Les enfants et la nature

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Verrouillé
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Les enfants et la nature

Message par @Chris »

Bonjour :)

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous faire part d'une petite anecdote concernant mes enfants et leur relation à la nature.
Ils sont encore petits (4 et 6 ans) et très sensibles à la nature, surtout mon fils de 6 ans.
Comme beaucoup d'enfants,il ramène constamment "la forêt" à la maison, d'ailleurs en guise de déco maintenant je me retrouve avec des feuilles mortes , des branchages, des marrons , des pierres de toutes sortes, des pommes de pin et d'autres choses que je ne connais même pas... *î* Bref , maintenant cette "déco" fait partie intégrante de notre lieu de vie. :)

Mais il y a quelques semaines, mes enfants ont eu un accident de voiture qui aurait pu être grave, avec leur papa. Ils en sont presque ressortis indemnes, il n'y a que mon fils qui a eu le coup du lapin, engendrant une contracture musculaire disparue en quelques jours.

Je suis allée les chercher sur place et sur le chemin du retour, mon fils a dit à sa petite soeur :
  • - Tu sais ce qui viens d'arriver c'était très grave, on aurait pu mourir tous les deux et ne plus jamais voir maman.... mais j'ai demandé à l'arbre de nous protéger, c'est pour ça "qu'on n'est pas mouru" tous les deux.
    - (moi): Ah bon mon loulou ?! c'est quoi cette histoire d'arbre?!
    - Bein maman, la semaine dernière j'ai demandé à l'arbre dans la cour de l'école de nous protéger ma soeur et moi, et je suis content, je vais lui dire merci parce qu'il a bien fait son travail. :E)


J'ai demandé à mon fils pourquoi il a demandé ça la semaine dernière et de plus... a un arbre(?), il s'est un peu énervé en me faisant comprendre que je l'enquiquinais avec mes questions , il m'a dit: "je lui ai demandé de nous protéger c'est tout".
Je n'ai pas insisté, il avait l'air de trouver ça tellement normal. =O

Mais quand même ça me pose question, pour ceux qui ont des connaissances géobiologiques :

Est ce que les arbres peuvent réellement nous protéger?

Ca m'intrigue d'autant plus que mes enfants m'ont beaucoup ouvert les yeux ces derniers temps, j'essaie d'être plus attentive à leurs réactions et de prendre en compte leurs ressentis, mais j'avoue que je me sens un peu dépassée par moment. <:-|
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Les enfants et la nature

Message par frederic »

coucou, :)

Je trouve ton témoignage très touchant puisque mes enfants ont eu également un accident avec leur maman. Je suis encore étonné par mon fils qui est sortie sans la moindre égratignure physique ce qui est incompréhensible si ce n'est qu'il a forcément été protégé pendant ce moment.
Ils avaient deux et un an mais ils en parlent toujours, ce qui est plein d'émotion pour moi.

/_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\ /_\
Mais bon, ce que je trouve extraordinaire dans ton message c'est que ton fils ait demandé de l'aide une semaine avant!!! Aurait-il senti qu'il aurait besoin d'aide???
Ensuite, pour moi, un arbre, un menhir, une plante si j'en ressens le besoin et que l'énergie de cette arbre m'appelle à lui demander je n'hésite pas. Car la nature est connectée à la terre et à l'univers aussi c'est comme si je demandais à l'univers, c'est pareil pour moi. La confiance et le réconfort se trouve là où ton cœur le ressent.

Enfin, je pense qu'un arbre a une intelligence énergétique que nous sommes loin de soupçonner et que si nous sommes à l'écoute, un dialogue très subtil peut s'instaurer entre lui et nous-même. Un dialogue que peut-être certains enfants ont la chance de percevoir un certain temps.
*î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î* *î*
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Re: Les enfants et la nature

Message par @Chris »

Bonsoir :)

Merci Frédéric pour ta réponse.
C'est vrai que de savoir ses propres enfants vivre une telle expérience n'est pas chose facile,
d'autant plus lorsqu'on est pas présent à leurs côtés dans ces moments là. :(
Il est certain que des enfants restent marqués à vie par de tels évènements.
(leurs parents aussi d'ailleurs!)

Je pense que tes enfants ont bien été protégés eux aussi. */\*

Pour la demandé d'aide anticipée de mon fils, je n'ai pas la réponse et je crois que je ne l'aurais jamais.Le fait est que ce n'est pas la première fois que ses réactions me posent question.Nous avons un lien très étroit tous les deux(comme peut l'avoir toute mère avec son fils), mais ça m'inquiète car il lit clairement dans mes pensées. (et cherche à endosser mes problèmes d'adulte :(( )
Il faut vraiment que je parvienne à mettre une barrière de ce côté là.
Je n'ai pourtant pas ce problème avec ma fille.

Je suis bien consciente que j'ai beaucoup à apprendre de mes enfants , mais il faut que ça reste dans une certaine limite, mon rôle c'est aussi de les protéger.Bref...

Je trouve ton explication concernant l'énergie des arbres très intéressante.Effectivement, si on le voit comme une forme de connection à l'univers, ça parait tout a fait logique. Finalement, c'est si simple.
C'est un peu comme si nous adultes,on était à la recherche d'un souvenir (d'un mode de communication subtil)que les enfants, eux, n'auraient pas encore oublié.
Je commence depuis peu à être consciente de l'intelligence énergétique qui peut être présente tout autour de nous. Mais pour moi , protection signifie faire appel à des forces supérieures et de ce fait, je n'imaginais pas le rapport avec les arbres.
Et pourtant ... avec ta vision des choses ça me parait plus clair.

