Léo et Zoé - perroquets amazones

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Nathalie a écrit :Ils ont l'air d'être de sacrés farceurs (|*
Oh oui !!! Très taquins et joueurs :)
Bruno a écrit :Ils sont drôles et beau, qu'est-ce qu'ils ont changé!
Oui ils ont bien grandi physiquement. Ils jouent aux grands, mais ont bien souvent encore des comportements de bébés, c'est trop drôle ^^ Ce n'est que vers l'âge de 5 ans qu'ils atteignent l'âge adulte et la maturité sexuelle.

Là ils sont en train de s'endormir avec la tombée de la nuit <|> |)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Annie »

Bonsoir |)

On pourrait croire que l'espace d'André est devenu plus bruyant, et bien pas du tout. Léo et Zoé sont très sages, on ne les entend pas, et pourtant ils sont en pleine forme, absolument magnifiques.

Merci André pour cette courte visite autorisée à les voir, où ma présence a quand même généré un début de panique. Tout ce qui se dissocie de la ressemblance d'avec leur "papa", est source d'agitation craintive, et de vol sauve qui peut. La bienséance est donc de les laisser en paix dans leur univers.

Léo et Zoé sont joueurs certes, mais celui qui commence, et bien c'est André :E) , et finalement chat (^^) ou perroquets amazones (|* (|* , la complicité est la même dans la confiance et l'amour (L)

Cette découverte de près restera un très beau souvenir. Encore merci |\/|
Image www.lumireiki.fr
uneparmidautres
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 25.07.2011 12h19

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par uneparmidautres »

J'ai pensé à toi durant la conférence du Dalai Lama la semaine dernière.
En effet, il nous a raconté une anecdote concernant le perroquet avec lequel il vivait enfant et qui était particulièrement attaché, non à son "maître" le Dalai Lama, mais au précepteur de celui-ci, allant jusqu'à régurgiter pour lui dans un esprit de partage lorsqu'il "remerciait" ainsi de l'affection prodiguée.

Te souhaitant moult régurgitations. :)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Bonjour (|*
uneparmidautres a écrit :... allant jusqu'à régurgiter pour lui dans un esprit de partage lorsqu'il "remerciait" ainsi de l'affection prodiguée.

Te souhaitant moult régurgitations. :)
Effectivement c'est une manière fréquente de témoigner leur affection. Il est arrivé à plusieurs reprises que Zoé régurgite dans le bec de Léo lors de séances de bisous. Ils m'ont également régurgité sur l'épaule ou le bras lorsque je les câline un peu ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Léo fait son câlin du matin :

https://reiki-formation.ch/images-forum ... 280811.jpg[/image]
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par M.Martine »

Tu arrives déjà à le prendre comme ça à pleine main ? Bravo, quelle complicité !

Il est beau Léo, je suis en admiration devant ses couleurs (L) (L) (L)

Fais lui des bisous pour moi sous les ailes, c'est tout chaud et ça sent très bon !

(|* (|* (L) (|* (L) (|* (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

M.Martine a écrit :Tu arrives déjà à le prendre comme ça à pleine main ? Bravo, quelle complicité !
Oui, en fait je peux les porter ainsi dès le premier jour car j'ai terminé de les nourrir à la seringue jusqu'au sevrage. En fait ils sont très câlins et doivent me considérer comme étant leur parent (père, mère... ou les deux à la fois). Je peux les porter couchés dans le creux de ma mains, les caresser dans le cou, sous les ailes, un peu partout en fait. Par contre ils ne se laissent approcher de personne d'autre. Je leur fais souvent des bisous sous/sur les ailes, j'adore leur odeur de miel un peu sucrée...

Coté sonore, ils peuvent être vorace ! Ils sont plutôt calmes en général, mais lorsqu'ils flashent sur une musique, on les entend de partout, surtout si je siffle avec eux. La journée je diffuse parfois un programme musical radiophonique et j'observe. Ils crochent plus particulièrement sur Laurent Voulzy, Yannick Noah, Céline Dion, Herbert Léonard (étonant :p) Mais leur interprète préféré reste encore... l'aspirateur, dont le bruit est très largement couvert par leurs chants par moments mélodieux, frénétiques ou criards :E)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
M.Martine
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 23.10.2010 19h13
Localisation : Nice

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par M.Martine »

James aime également énormément l'aspirateur ! Je crois que c'est commun à beaucoup de perroquets. Il y en a même qui se précipitent dans leur auget d'eau pour se baigner quand ils l'entendent !

James aime les chanteurs à texte mais il faut que je chante avec lui pour qu'il donne toute la mesure de son répertoire. Il aime Pierre Perret et c'est trop marrant d'entendre Perret chanter " t'en fais pas " et James de rajouter "Mon p'tit loup" . Il me fait mourir de rire à chaque fois.

Quant à le manipuler dans tous les sens, j'y arrive aussi bien-sûr mais ça m'a pris beaucoup plus de temps (et pourtant j'ai eu James à 4 mois !). Mais c'est têtu (et très craintif) un gris, beaucoup plus que les amazones !!!
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Nathalie »

André a écrit :Ils crochent plus particulièrement sur Laurent Voulzy, Yannick Noah
(L) (L) (L) comme je les comprends, je trouve qu'ils ont de très bons goûts musicaux (L) (L) (L)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

M.Martine a écrit :James aime également énormément l'aspirateur ! Je crois que c'est commun à beaucoup de perroquets. Il y en a même qui se précipitent dans leur auget d'eau pour se baigner quand ils l'entendent !
Naïf que je suis ! Le première fois que j'ai passé l'aspirateur en leur présence, j'appréhendais de les effrayer en pensant à mon chat qui déguerpit lorsqu'il l'entrevoit :D
M.Martine a écrit :James aime les chanteurs à texte mais il faut que je chante avec lui pour qu'il donne toute la mesure de son répertoire.
Exactement pareil ! Ils adorent également quand je siffle avec eux :)
M.Martine a écrit :Il aime Pierre Perret et c'est trop marrant d'entendre Perret chanter " t'en fais pas " et James de rajouter "Mon p'tit loup" . Il me fait mourir de rire à chaque fois.
Trop drôle !
M.Martine a écrit :Mais c'est têtu (et très craintif) un gris, beaucoup plus que les amazones !!!
Rassure-toi, Léo et Zoé sont très têtus également. Ils sont assez craintifs également lorsqu'il sont en présence d'un étranger (c'est à dire une autre personne que moi ^^). Mais quand on se retrouve tous les trois ce sont de vrais clowns :E)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de