Un séjour en Auvergne, accompagné...

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Un séjour en Auvergne, accompagné...

Message par Bruno »

Bonjour :)

J'suis tellement content de vous retrouver !!!
Je viens de passer une semaine dans le fin fond de l'Auvergne, loin de toute connexion internet. A deux ou trois reprise j'ai pu accéder au forum via mon mobile mais seulement pour un court moment.

Je ne suis pas revenu les mains vides mes amis :E) et dédie ces petits bonheurs glanés de ci de là sur un chemin ou un ciel d'Auvergne, avec une pensée toute particulière pour une amie qui rejoint ces jours-ci (officiellement) le groupe enseignant.
Veuillez excuser la qualité des photos Iphone, elle sont un peu sombres.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Pendant ce séjour que j'ai organisé dans le cadre de mon travail, j'ai pu mesurer combien je suis une "éponge". Et oui c'est comme ça... ¦| J'ai tout essayé pour y remédier mais ça me colle à la peau, c'est le cas de le dire.
Nous étions 6, 24 heures sur 24, jours et nuits pendant une semaine. 2 encadrants : Une aide-soignante et moi-même et 4 patients psychotiques déficitaires. C'est un public d'hôpital psy en voie régressive, si l'on peut dire...
Que d'attention permanente, de vigilance! Mais surtout pour 3 d'entre eux, que d'angoisses, de perte de repaires, de solitude intérieure, d'agressions extérieurs de la part de ce lieu qu'ils ne connaissent pas, loin de leur cocon protecteur qu'est l'institution dans laquelle ils résident.
J'étais là au milieu de tout et de tous à recevoir, recevoir ce que je n'avais pas à prendre. Mon dos en premier m'a fait souffrir comme jamais, puis une énergie pesante est venue me "squatter", me laissant dans un état de larve dans une fatigue intense. J'ai pu travailler, être attentif et surtout présent mais je fus incapable de donner le meilleur de moi-même, profitant de chaque instant de répit pour allonger mon corps alourdi, amoindri.
Le Reiki m'inondait à flots mais je le sentais repartir aussi sec vers ce petit groupe tellement perdu...
Et en même temps j'accueillais ce que j'aurais dû éviter : leur détresse.
A un niveau énergétique j'ai laissé faire, conscient de ce qui se passait, comme une fatalité. J'étais un transmetteur, un "passeur". Après avoir essayé de luter j'ai fini pas me dire que les choses sont ainsi, pour le moment et j'ai accepté.
Je comprends maintenant pourquoi je suis fatigué à ce point en sortant de mon travail au quotidien.

Cette empathie m'a réellement gêné lors de ce séjour, car le reste du temps je rentre chez moi après une journée de boulot (heureusement ¦D et tout rentre dans l'ordre. Et puis si je devais travailler sans ce phénomène d'échange énergétique avec eux, serais-je si utile que ça pour ceux que j'accompagne? >:D<

Alors voilà, j'enseigne certaines choses que je suis incapable de mettre en pratique actuellement :E)
Parce que j'apprends, chaque jour, chaque instant, sur moi, sur vous, sur la Vie. C'EST la Vie :E) et ça ne m'inquiète pas. Je ne suis pas sûr de vouloir qu'il en soit autrement.

Vous m'avez bien manqué ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Un séjour en auvergne, accompagné...

Message par Camino »

Bruno,

es-tu si sûr que nous n'étions pas un peu avec toi ? ;)
C'est juste un clin d’œil...

Moi aussi je suis une éponge, et c'est parfois bien difficile à gérer.
On se fait squatter par l'autre, parce qu'on a un peu de mal à s'enraciner *î* en soi.
ça arrive et c'est à accueillir, puis à accepter et peut-être à "corriger".

En tout cas, tu sais, il y a de belles éponges aussi ! :p

Bon week-end tout plein de calme et de douceur et ... ;) essore un peu !

Camino :O:
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Un séjour en auvergne, accompagné...

Message par sam »

Bonjour Monsieur Eponge !

