Québec, mon amour

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Québec, mon amour

Message par sam »

Je me promenais ce matin, ici, chez moi, au beau milieu de ma Belgique natale, et en regardant 'ma' maison, je pensais : mais que j'aime cette maison, une vieille maison pourtant, pleine de travaux en cours et à faire. Sans beaucoup de confort. Une vieille maison que j'aime depuis le jour où je l'ai vue, où je me suis toujours sentie bien. Et Dieu sait que je suis tout ce qu'on veut, sauf 'matérialiste'. A croire qu'une âme qui m'est chère vit ici et y veille sur moi.
Et d'un bond, me voilà en 'voyage' au Québec, ce pays que j'aime tant, où je me suis sentie 'chez moi' dès les premiers instants, comme si je revenais chez moi après des siècles d'absence, alors que je découvrais tout pour la toute première fois, comme un enfant, cet enfant que je n'ai jamais été, là, j'ouvrais des yeux ronds comme des billes, 'buvant' chaque paysage, béate d'admiration et de respect devant ce spectacle tellement grandiose et magnifique. Cette nature imposante, les lacs, les rivières, ce pays d'eau et de forêts, ces arbres tellement immenses, ces couchers de soleil comme je n'en ai jamais vus ailleurs, ce terrible froid, cet hiver à -35°C, la neige, les rivières et les lacs gelés, ces chiens de traîneau avec lesquels j'ai passé quelques moments, et en été, cette chaleur, ce soleil, les 'bibites', les herbes qui s'inclinent sous la brise, juste avant 'les foins', ces étendues si vastes, où l'on se promène des heures et des heures en voiture, sans croiser 'âme qui vive', les melons de foin, alignés à perte de vue, cette 'solitude' qui nous ramène à nous mêmes, à l'essence de notre être.
Mon premier voyage pour le Québec, c'était en fait, la toute première fois que je faisais quelque chose, moi-même, moi toute seule, pour prendre ma vie en mains, pour VIVRE AUTREMENT, pour M'ECOUTER, MOI, MOI TOUTE SEULE, avec cet amour de la nature et des animaux qui m'envahit depuis toute petite.
Les circonstances de la vie ont fait que je n'y suis pas partie, mais une partie de mon âme est restée là-bas.
Lors de mon premier voyage, j'ai visité une chèvrerie-bergerie. J'ai ramené de cette visite, une petite peluche, un petit agneau, qui ne m'a plus jamais quittée depuis. Son nom, c'est 'vivre autrement'. Je ne sais pas si je retournerai un jour au Québec. C'est pas simple de quitter 'ma ménagerie'. Mais depuis cette découverte du Québec, j'ai découvert le Reiki. Grâce à lui, j'apprends à vivre 'autrement', à être moi-même.
Merci, Québec, de m'avoir ouvert le chemin vers moi-même. Que j'aimerais à nouveau te revoir.
Merci, Reiki, de me permettre de devenir celle que je suis vraiment.

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Québec, mon amour

Message par Annick »

Coucou Sam :O: ,
N'est-ce pas le plus beau de cadeaux que tu pouvais recevoir du reiki que de t'avoir ouvert la porte pour devenir celle que tu es vraiment ? Je te souhaite un bon cheminement, au Québec, ici ou ailleurs, sur le sentier qui est le tien ! Et si tu trébuches, ne te tracasses pas, tu as des compagnons de route pour t'aider, mais surtout, tu deviens "un bon compagnon pour toi-même".
Je t' >:D<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Québec, mon amour

Message par sam »

Coucou Annick,
merci pour ton message
Tu as parfaitement raison, c'est un cadeau magnifique que le reiki m'a fait, et aussi de me donner des compagnons de route que j'estime, pour lesquels j'ai amour et respect, et sur lesquels je sais pouvoir compter. Et de nouveau, tu as raison, malgré les 'vagues' et 'déferlantes' auxquelles je suis encore confrontée, je commence à m'apprécier comme compagnon de route !!! ;) Comme quoi, tout finit par arriver !!! :p :D ;)
D'avoir écrit tout cela hier m'a été bénéfique. C'est comme si j'avais enfin pu faire mon deuil de la fin de ce projet. Je crois qu'enfin (pffff .... 3.5 ans plus tard ...), je vais pouvoir repenser à cette merveilleuse aventure du Québec avec tendresse et sans souffrance.
C'est cela aussi, la magie du forum. Pouvoir y livrer ses ressentis, confier les étapes importantes de la vie, pour continuer à avancer.

