Ephémères

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Ephémères

Message par Aurélie »

J'aimerais partager avec vous mon amour de la nature... *î* (L)

Lors de mes promenades, j'aime remercier les lieux où je me sens bien en connexion avec elle. Je remercie la Terre de créer une nature diverse et merveilleuse...Alors à ma petite échelle, j'essaie de la remercier comme je peux grâce aux éléments de la nature que je trouve autour de moi: terre, eau, sable, bois, pierres, pommes de pins, feuilles...

Si je vous décris cela, c'est pour vous demander si vous aussi vous remerciez la nature en jouant avec elle...Et si vous le désirez, peut-être voudriez-vous partager aussi vos manières de faire...

Souvent, j'aime écrire des coeurs dans le sable, dans la neige ou avec des pommes de pins, des petits cailloux ou coquillages...ou je grave avec un caillou un coeur sur de l'ardoise naturelle et la laisse dans son milieu naturel...
Parfois quand je reviens par le même chemin, d'autres personnes en ont dessiné... (^ (L) ^)

Parfois je fais des cairns ou des éphémères...Un peu partout où il y a des pierres...Je joue avec l'équilibre, leur forme, volume, couleur pour ne jamais faire le même cairn...à fleur de rivière, d'océan, de champs, de forêt...Parfois je reviens aussi dans le même endroit quelques jours, quelques semaines...Et j'en retrouve d'autres créer grâce à des inconnus...Magie du partage...D'autres fois, ils sont restés tel quels alors qu'il y a eut du vent, de la neige...Et puis, parfois il n'y a plus rien...J'aime cette notion d'éphémère, de créer par la nature et de la laisser faire... (o)

Et vous comment aimez-vous remercier la nature simplement ou comment jouez-vous avec elle?

*î* (^ \Y/ (L) \Y/ ^) *î*
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Ephémères..

Message par Miguel »

Merci Aurélie, >R<

Décidément, nous avons le même amour pour la nature!

De mon côté, je fais souvent du Reiki aux lieux que j'aime aller. Je tente de prendre contact aussi avec les habitants (élémentaux) de ces lieux, leur faire signe, un clin d'oeil.

Bref, c'est toujours très ressourçant.

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Ephémères..

Message par frederic »

Coucou Aurélie, :)

Excuse-moi de te demander ce que tu appelles des cairns et des éphémères??? <:-|

Quand je suis dans la nature je la remercie du regard, par une caresse de la main et parfois je prends le temps de me poser et de ressentir les énergies par le bas et par le haut. Et lorsque les énergies se rencontrent en moi alors j'offre ce moment au lieu qui m'entoure bras ouvert et tendu vers elle comme une étreinte >:D<

Bonne soirée (L) :O:
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ephémères..

Message par Aurélie »

Coucou Frédéric,

Aucun soucis...Mieux vaut que je te montre ce que c'est en image :

Image

J'aurais aimé montrer un cairn que j'ai fait mais j'ai des soucis avec mon appareil photo...Promis, dès que c'est réparé, je poste si vous le voulez bien...

Belle soirée à vous.
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Ephémères..

Message par Miguel »

Alors Frédéric, je vais te répondre. Aurélie, n'hésite pas à me corriger!! ;)

Des cairns, ce sont les pierres (galets) qui sont empilées pour former de belles petites tours. On en trouve en Bretagne. J'en ai d'ailleurs vu aussi en Sicile en haut de l'Etna, fabriqués avec de la pierre de lave! Très original dans ce lieu! A noter qu'un cairn est un éphémère car il peut être démonté par les éléments de la nature, les animaux ou l'homme.

Sinon les autres éphémères sont les dessins faits avec des pierres, des éléments végétaux... pour former des formes, des mots...comme le dit si bien Aurélie, faire un cœur avec des petits cailloux...

Bref nous y mettons une énergie en les fabriquant et la nature en profite. Mais il peuvent être eux aussi démontés.

Voilà,
Becs
M )Y( >U<

PS: une réponse est intervenue entre-temps!!!! tant-pis je laisse!
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ephémères..

Message par Aurélie »

Euhhhhhhhh Miguel pas du tout d'accord |-O !!!

Hihihi, je rigole...Entièrement de ton avis...Je rajouterais qu'en altitude en montagne et même au Népal, les panneaux sont remplacés par des cairns pour montrer aux randonneurs ou autres le chemin à suivre...Chacun peut s'il le veut rajouter sa petite ou grande pierre à l'édifice :p Je trouve cela sympa ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Ephémères..

Message par frederic »

Merci à vous deux pour la photo et les explications!! :p

Par chez nous j'en vois pas beaucoup, mais je vais m'y mettre!!! ;)

En revanche, Obelix, mégalithe et dolmen sont très fréquents et bien souvent leurs lieux sont très riches en énergies.... et mystères!

D'ailleurs, si vous faites une méditation dans nos forets ayez toujours un œil ouvert....... on ne sait jamais!!!!! */\*
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ephémères..

Message par Aurélie »

Bretonne que je suis Frédéric...oh que oui, toujours un oeil ouvert près des menhirs ou des fontaines...Les petits habitants comme dit Miguel sont très farçeurs... :E)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ephémères..

Message par André Baechler »

Bonjour et merci Aurélie pour ce nouveau sujet *î*

Lorsque je suis dans la nature, je me retrouve tel l'enfant qui s'émerveille, je redeviens puéril. Depuis le temps que je m'y balade, je vis toujours autant d'émerveillement, même si je passe au même endroit pour la millième fois, il y a toujours quelque chose de nouveau à contempler. Le rythme des saisons me rappelle la vie et l'impermanence de chaque élément qui naît, se transforme et retourne à la terre dans cet équilibre parfait.

J'aime remercier la nature en la côtoyant et en la foulant respectueusement. Je ne m'y sens pas le maître, mais juste un élément, une pièce parmi tant d'autres pièces d'un puzzle gigantesque que je n'essaie même pas de comprendre ou d'appréhender dans sa globalité, je me sens seulement faire partie de cette globalité. J'aime m'arrêter parfois pour méditer, par terre dans les feuilles, sur un banc, contre un arbre, juste le temps de ressentir la vie...

Je n'y cueille pas les fleurs qui sont faites pour s'épanouir là ou elles poussent naturellement et non dans un vase. Si je prélève une plante, c'est pour la consommer (l'ail d'ours pousse à quelques centaines de mètres d'ici) ou alors pour bouturer (j'ai planté une haie de saules de 10 mètres en prélevant au sécateur de jeunes branches au bord de la Sarine). Lorsque je marche hors des sentiers, je m'efforce de ne pas écraser la vie qui émerge du sol. J'aime les pierres également et j'en tiens souvent une dans la main lors de mes promenades. Je la charge, puis je finis toujours par lui rendre sa liberté.

Je sais qu'une fois ma saison passée, la vie terrestre se poursuivra sans moi, toute aussi belle. J'y aurai déposé mon amour, ici ou là et il fleurira sans doute lors d'un nouveau printemps >V< ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Ephémères..

Message par Tara »

Suis je indiscrète André si je te demande quelle(s) intention(s) tu portes à la pierre lorsque tu la charges puis la rends à son milieu ?

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de