Le temps d'un envol

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le temps d'un envol

Message par Annie »

Coucou Martine :)

Oui, c'est de toute façon un peu ça >:D< mais un oisillon qui a mieux profité que les autres :D :E)

A ce propos, est-ce que samedi soir Mouch avait faim :\ ? Il les a peut-être vu, lui ;) (^^)

Désolée :p ... oui, je sais, je sors ... :p :E) *î*

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
maria
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 09.05.2011 17h18
Localisation : Alicante - Espagne

Re: Le temps d'un envol

Message par maria »

Bonjour Sam */\*

Beaucoup d'émotions partagées dans cette belle aventure qui finit bien...et qui fait du bien. Je peux ressentir ce trop plein d'émotions à voir ces oisillons miraculés, s'envoler libre, sains et saufs... Une deuxième chance est leur offerte... Partager sa vie chez nos compagnons à quatre pattes apportent une joie intense, un amour inconditionel, paix et calme dans nos foyers et dans nos coeurs. Pour ma part, je partage ma vie avec chats chats, sauvés inextremiste d'une mort certaine, abandonnés à leur sort, entre poubelles, voitures, et autres dangers des rues. Aujourd'hui, ils sont membres à part entière de ma famille, partage mes peines et mes joies, me comprennent, se lovent à moi lorsque je suis triste, me font rire et pleurer, me surprennent par leur intelligence, leur sensibilité, leur 6ème sens si developpé... Je les observe de longues heures en silence, et j'apprends de leurs règles de vie. J'ai un don certain envers les animaux que j'attire comme des mouches. Depuis que le Reiki est entré dans ma vie, ce "Don" s'est affiné, je communique avec eux par mon regard, mon énergie les attire, les rassure. C'est tout naturellement que je me suis retrouvée de bénévole dans un refuge d'animaux abandonnés ( L'Espagne étant le pays d'Europe avec le triste record d'abandons et maltraitances à l'égard des animaux). Le reiki a fait des miracles avec des chiens, dit " dangereux" que personne ne pouvait approcher. Cela a pris du temps, mais avec beaucoup de patience, Amour, douceur et tendresse, nous sommes arrivés à réhabiliter ces animaux de gros calibre dont personne n'osait s'approcher. La moité d'entre eux a trouvé refuge dans une famille d'acceuil qui leur donne tout l'amour et respect qu'ils méritent et nécessitent. On continue à travailler dur pour que tous ces chiens trouvent une maison ou partager leur vie avec une douce et aimante famille. C'est un travail Merveilleux... qui me fait pleurer à longueur de journée <3) <3) de peine parfois mais surtout de joie. ¦3¦

Encore merci Sam, pour cette magnifique histoire .... {°°} (^^) on a tous le droit à une seconde chance */\*
Le voyage apprend la tolérance
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Le temps d'un envol

Message par Eric »

Merci Sam pour ce partage.

Et je remercie à mon tour que l'on m'ait permis de lire ce bel instant, cette émotion partagée, cet instant de VIE... N'oublions jamais de remercier pour ce que l'on nous offre, quelle que soit l'expérience (L)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le temps d'un envol

Message par sam »

Merci à vous tous

Pierre,
quel beau tableau tu décris, cela doit être très reposant, ce pacte de non agression entre les guêpes et vous. J'ai ici quelques visiteurs très 'indésirables', des guêpes sur-nourries ou génétiquement modifiées, genre 'B52', qui font, sans exagérer, facilement 3.5 cm de long. Je ne sais ce que c'est comme 'variété'... Généralement, elles restent aux alentours du toit, mais ça fait un fameux 'rififi' quand l'une d'elles vient 'se perdre' dans la maison : chiens et chats foncent dessus, et je n'ose imaginer les dégâts, si l'un de mes mammifères venait à ingérer une de ces bestioles ...

André,
j'espère que Mouch avait très très faim samedi soir ... Dommage que les mésanges soient parties à la sauvette, j'aurais beaucoup aimé quelques photos de leur envol, je n'ai jamais eu l'occasion d'admirer ce spectacle ... Peut-être l'an prochain ?

