Léo et Zoé - perroquets amazones

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Tara »

Oui, merci Martine pour toutes ces précisions, j'aurai dû me relire deux fois plutôt qu'une mais maintenant je suis mieux informée et j'ai même de nouveaux sujets de discutions à partager avec ma voisine !
André Baechler a écrit : Finalement tout est relatif, et quand cela arrange l'être humain, il décide bien volontiers que tel animal a plus le droit de vivre que tel autre... De nombreuses personnes militent pour le respect de l'animal mais cautionnent leur exploitation par leurs habitudes alimentaires... Alors qu'est-ce qui est le plus grave ? Cette remarque n'est pas personnelle, mais juste une petite réflexion s'adressant à chaque personne parcourant ce sujet... Personnellement je ne juge ni l'un ni l'autre et ne prône pas le végétarisme, mais je trouve juste facile d'évoquer le respect de l'animal si l'on n'est pas cohérent sur toute la ligne... et qui est cohérent sur toute la ligne...?
Eh bien pas moi ! ¦D
Bien que ta remarque ne soit pas spécifiquement dirigée, je trouve cela "cohérent" d'y répondre :
Non, justement ... je ne suis pas végétarienne ! (certainement une vieille habitude qui remonte à l'enfance), c'est probablement la raison pour laquelle j'essaie de garder un petit peu de cohérence vis à vis de mon chat et que je respecte et ne juge pas ceux qui agissent différemment.
La cohérence sur toute la ligne et pour chaque action a une odeur de sainteté à laquelle je suis loin de pouvoir prétendre! ;)
Je trouve ça bien que tu nous rappelles ici quelques définitions comme le respect, la cohérence (\).

Je suis certaine que tes nouveaux compagnons sauront s'adapter à tes épaules (à moins que la lotion d'Annie ne soit véritablement exceptionnelle) et qu'ils seront heureux avec toi, comme toi avec eux et que ces quelques futures pages qui leurs sont dédiées nous offrirons à tous de nombreuses réflexions animales ....
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Zineb »

Réflexions animales et autres: Que la Vie est belle dans l'Unité ¦3¦ (\) (L) >:D<...
"...Tout le reste n'est qu'information" comme dirait l'autre avec conscience ;)

Amour et Lumière à toi André, Annie, Tara, Martine, Sandra, Bruno, toutes et tous...

¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ :O: :O: :O: >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Annie »

Merci Zineb pour ta sagesse, ta paix et ton Amour inconditionnel >:D< (L) >:D< Lumière et douceur vers Toi _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par sandra »

Moi j'adore leur bouille à ces deux-là...mhhh je sens qu'ils vont t'en faire voire de toutes les couleurs André, on sent beaucoup de malice dans leurs expressions ;) (|* (|* affaire à suivre, j'espère que tu nous feras partager tout ça !!!
Zineb...et un ange passe */\* avec douceur et sagesse, tu as sans doute reçu les pensées d'Annie et moi-même, on venait de parler de toi et tu apparaîs...magique! |\/|
Je vous embrasse tous et vous envoie plein d'amour ainsi qu'à Léo et Zoé, cela va de soi... ^^
Sandra @>-
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Bonjour (|*

Et merci pour vos voeux et souhaits à l'égard de Léo et Zoé :)

Toujours pas d'autre photo d'eux pour l'instant. Les deux oisillons mettent leurs plumes tranquillement et devraient venir élire domicile à Villars-sur-Glâne d'ici une dizaine de jours. Je viens d'acheter un chauffe-biberon afin de porter à bonne température la bouillie des premières semaines :p

Image

A suivre... ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par virginiec4 »

Trop mimi :p


...ça va être un grand jour... et une grande nuit aussi quand ils vont arriver :D

Je te souhaite à toi ¦3¦ et à eux (|* (|* que tout se passe pour le mieux |\/|.


