savais que ce serait ma prochaine habitation; 6 mois après une force m'attirait je suis allée louer une maison et à mon arrivée mon coeur a explosé de joie tellement c'était fort et merveilleux.

Aujourd'hui encore chaque matin, je me lève, heureuse en communion avec la nature qui m'est indispensable. J'ai changé de pays, de maison mais j'ai encore retrouvé la communion, l'équilibre, l'amour et l'amitié entre la nature les hommes et moi.

Ne restez jamais dans un endroit ou vos vibrations deviennent négatives, cherchez et un jour vous serez attiré tellement fort que vous serez obligé de franchir le pas et partir. Le monde est si grand et extraordinaire, sommes-nous à la bonne place ?

Dites-moi si vous avez les mêmes expériences que moi, laissez-vous guider par votre intuition c'est la seule vraie.

Bon dimanche, je vous envoie un peu de soleil et de l'amitié.
Modifié en dernier par André Baechler le 06.11.2011 15h28, modifié 5 fois.
Raison : Déplacement du sujet dans rubrique appropriée et ajout ponctuation .
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par Annie »

Bonjour ###

Merci beaucoup Syl pour ce sujet qui me parle de manière évidente :)

En effet, on a des attirances et par effet contraire, des rejets aussi de certains endroits, certaines terres, certains lieux de vie.

Mais parlons des terres qui nous "parlent" ;) , des pierres, des murs, des ciels, des horizons qui nous font nous sentir "bien là", tout simplement.

Depuis quelques mois, j'infléchis mon choix de lieu de vie principal vers un endroit qui m'a capté il y a 12 ans. Un lieu venté, aux hivers rudes, peu infrastructuré, mais riche de son côté sauvage ouvert sur un horizon à l'infini ( enfin presque ;) ) et riche humainement, car avec des petits moyens souvent, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et d'entr'aide.

J'aime ce côté isolement où je peux passer des journées entières sans voir personne, si telle est mon envie, mais aussi je sais qu'il me suffit de faire quelques pas dehors pour voir la vie s'ouvrir et la communication reprendre.

C'est un privillège que d'avoir ce choix de vie, et quand je reviens en zone urbaine, je suis comme étourdie, saturée par la multitude, le brassement, la pollution lumineuse qui occulte les ciels étoilés |) <|> <|> <|>

J'ai vécu de très nombreuses années dans ce lieu sans me poser de questions, mais à présent, je sais que je peux y retourner simplement en ayant à l'esprit que c'est du provisoire et que l'endroit où je suis bien, m'attend sur une colline *î*

Il est des endroits qui m'ont fait rêver depuis l'enfance, toujours les mêmes. C'est en feuilletant mes cahiers scolaires de poésies ou en retrouvant des dessins, que j'ai été frappée par cette récurrence.

Il y a toujours, un fond de montagne ou de campagne, un lac ou un cours d'eau, une maisonnette avec une cheminée prête à fumer, une barrière simple autour d'un petit jardin fleuri, des oiseaux dans le ciel, un chat en maraude, quelques arbres comme des saules au bord de l'eau ou des sapins en montagne... et le soleil dans un coin en embuscade :O:

J'ai expérimenté la vie sous les tropiques, dans quelques îles de l'Océan Indien, mais le rêve de carte postale n'est pas forcément la vie réelle en ces contrées lointaines.
C'est toutefois fabuleux de fouler le sable noir de Mayotte, d’apercevoir au lointain la mythique île de Zanzibar ou de marcher dans l'eau chaude des lagons des Seychelles, avec des myriades de petits poissons multicolores qui viennent vous chatouiller les orteils; c'est magnifique de découvrir d'autres cultures, d'autres couleurs, une nature luxuriante et prospère toute l'année. J'ai goûté toutes ces saveurs nouvelles avec gratitude, mais sans jamais avoir envie d'y poser ma vie vraiment, car assez mal à l'aise à vivre sur un sol volcanique.

