Le Reiki et les chats

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Re: Le Reiki et les chats

Message par Nith-Haiah »

Bonsoir,

J'ai la chance de pouvoir pratiquer sur plusieurs chats, et un chien pour le moment. J'ai le sentiment qu'avec les animaux, tout est plus fluide et instinctif.
Je vis des moments très forts avec eux... des échanges dépourvus de mots, au-delà des maux, qui se passent à un autre niveau de conscience. :O:
Des expériences magnifiques qui me permettent de vous dire "faites leur confiance, faites-vous confiance" et tout ira bien (L)

Je "sais" que l'avenir m'amènera encore multitude de belles rencontres et se sera une joie pour moi de partager avec vous (^

Nith-Haiah
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Reiki et les chats

Message par Tara »

(^^) Mon chat s'appelle Reiki ! (^^)
Il est un peu bizarre l'animal ! Lorsqu'il se laisse caresser par une personne, il commence par mettre sa tête sous la main de la personne et seulement ensuite après quelques minutes de ce traitement, il se laisse caresser. Il se couche sur le clavier de mon portable, non pas à côté, ni devant, mais dessus, autant dire que ce n'est pas toujours simple de taper sur les touches pour vous écrire ! Et lorsque ma grand-mère est allongée il se couche sur son coeur, là ou elle a un pacemaker... Avez-vous une idée de ce en quoi ces énergies électriques peuvent lui être bénéfique ? :?:

Bonne journée tout le monde ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Nith-Haiah
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 19.09.2011 4h10
Localisation : Lausanne

Re: Le Reiki et les chats

Message par Nith-Haiah »

Bonjour Tara ^^

Trop chou ton chat qui s'appelle Reiki!

Je ne sais pas si on peut affirmer que lorsque ton chat va se coucher à l'endroit du pacemaker c'est pour en tirer un bienfait. Les chats ont cette faculté de ressentir l'Être des Hommes et de vouloir leur apporter de la douceur lorsque quelque chose ne va pas. Peut-être est ce que c'est cela qu'il manifeste en allant se coucher sur elle? ¦3¦
Quoiqu'il en soit, c'est toujours agréable et apaisant d'avoir une boule de poil ronronnante contre soi (^^)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Reiki et les chats

Message par Tara »

Je ne sais pas si on peut affirmer que lorsque ton chat va se coucher à l'endroit du pacemaker c'est pour en tirer un bienfait.
C'est bien ce qui m'interpelle !
Il me semblait que les animaux,( en particulier les chats) étaient capable de ressentir l'énergie et que de par leurs ronronnements ils en dispensaient eux aussi. Les énergies électriques ne me semblent en rien bienfaitrices. Alors pourquoi s'obstine t'il a aller vers elles ?
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et les chats

Message par André Baechler »

Tara a écrit :Les énergies électriques ne me semblent en rien bienfaitrices. Alors pourquoi s'obstine t'il a aller vers elles ?
Ah bon ??? Et pourtant "les énergies électriques" sont à l'oeuvre en nous, des millions de courants électriques traversent en permanence notre corps et plus spécialement notre système nerveux. Voilà qui laisse songeur... :\

Pour ce qui est des champs électro-magnétiques générés par nos appareils domestiques, ceux-ci sont peut-être bénéfiques pour nos amis félins ? (^^) Pourquoi juger que ce qui n'est pas bon pour soi est mauvais pour les autres ? ;) ^^ Si le monde est si tourmenté, c'est peut-être parce que chacun prétend savoir ce qui est bon pour autrui...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Reiki et les chats

Message par Tara »

André Baechler a écrit :Pour ce qui est des champs électro-magnétiques générés par nos appareils domestiques, ceux-ci sont peut-être bénéfiques pour nos amis félins ?
Ah bon ? Saurais-tu m'en dire plus ?
André Baechler a écrit :Pourquoi juger que ce qui n'est pas bon pour soi est mauvais pour les autres ? Si le monde est si tourmenté, c'est peut-être parce que chacun prétend savoir ce qui est bon pour autrui...
Grrrrrr ! Tu m'énerves, André, tu m'énerves :) , faut que je le repose un peu mon cerveau ! :)
Bon, ok, j'y réfléchirai ;) ^^
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki et les chats

Message par André Baechler »

Tara a écrit :Ah bon ? Saurais-tu m'en dire plus ?
Non, je n'ai jamais cherché à comprendre parce que je ne suis pas un chat. Je constate seulement les comportements de mon chat... et des chats en général qui aiment se poser à des endroits exposés sur le plan électromagnétique (téléphone, ordinateur, alimentation électrique, ...).
Tara a écrit :Grrrrrr ! Tu m'énerves, André, tu m'énerves :) , faut que je le repose un peu mon cerveau ! :)
Bon, ok, j'y réfléchirai ;) ^^
Mais n'y réfléchis pas trop quand même si tu veux reposer ton cerveau ;) ^^ :p
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le Reiki et les chats

Message par Tara »

Non, je n'ai jamais cherché à comprendre parce que je ne suis pas un chat.
Ah c'est malin "Chat" ! :D
Mais n'y réfléchis pas trop quand même si tu veux reposer ton cerveau !
T'as raison, pour aujourd'hui j'ai d'autres "chats" à fouetter ! ¦D
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de