C'est vrai, Christine,
je suis profondément heureuse au milieu d'eux. Parfois, ils sont 'mes petits tyrans', car quel que soit mon état moral ou physique, ils vivent leur instant présent, leurs besoins, et ... je n'ai qu'à 'm'activer' :p Mais avec eux, tout est si simple. Ils ont envie ? ils prennent ; ils ont 'leur dose' ? ils s'en vont. Il 'suffit' d'apprendre à déchiffrer les mimiques, les mouvements d'oreilles, les têtes qui s'inclinent, les nez qui se retroussent, les attitudes des corps.
Que je fasse une bêtise, ils me le montrent instantanément ; que je ne comprenne pas un de leurs signaux, jamais ils ne m'en tiennent rigueur, et se précipitent vers moi la seconde qui suit, pour un câlin, une caresse. Ils me pardonnent plus, et plus vite, que moi à moi-même !!!!
La seule vraie difficulté est d'identifier la source de leurs peurs, et de la respecter. Pour pouvoir établir la confiance. Là, tous les sens doivent être en éveil, il faut être comme une page blanche, les y laisser écrire leurs souffrances, leur passé, boire chaque mot, chaque phrase, s'en imprégner, et apprendre à gérer.
Mais quel bonheur que de les voir s'ouvrir, s'épanouir, devenir eux-mêmes, même si c'est aux dépens des coussins du divan, des chaises et de la table de la salle-à-manger, des factures pourtant rangées 'hors d'atteinte' (enfin, je croyais ... ;) )

Maria,
il y a 2 ans, je souhaitais adopter un chien dans un refuge, et mes recherches sur internet m'ont fait découvrir la triste situation des chiens en Espagne, le sinistre sort des galgos et aussi celui des podencos, ces 'invisibles'.
Mes 2 grands sont croisé podenco et podenca, et viennent d'Espagne. Tous 2 ont été sauvés par des bénévoles comme toi, ils vous doivent la vie, tout simplement, et d'avoir reçu grâce à vous, cette seconde chance dont tu parles. Je voudrais te dire l'admiration et le respect que j'éprouve, pour le travail magnifique que toutes (je sais que beaucoup de femmes se dévouent pour cette cause) et tous, vous réalisez, avec peu de moyens, mais énormémént d'amour.
Grâce à vous, mes 2 grands ont eux aussi, eu droit à 'leur envol'. Merci à toi, merci à vous tous.
Merci aussi au Reiki, qui est une aide tellement précieuse, pour nous permettre d'entrer en relation avec eux, de leur apporter la douceur et la chaleur dont ils ont tant besoin, et de faciliter les situations.

Merci à toi, Eric, je suis heureuse que ce petit moment de vie partagé t'ait plu.

A toi, Annie,
bel envol, ouvre grand tes ailes, savoure chaque parcelle de ciel, tes futurs élèves, je suis sûre que tu les protègeras, et leur apprendra à voler, eux-aussi.


sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le temps d'un envol

Message par André Baechler »

Bonsoir |)

En fin d'après-midi un jeune oisillon s'est posé avec fracas sur ma terrasse après avoir raté son envol. Un peu étourdi, Annie l'a pris dans ses mains. Après un moment j'ai tenté de l'aider à reprendre son envol sous l'oeil intéressé de Mouch, le chat. Finalement en quelques battements d'ailes il a quitté mon doigt, pour se poser sur... mon épaule.

Comme il me semblait épuisé, je l'ai gavé avec les moyens du bord en le nourrissant d'un mélange de pâtes (coquillettes) et de quinoa. Avec un doigt, je lui ai coincé le bec ouvert pour mieux lui donner la becquée qu'il a fini par apprécier (au total une bonne cinquantaine de coquillettes et un peu de quinoa). Là il est placé dans un carton perforé pour la nuit et j'en saurai sans doute plus demain sur son état.

Voici quelques photos :

Image Image

Image Image

Image Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le temps d'un envol

Message par sam »

Il est tout petit, mais avez-vous vu son regard décidé ? Quelle frimousse !

A demain, pour les nouvelles du BB kamikaze, et merci à ses amis restaurateurs ;)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
orangers
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 17.03.2011 20h50
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Le temps d'un envol

Message par orangers »

Oui quel regard décidé, sûr de lui, pas apeuré du tout...rassuré même :-)

Attendons de ses nouvelles avec impatience demain au réveil :)
"Ceux qui aiment les autres seront toujours aimés en retour"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le temps d'un envol

Message par Annie »

Coucou >R<

Voici la suite en images ...

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le temps d'un envol

Message par sam »

Magnifique !
Voilà une journée qui commence bien,
merci pour ce beau moment

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le temps d'un envol

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il vient de prendre goulûment sa becquée, me remerciant largement en me crépissant la main ^^

Là je viens de le mettre au four à 40°C, histoire de le réchauffer un peu avant de tenter de lui donner son envol...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de