Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature

Message par Aurélie »

Bonjour *î* ,

Avez-vous déjà pratiqué des soins reiki proche de la nature dans un tipi, dans une roulotte ou cabane dans les arbres? Avez-vous ressenti quelque chose de plus ou autre en étant entouré d'arbres, en entendant le chant des oiseaux...

Il n'y a pas longtemps, la nature m'a fait un magnifique cadeau, de rencontrer une dame pleine de vie qui s'est lançée dans son projet de coeur... de faire un gite, un lieu de partage... Et elle ne m'avait pas dit que dans ce merveilleux lieu de nature, il y avait un tipi... entouré de chênes, de sapins et d'une rivière toute douce...
Visitant ce lieu magique au milieu d'énergies saines, une amie à cette dame me posait des questions sur le reiki... et me demande de lui faire un soin reiki dans le tipi... comme ca...

Prise au dépourvue, ayant l'habitude de pratiquer avec tout le confort d'une table reiki, d'une pièce isolée, pendant quelques secondes je me suis dit "Est-ce possible de pratiquer ainsi sans cadre précis?"... Et puis comme je le sentais bien, j'ai suivi mon intuition de tenter cette expérience... J'avais confiance en ce lieu proche de la nature... Et oui un soin d'échange et de découverte pour nous deux... Cette amie ne connaissait pas du tout l'énergie du reiki et a vécu un soin serein et comme elle me l'a dit "et entourée d'une si belle nature et d'énergie du reiki, je me suis sentie si bien"... Découverte si enrichissante de pratiquer un soin en entendant le vent dans les feuilles, le chant mélodieux de la rivière... Impression d'être connectée à l'énergie du lieu et de la nature en sentant un ancrage si fort dans le tipi...

Merci à la nature pour ce moment simple, naturel qui coule de source.... (^ @>- /_\ *î* @>- ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Aurélie pour ce sujet :)

Le lieu où un soin Reiki est pratiqué a une influence non négligeable sur celui-ci. J'ai eu l'occasion de pratiquer le Reiki dans la nature et plus particulièrement en forêt, lieu que j'affectionne tout particulièrement.

Une grande paix y règne, ce qui facilite grandement l'état de calme et de relaxation. En forêt les connexions "ciel" et "terre" sont très présentes et nous ramènent à notre verticalité, intensifiant ainsi la circulation de l'énergie. Pas de souci d'enracinement (ancrage) en forêt ;)

Il s'agit bien souvent d'expériences fortes autant pour le donneur que pour le receveur :)

Je recommande vivement *î* /_\ *î* /_\ *î*

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature...

Message par Tara »

Pas de souci d'enracinement (ancrage) en forêt
Je dirai même plus : pas de souci d'enracinement ! :p

*î* C'est une très jolie expérience que tu nous racontes Aurélie, )Y( avec ce beau temps qui règne un peu partout, on t'imagine sans peine à l'intérieur du tipi. Et c'est très joli ! /_\
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature...

Message par Mahaut »

Cet été, pendant nos animations médiévales, j'ai pu expérimenter le soin dans un cadre naturel.

Et j'ai été surprise par la force des effets que la nature, et aussi l'absence d'attente précise provoquait : ceux qui ont été pris ainsi en soin ont fait confiance sans arrière pensée, dans un cadre par définition "hors du temps", et dans un abandon qu'ils n'auraient peut-être pas donné en dehors de ce cadre-là. Et les effets furent surprenants...

Alors dans un cadre naturel pur...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature...

Message par Annie »

Quel beau sujet Aurélie <3) Le Reiki dans la nature est si ... naturel >:D< /_\ *î*

Il invite à la joie, à la paix, à une profonde communion avec les éléments, et quand le chant des oiseaux se mêle au bruissement des feuillages et au murmure de l'eau qui coule, et bien on vit un moment de grâce. L'expérience est riche et particulièrement apaisante. La terre et le ciel, et nous au mileu (\)

Je vous le recommande de nuit aussi, avec la voute céleste complice |) <|> <|> <|> <|>

C'est d'ailleurs un élément que j'ai envie d'intégrer à mon enseignement, si l'occasion se présente bien entendu, et ne dérange pas les personnes présentes; j'aimerais proposer des cessions de classe verte, ou une méditation en plein air ... A suivre >R< >V< *î* \Y/ /_\

_I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature...

Message par Aurélie »

Annie a écrit : Je vous le recommande de nuit aussi, avec la voute céleste complice |) <|> <|> <|> <|>

_I_
Merveilleuse idée Annie... (^ |) ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature

Message par Francesca »

Du reiki en pleine nature pour se sentir vibrer à l'unisson de l'univers.
J'ai déjà pensé à organiser cela avec une yourte pour parapluie.
Une petite séance au bord d'un plan d'eau en s'arrêtant sur le chemin pour une pause reiki; très paisible et agréable.
Ca me rapelle de bon souvenirs, merci, merci .

*î* >B< >:D< >R< /_\ )Y( >:D< *î* >U< /_\ /_\ :)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature

Message par Camino »

Je n'ai jamais fait de soin sur quelqu'un en pleine nature, l'occasion ne s'est pas encore présentée.
Mais par contre, j'aime particulièrement les petits coins secrets où je peux poser mes mains sur moi >:D< , en pleine harmonie.
J'aime être près d'un étang, avec tous les oiseaux °^° °v° (|* qui vivent leur vie, les ragondins qui nagent parfois, parfois un lièvre >U< , parfois un chevreuil...
et dans la forêt, avec ses couleurs, ses odeurs, ses bruits...
Il y a une cohésion, une cohérence entre moi et l'Univers. (\)
Je suis là où je dois être.

Les soins à distance sont aussi toujours très intenses. comme enveloppés d'une douceur particulière.
Peut-être que les arbres me donnent un coup de main dans ces cas-là...

De très beaux moments, à chaque fois. ¦3¦

Camino ^T^
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature

Message par Nith-Haiah »

Mais vous me faites envie avec tous ces beaux sujets de Reiki et nature :p
Moi qui suis en souffrance encore pour un petit moment, coincée dans la grande ville.... tout ceci me donne envie de m'envoler °^°

Belle journée remplie de soleil à tous :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pratiquer des soins reiki au coeur de la nature

Message par André Baechler »

Nith-Haiah a écrit :Moi qui suis en souffrance encore pour un petit moment, coincée dans la grande ville...
Mais la forêt n'est pas si loin de chez toi quand même, sur les hauts de Lausanne... le bois de Sauvabelin par exemple... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de