J'aime bien la contrée de Fribourg en Suisse, je m'y suis tout de suite sentie bien et je trouve qu'elle ressemble un peu à mes dessins d'enfance justement, comme quoi ... :p

Belle soirée à chacun, et au plaisir de découvrir d'autres partages sur ce thème |^| (o)
Image www.lumireiki.fr
syl
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28.10.2011 23h46

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par syl »

Merci Annie, tu as raison et je sais ce que tu ressens. Il y a quelques temps je me trouvais en Gruyère près du golf. Le lac était dans le brouillard, mais tous les petits monticules et îles dans le soleil, un enchantement... Je vais m'endormir avec cette image positive, que du bonheur. Bonne nuit
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Sujet fort intéressant qui m'interpelle !

Mon parcours à débuté à Bienne dans le canton de Berne et les neuf années vécues là-bas ne m'ont pas laissé un souvenir particulier. Lorsque j'y retourne, je ne ressens aucun lien, aucune affinité, l'endroit ne m'évoque rien.

Fribourg a été pour moi un retour aux sources, il faut dire que ma famille y a ses racines. Avec le recul, je me rends compte que j'ai débuté mon activité professionnelle en 1988 au nord de Fribourg, occupant le rez-de-chaussée d'une maison surplombant la Sarine. Puis par manque de place j'ai acquis en 1995 un immeuble au sud de Fribourg (à Villars-sur-Glâne)... surplombant également la Sarine ^^

Il y a parfois des lieux qui nous attirent et pour moi, l'endroit est plus important que la construction elle-même. La vallée de la Sarine me procure un effet protecteur, enveloppant qui favorise grandement le ressourcement :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par madanino »

Bonsoir et merci pour ce sujet qui m'interpelle également ;) |^|

Cela fait un moment que je ressens de bonnes ou de mauvaises vibrations selon les endroits où je me trouve. Ceci me rend mal à l'aise car je compte partir dès que possible de la région où je vis et lorsque je chercherai un nouveau logement, je pense rendre folles certaines agences immobilières lorsque je refuserai une location, jusqu'au moment de trouver ce précieux sésame où je me sentirai si bien. Je pense que le jeu en vaut la chandelle :)

Là ou ça me gêne, c'est que ces ressentis se produisent également sur mes lieux de stages (je suis élève aide soignant encore pour 2 mois) et que lorsque je devrai chercher du travail, il me faudra trouver une institution qui me fasse . . . vibrer ! ! ! :)

Je reste confiant pour la suite malgré tout ;)

Bonne continuation \WOW/ |\/| |^| :O: >:D<

Madanino \OwO/
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par Annie »

Bonjour Madanino, bonjour à tous ¦3¦
madanino a écrit :... ces ressentis se produisent également sur mes lieux de stages (je suis élève aide soignant encore pour 2 mois) et que lorsque je devrai chercher du travail, il me faudra trouver une institution qui me fasse . . . vibrer ! ! ! :)
Je reste confiant pour la suite malgré tout ;)
S'il est important de te sentir "bien" d'emblée sur un lieu de vie choisi, et donc la possibilité de refuser quelques choix d'agences immobilières, en revanche, refuser un poste de travail peut paraître plus délicat, et surtout d'en invoquer le motif ;)

Madanino, as-tu songé que ta propre présence pouvait influer sur les vibrations du lieu? Alors oui, reste confiant, car si tu as choisi cette reconversion d'aide-soignant, c'est qu'elle va te conduire humainement vers ce que tu aimes faire, et quand on oeuvre en accord avec soi-même, il émane de nous mille étincelles et ondes positives, de quoi modifier vibratoirement le lieu où l'on se trouve.

Ne pas attendre que tout soit en place d'avance, mais être acteur soi-même ;)

Belle fin de stage, et au plaisir :) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par madanino »

Bonsoir,

Tu as raison, il faut être acteur de sa vie . . . Cependant, lorsque j'ai été formé par ma première enseignante de reiki, elle nous avait appris toutes sortes de purifications et j'en ai essayé une lors de mon séjour à Lausanne et ça a très bien marché. Aujourd'hui, j'ai eu la même sensation et le même remède lors de mon premier jour de stage et ça a fonctionné :). Je suis content d'avoir trouvé une solution à ce problème qui me minait.