Au plaisir de te voir en leur compagnie...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Annie »

Hello >R<
André Baechler a écrit : Les deux oisillons mettent leurs plumes tranquillement et devraient venir élire domicile à Villars-sur-Glâne d'ici une dizaine de jours.
Peux-tu les voir de temps en temps? Sont-ils loin ?
André Baechler a écrit : Je viens d'acheter un chauffe-biberon afin de porter à bonne température la bouillie des premières semaines :p
Sage et indispensable précaution, car des oisillons Amazonica Amazonica ( une troisième fois, et nous avions un symbole Reiki supplémentaire \W|W/ ^^ ) ne sont pas comme les oisillons tombés du ciel qu'il nous suffit de requinquer avec quelques cornettes et un peu de quinoa, pour qu'ils retrouvent vite leur équilibre naturel.

Ces beaux oiseaux demandent une connaissance responsable de leurs mœurs et habitudes de vie, et doivent faire l'objet de soins attentifs pour garantir leur bien-être. Je suppose que la nourriture est bien spéciale et essentielle à leur équilibre de santé. Ah! j'imagine bien que sous peu, les oiseaux seront en super forme, avec des plumes superbes et que nous aurons un administrateur de site, heureux, mais manquant un peu de sommeil (°°) :p

Nous serons très heureux de suivre vos aventures (|* ~I~ (|* <3)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Bonjour (|*
Annie a écrit :Peux-tu les voir de temps en temps? Sont-ils loin ?
Non, pas très loin, à une grosse demi-heure de route, mais je n'ai pas voulu trop les déranger chez l'éleveur.

Mais depuis ce matin ils sont là ^^ Et oui, grand moment, je suis allé les chercher et je leur ai fait visiter leur nouvelle demeure qu'ils découvrent avec attention et maladresse :

Image Image

https://reiki-formation.ch/images-forum ... 0711-3.jpg[/image]

En effet, depuis quelques jours ils grimpent aux barreaux, se tiennent sur les perchoirs et l'un des deux perroquets vole déjà (encore un peu maladroitement, il a terminé sont dernier vol derrière le radiateur).

Pour la première fois je leur ai donné leur bouillie protéinée et vitaminée vers 13h00 : il y en avait partout =O ^^ Je dois encore affiner la technique. Il s'agit d'une poudre pour éleveur qui doit être diluée dans de l'eau chaude et qui a la consistance d'une pâte à crêpes. Le mélange est donné à l'aide d'une seringue de 10ml (température légèrement supérieure à 40°C) à raison d'environ 3 seringues par oiseau et par repas (au total 4 repas par jour pour commencer, puis toujours moins au fil du sevrage).

L'un a le dessus de la tête jaune alors que l'autre est vert. Le test ADN étant en cours, je ne connais pas encore le sexe des volatiles, raison pour laquelle je n'ai pas encore décidé qui est Léo et qui est Zoé. D'après le feeling de l'éleveur, il pense qu'il y a un mâle et une femelle. A suivre donc...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par Annie »

:p Oh! les voilà donc! Ils sont magnifiques (|* (|*

Attention à tes beaux tapis, et je sens que la machine à laver va souvent tourner ;)

Je voyais des oiseaux dehors par la caméra, mais finalement le spectacle est aussi et surtout à l'intérieur. Comment a réagit le chat (^^) ?

J'ai bien une idée à savoir qui sera Léo de Zoé, mais je garde ça pour moi >:D<

Belles découvertes mutuelles et à bientôt (^ ¦3¦

ps: fais gaffe à tes doigts, c'est ton outil de travail quand même \W|W/ :p
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Léo et Zoé - perroquets amazones

Message par André Baechler »

Annie a écrit :Comment a réagit le chat (^^) ?
Plutôt curieux et limite apeuré, mais je surveille de près...
Annie a écrit :J'ai bien une idée à savoir qui sera Léo de Zoé, mais je garde ça pour moi >:D<
Moi aussi ^^

Mis à part le fait qu'ils ont chuté quelques fois d'un perchoir pour se retrouver au fond de la volière, ils sont curieux et découvrent l'environnement avec grand intérêt :

Image Image

Image Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de