Très très heureuse de te lire !
Merci pour les photos, et le partage de cette expérience

Bruno a écrit : Alors voilà, j'enseigne certaines choses que je suis incapable de mettre en pratique actuellement :E)
Parce que j'apprends, chaque jour, chaque instant, sur moi, sur vous, sur la Vie. C'EST la Vie :E) et ça ne m'inquiète pas. Je ne suis pas sûr de vouloir qu'il en soit autrement.

Et c'est ça qui est magnifique !!!!
Comme dit Annie : "elle est pas belle, la vie ?"
¦3¦ >R< >V< >O< >B< (^ :O: ^)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Un séjour en auvergne, accompagné...

Message par Bruno »

Ben tiens!! :E) Oui elle est si belle quand elle nous surprend ainsi (\)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Un séjour en auvergne, accompagné...

Message par Aurélie »

Coucou, merci pour ton partage et ta sincérité dans l'acceptation de toi même...Ne dit-on pas qu'être une éponge et en avoir conscience montre bien un coté humain, une manière de se mettre à la place de l'autre...Parfois l'éponge a besoin d'être essorée et là le reiki est un formidable compagnon, j'en sais aussi quelque chose :p en travaillant mon ancrage ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Monta
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 15.05.2011 20h26
Localisation : Boucherville, Quebec

Re: Un séjour en auvergne, accompagné...

Message par Monta »

Pour moi il ne fait nul doute que c'est parce que l'on est éponge et que l'on a une certaine sensibilité, que l'on a "le privilège" d'accéder en contre partie a certaines choses. le REIKI en fait partie. C'est un juste équilibre. >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un séjour en Auvergne, accompagné...

Message par Annie »

Cher Bruno ¦3¦

Tu as donné tant et si bien durant cette semaine (L)

A très vite ici ... je sors marcher un peu pour me ré-ancrer car derrière mon écran je peine à aligner deux phrases cohérentes :p

J'ai l'impression d'être une grappe géante de ballons gonflés à l'hélium, et je souris bêtement dans mon apesanteur me prenant pour Mary Poppins :E)

Bisou Bruno et tous et à bientôt >:D< *î* >:D<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un séjour en Auvergne, accompagné...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Bruno de partager ici cette tranche de vie avec authenticité :)
Bruno a écrit :Alors voilà, j'enseigne certaines choses que je suis incapable de mettre en pratique actuellement :E)
Et oui, on enseigne le mieux ce que l'on a le plus besoin d'apprendre nous dit Richard Bach dans "Illusions ou le messie récalcitrant" ;) Chaque être vivant est en chemin. Etre vivant n'est pas un but à atteindre, mais un cheminement impliquant un mouvement permanent... que l'on enseigne ou non. Ouvrir une voie, montrer un chemin, n'implique pas que nous sachions le parcourir sans embûche. Que ces "incapacités à mettre en pratique" soient pour toi autant d'opportunités de croissance.

Bon chemin ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Un séjour en Auvergne, accompagné...

Message par Bruno »

Adosse-toi au grand sapin d'Auvergne Annie, regarde-le comme il t'attend :E)

Et oui André, oui et re-oui :E) Merci de ta présence parmi nous :)
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Un séjour en Auvergne, accompagné...

Message par sam »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:

Merci Bruno de partager ici cette tranche de vie avec authenticité :)
Bruno a écrit :Alors voilà, j'enseigne certaines choses que je suis incapable de mettre en pratique actuellement :E)
Et oui, on enseigne le mieux ce que l'on a le plus besoin d'apprendre nous dit Richard Bach dans "Illusions ou le messie récalcitrant" ;) Chaque être vivant est en chemin. Etre vivant n'est pas un but à atteindre, mais un cheminement impliquant un mouvement permanent... que l'on enseigne ou non. Ouvrir une voie, montrer un chemin, n'implique pas que nous sachions le parcourir sans embûche. Que ces "incapacités à mettre en pratique" soient pour toi autant d'opportunités de croissance.

Bon chemin ¦3¦

Voilà, mis en mots et en musique, ce que je pensais et ressentais.
Merci !
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de