L'inconvénient avec moi, c'est qu'il me faut toujours trouver une explication à tout. :D

Merci à toi >V<

Bonne soirée :)
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Les enfants et la nature

Message par frederic »

Coucou, :)

Les enfants ont une sensibilité et une intuition bien différente avant leur âge de raison. Et suivant leur éveil, il peuvent avoir des réactions et des attitudes qui vont nous surprendre. Et inversement eux ne vont pas comprendrent notre réaction et notre attitude puisqu'ils ne vivent pas pour les même raisons. Mon fils a une sensibilité aux énergies, incroyable. Il est déjà arrivé lors d'un soin qu'il prenne ma main et me guide, du moins c'est mon interprétation. (^ \W|W/ (L) ^)

La relation entre enfant et adulte est loin d'être simple je te l'accorde mais lorsque la relation prend place sur un point "ésotérique" je pense alors qu'il s'agit d'une relation venant du passé. Bien que cela ne soit pas avec des enfants, pour ma part: je pense avoir rencontré deux personnes avec qui j'ai déjà eu un passé et nos relations actuelles sont très particulières.

Pour ce qui est de l'énergie et les arbres, cela me semble évident puisse que je pense que nous faisons partie d'un tout qui ne fait qu'un et que dans cette unité il y a tout!!!! ;) |) ¦3¦ */\* :O:

Bonne journée pleine de chaleur du soleil et du coeur (L) (L) :O: :O:
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Lena
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 28.01.2011 17h27
Localisation : Pays de Gex / France

Re: Les enfants et la nature

Message par Lena »

Bonjour :)

Aussi loin que je me souvienne ... j'ai toujours parlé (en pensée) avec ... /_\ les arbres *î* ...
et tous les éléments de la nature \O/ (o) >B< <|> |) ^z^ :O) ¦¦¦ >X< :O: ...
Confiant mon coeur (L) mes espoirs _I_ , mes larmes :( et aussi mes joies :E) ...

J'ai un ami particulier, que je retrouve en forêt ...
Parfois je lui demande une protection, des fois une solution, ou juste d'être ensemble.

Je vous souhaite à tous une belle semaine et tout plein de lumières :O:
gros bisous
¦3¦
Lena
le coeur est grand et l'Amour illimité
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Les enfants et la nature

Message par frederic »

Coucou, :)

Je suis allé en foret ce matin avec mes enfants. \OwO/ *î* /_\ \Y/ >B<
Au bout d'un moment, je me suis arreté et tenant mes enfants par la main, je leur ai dit:
"Regardez comme c'est beau, vous ne trouvez pas cela jolie? La forme des arbres, la couleur de la mousse si éclatante, le marron des feuilles humides qui dessine notre chemin, vous voyez comme c'est beau". <3) <3)
Ma fille m'a regardé et m'a répondu:
"papa, je sens comme c'est beau" (^ (L) ^)

Tu as raison, Lilie, je vois avec mes yeux, mais maintenant que tu le dis, je sens également dans mon corps et dans mon esprit, toute cette présence.

Merci à toi pour cette remarque si juste.... :O: (L) *î*
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: Les enfants et la nature

Message par La sauvageonne »

Je trouve le ressenti de vos enfants merveilleux, ils sont semble t'-il très ouverts à la nature ! :)

J'ai vu un reportage il y a peu, ou un "guérisseur" prenait de l'énergie en entourant un chêne de ses bras, il disait que beaucoup avait oublié de parler à la nature.
Certains le font avec de l'eau de source en forêt.

Les enfants sont plus réceptifs que les adultes car encore dans l'innocence sans doute.

Puissent-ils ne jamais perdre ces valeurs que la nature nous offre en grandissant !

Merci pour ce partage ! :)

>:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
@Chris
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 09.02.2011 20h28

Re: Les enfants et la nature

Message par @Chris »

frederic a écrit : La relation entre enfant et adulte est loin d'être simple je te l'accorde mais lorsque la relation prend place sur un point "ésotérique" je pense alors qu'il s'agit d'une relation venant du passé. Bien que cela ne soit pas avec des enfants, pour ma part: je pense avoir rencontré deux personnes avec qui j'ai déjà eu un passé et nos relations actuelles sont très particulières.
Bonsoir Frédéric,

C'est intéressant ce que tu dis.Je n'avais pas cette vision de la situation , je pensais que mon fils était juste plus sensible que sa petite soeur.Peut être que l'avenir me dira si effectivement il y a une telle relation entre mon fils et moi.

Je pense aussi avoir rencontré une personne avec qui j'ai déjà eu un passé. On sent quelque chose, un vécu, ce qui me pose problème c'est de ne pas savoir quoi exactement , je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Idem les relations actuelles pour ma part sont aussi très particulières avec cette personne.(on semble très proches(mentalement) et éloignés(physiquement) en même temps, c'est un sentiment particulier)

Pour ce qui est des soins, mon fils m'a demandé du reiki ce soir. :) Il y est très sensible aussi. <3)
Ma fille aussi y est très sensible , elle me dit qu'elle sent des guilis ^^
Tous les deux s'endorment rapidement vers la 4ème position.


Bonsoir Lena

Merci beaucoup pour votre témoignage. ¦3¦


Bonsoir La sauvageonne

Ce rapport avec la nature me fait terriblement défaut et ce qui est étonnant c'est que justement
ce sont mes enfants qui me rapprochent d'elle systématiquement. <3)



Merci à vous 3 <3)

Bonne nuit |) ou belle journée ensoleillée :O:
>V< >V< >V<
Plus on veut s'élever,plus on doit être bien enraciné à la terre
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de