Mille merci pour tes précieux conseils ainsi que tes sages paroles |\/| ~I~ :O:

Tout plein de reiki à toi . . .

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par Annie »

Bonjour :)

C'est agréable de relire ce sujet |^|

Et vous, avez-vous envie de nous parler de vos lieux de vie et de vos ressentis?

Energétiquement vôtre ;)

Annie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par bilbaw »

J'ai grandi sur le Causse du Quercy, à la campagne. J'ai toujours été convaincue que les arbres, les oiseaux étaient ou pouvaient être mes amis si j'étais "gentille" avec eux. J'aimais sentir les odeurs au fil des saisons, rester assise sur une pierre du causse gorgée de soleil. Adulte, je suis partie faire des études à Toulouse, mais l'appel de cette région était tellement fort que je rentrais chez mes parents tous les week-end. Mais pas pour eux ( les pauvres!) pour la nature, les couleurs, le silence. La vie citadine m'a vite parue insupportable, J'ai arrêté mes études, et j'ai décidée de devenir agricultrice, chez moi, sur le Causse du Quercy.
Mon environnement est pour moi magnifique, c'est un des rares endroits en France d'où l'on peut voir les étoiles ( je crois qu'on l'appelle le triangle... noir? je sais plus! |) <|> aidez-moi!!). Il n'y a pas un bruit.
J'habite au bord d'un chemin GR, j'y croise des gens : Je vois des gens "bizarres" qui me disent qu'il vont sur la falaise (ah oui, j'habite à 200 m d'une falaise surplombant une cascade de 70 m ) pour méditer, d'autres me parlent du dolmen (à 500 m ) ou ils se rassemblent pour faire je ne sais quoi, une dame a fait des expériences avec de l'eau sur ce dolmen, et puis elle me dit qu'elle sent des picotements dans ses mains quand elle s'en approche. Elle m'achète du miel (mon mari est apiculteur) d'ici parce qu'elle pense que l'endroit est "magique". Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne ressens rien de tout ça, mais je sais que cet endroit est fait pour moi, il me ressource, si j'écoute, si je sens, si je regarde, ce qui m'entoure.
Cependant, j'ai aménagé dans une maison de ferme, de deux siècles environ. Je me sentais déprimée depuis mon arrivée en 2003. Je pensais que c'était à cause de mon travail, le stress que ça marche, etc. Puis un sourcier est venu pour d'autres raisons et m'a dit : les gens qui ont habité ici n'ont jamais manqué de rien, il étaient plutôt riches, non? (c'était vrai, pour l'époque et pour des gens de la campagne). Mais les gens qui ont vécu ici n'ont jamais été heureux.
Avec le deuxième degré de reiki, j'ai travaillé sur la maison, mais sans grande conviction... Mon maître reiki aussi est venu travailler, elle m'a dit que c'était bien chargé. J'ai également beaucoup de meubles fabriqués par les anciens habitants.
Qu'en pensez-vous?
Bilbaw
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Lieu de vie et ressentis

Message par Circée »

Bonjour,
La mémoire des pierres, on ne peut pas l'ignorer. As-tu fait des recherches sur l'histoire de cette maison? Pourquoi les gens étaient-ils malheureux? Cette maison a servi à quoi pendant les guerres? Y a-t-il une rivière souterraine dessous?
Tu dis qu'il y a un dolmen peu loin; Renseigne-toi sur les druides, cela apportera peut-être quelques réponses.
Plus que la maison, ce peut être le terrain....

On peut se poser beaucoup de questions, car les pierres voient tout et n'oublient rien.
Pourquoi ne pas demander une chaine de reiki pour ce lieu? Cela peut peut-être marcher?

Bonne chasse aux "sorcières" !!!!
Bonne journée à tous dans vos jolis coins (ici il neigeait ce matin!)

Circée
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de