Belle soirée à toi >:D< ¦3¦ , et à vous tous, chercheurs de vous-mêmes ;)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Québec, mon amour

Message par Nathalie »

Bonjour Sam,
merci pour ce magnifique partage qui me touche en plein coeur.

"ce pays que j'aime tant, où je me suis sentie 'chez moi' dès les premiers instants, comme si je revenais chez moi après des siècles d'absence, alors que je découvrais tout pour la toute première fois, comme un enfant...". J'ai également vécu ce sentiment pour un pays que je ne connaissais pas (La Guadeloupe). Mon souhait le plus cher est d'aller m'installer là-bas. Depuis quelques semaines, M. Hasard ;) m'envoie tout plein de signes en rapport avec mon souhait : des rencontres, ton message...
Je t'envoie tout plein de soleil :O: et merci à tous d'être là ¦3¦
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Québec, mon amour

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Oui, il est des terres parfois lointaines qui, lorsque nous les découvrons, évoquent en nous un sentiment de retrouvailles, de retour à la maison, avec cette certitude profonde d'y avoir déjà vécu.

C'est une évidence pour moi que la vie ne débute pas à la naissance et ne se termine pas à ce que nous appelons la mort ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Québec, mon amour

Message par sam »

@ Nathalie :

Je te souhaite du fond du coeur, le meilleur pour ton désir de t'installer en Guadeloupe. Si cela doit se faire, cela se fera. Si cela n'arrive pas, ce qui a été le cas pour moi, ne te désespère pas, n'oublie pas (ce que j'ai malheureusement fait), que 'tous les chemins mènent à Rome', TA Rome.
Le Quebec, La Guadeloupe, ce ne sont pas des fins en soi, j'ai enfin réussi à le comprendre !!!
'Mon' Quebec, 'Ta' Guadeloupe, ne sont-ils pas, surtout, et avant tout, les chemins vers nous-mêmes ... ???
Alors, petit clin d'oeil complice, en espérant que 'ça le fasse' pour toi ;)
Et si pas, 'keep cool, don't worry, be happy', ta route continue ... (^ ^)

@ André :

Entièrement d'accord avec toi, André. Auparavant, je croyais : vie terrestre, mort, 'vie éternelle'. Cependant, plus j'avance en/avec Reiki, plus je suis convaincue que cette vie-ci n'est pas la seule, qu'il y a eu 'les vies d'avant', et qu'il y aura 'les vies d'après'.


sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Québec, mon amour

Message par Annie »

Bon matin ma chère Sam :O)

Que cette journée d'anniversaire te soit douce et accompagnée de souhaits pour ton quotidien immédiat et pour ce que tu pourras vivre en amont et "autrement" ;)

Je t'envoie du soleil :O: et de l'espérance (^ , et aussi quelques fleurs >O< >V< \O/ >R< >B< @>-

|\/| >:D< (L) _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Québec, mon amour

Message par Bruno »

Un très très bon anniversaire ma chère Sam!!!
Tout tout plein de belles et douces choses pour toi ( un grand sourire )

Bruno


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Québec, mon amour

Message par sam »

Merci Annie, merci Bruno !

Je saisis avec plaisir et gourmandise, sourire, soleil, espérance, fleurs et douces choses, et je me régale ! ¦3¦ >:D< (^ :O: ^) )Y(

Je vous >:D<

sam :O: *î* (\)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Québec, mon amour

Message par Camino »

A mon tour avant la tombée du jour, de te souhaiter un bon anniversaire, tout plein de joie et de soleil.
Ici ou ailleurs, ou même dans ton Québec intérieur, mais là où il faut, c'est sûr! ¦3¦ ¦3¦

Je t'embrasse

Camino :O:
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de