Ephémères

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ephémères..

Message par Annie »

Bonsoir :)

Quel beau sujet Aurélie, vraiment merci, car il me parle aussi ...
Aurélie a écrit : ...au Népal, les panneaux sont remplacés par des cairns pour montrer aux randonneurs ou autres le chemin à suivre...Chacun peut s'il le veut rajouter sa petite ou grande pierre à l'édifice :p Je trouve cela sympa ;)
Je confirme ^^ !

J'aime rapporter du sable ou de la terre des contrées que je traverse.

A l'automne, je garde quelques feuilles dans mes livres, et même lorsque je n'ai pas de livre sous la main, je les glisse dans mes papiers. Un jour, lors d'un contrôle routier, je présente mon permis de conduire, et le gendarme me regarde en souriant, car le document ressemblait plus à un herbier qu'à un document administratif.

Il n'a pas voulu que je les enlève, si bien qu'il n'a rien vu ni de la validité, ni de mon identité, mais ma vignette assurance était libre et la carte grise aussi ( enfin lisible un peu :p ), et il m'a laissé repartir d'un petit signe de la tête.

Pour les galets, les cailloux, Ah! c'est une belle communion que de les sentir sous la main.
Mais d'abord, il faut en repérer un ... soit par sa couleur, sa forme, son veinage, son emplacement, bref, il doit vous appeler, et la main va vers lui, le prend avec respect, le soupèse, le caresse, le retourne sous les doigts tout en l'observant. Et puis les doigts se referment sur lui et le tiennent ainsi jusqu'à ce que le froid de la pierre ( elle peut être chaude en été aussi ) s'estompe et que le minéral se charge de votre propre chaleur énergétique.

J'aime à venir depuis quelques mois sur les bords de la Sarine, seule ou accompagnée ;) , et à chaque voyage, je rapporte quelques galets que je conserve ici, sur mon bureau. J'aime à les voir chaque jour, et aussi j'aime à les rapporter sur leur lieu de vie au voyage suivant. C'est d'ailleurs pour très bientôt et les galets sont déjà dans la valise |\/| .

Avec toute cette belle neige cette année, j'ai dessiné de l'éphémère sur le chemin ... des :) et des (L) , rien que pour le plaisir de la découverte du passant suivant ...

Avec toute ma tendresse ¦3¦ sur lit d'étoiles <|> <|> <|> <|> <|>
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ephémères..

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tara a écrit :Suis je indiscrète André si je te demande quelle(s) intention(s) tu portes à la pierre lorsque tu la charges puis la rends à son milieu ?
Paresseux que je suis, je n'y mets pas d'intention particulière ^^

C'est un peu comme un échange : La pierre m'offre la mémoire de son existence millénaire et moi je l'emplis simplement d'amour et de gratitude avant de la remettre dans son élément.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Ephémères..

Message par Tara »


C'est un peu comme un échange : La pierre m'offre la mémoire de son existence millénaire et moi je l'emplis simplement d'amour et de gratitude avant de la remettre dans son élément.
Elle me plait cette réponse :E) , je sens que je vais échanger moi aussi mais consciemment la prochaine fois;car il m'arrivait souvent de choisir une pierre la gardant dans ma main tout au long du chemin pour la laisser ensuite. Je la faisait tourner entre mes doigts et c'était bien suffisant. Cependant je ne lui avait pas porté l'idée d'échange .

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ephémères..

Message par Aurélie »

Bonjour,
Image
Je voudrais partager avec vous un cadeau de la nature, si simple et humble...Hier matin besoin de me ressourcer dans une petite crique pour méditer et faire une pause...J'ai fait ce coeur sur la plage par envie et pour remercier l'univers (voir mon avatar)...Et l'univers m'a fait un énorme cadeau...La mer montait et les vagues ont petit à petit ouvert mon coeur de sable...Les vagues allaient et venaient au creux du coeur comme si il n'y avait plus de frontière...C'était un moment magique, merveilleux...Comme si ce coeur s'ouvrait à l'océan universel et emportait avec légèreté (merci Camino :) ) les petits cailloux qui peuvent alourdir le coeur...Et puis la vague a effacé le coeur et là je souriais béatement (merci Kathy ^^ )...

Et vous avez-vous des cadeaux de la nature qui vous transportent le coeur?

Belle après-midi à vous @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Ephémères..

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Un cadeau éphémère de la nature qui transporte mon coeur ?

C'est pour moi ces quelques secondes durant lesquelles brille une lumière insaisissable, après un orage, lors d'un coucher ou lever de soleil, lorsque le brouillard se dissipe, ou encore lorsque la lune joue à cache-cache avec les nuages... ces moments où l'on a l'impression d'être seul à voir parmi une foule absente et affairée... ces instants que l'on ne peut partager au risque d'avoir en retour un commentaire du genre "Ben quoi, le soleil se couche !".

Voilà ces petits moments de solitude qui illuminent ma vie :)

Ciel nuageux à la tombée de la nuit

https://reiki-formation.ch/images/couch ... ibourg.jpg[/image]

Pleine lune à 1h00 du matin (trois photos ci-dessous)

https://reiki-formation.ch/images/plein ... ibourg.jpg[/image]

https://reiki-formation.ch/images/plein ... ourg-2.jpg[/image]

https://reiki-formation.ch/images/plein ... ourg-3.jpg[/image]

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Ephémères

Message par sam »

Des cadeaux éphémères de la nature qui me transportent le coeur ?

Oh oui, plein !

Certains regards de mes chiens, de mes chevaux,
un petit nez blotti sur moi, qu'il soit à naseaux ou à narines,
le parfum d'une rose,
l'odeur de la pluie après qu'il ait fait très chaud,
les premiers rayons de soleil, qui en hiver, viennent me réchauffer les os,
le plaisir d'aller récolter dans le poulailler, un oeuf encore tout chaud, parfaitement 'calibré',
les senteurs de la terre, quand elle a soif, quand elle se gorge d'eau, quand on la 'travaille',
les dizaines de 'melons' de préfané parfaitement alignés sur les champs d'Abitibi,
le coucher du soleil à Val d'Or, au bord du lac,
le coucher du soleil sur la mer Egée, tellement différent, et tout aussi époustoufflant
le chant des vagues sur l'estacade de Niewpoort,
le silence, chaque soir, ici, dans ma campagne


tant de choses apparemment si 'banales' mais qui pourtant, font mon essentiel
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Ephémères

Message par Camino »

Coucou tout le monde,

Après avoir fait clown toute la journée, je suis trop fatiguée pour ordonner mes pensées, alors mes cadeaux de la nature, les voici en images :

Salinas Grandes ( 3500m d'altitude ), Argentine
https://reiki-formation.ch/images-forum ... randes.jpg[/image]

Yvelines, France
https://reiki-formation.ch/images-forum ... france.jpg[/image]

Camino, , qui refait clown encore demain toute la journée (ö)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ephémères

Message par Aurélie »

Joie éphémère de cette soirée :) ...contempler la pleine lune les yeux en étoile, l'herbe toute brillante d'eau avec les reflets de la lune...écouter le complice silence de la nature...admirer le jeu d'ombre des arbres la nuit...Je ne m'en lasse jamais, je savoure à chaque seconde ces instants magiques et merveilleux |) ¦3¦ |)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ephémères

Message par Annie »

Coucou |)

La lune luit aussi en amie derrière le carreau de ma chambre ...

Derrière ce même carreau, je vois passer des nuages ... et l'autre jour j'ai vu passer tel un coussin en apesanteur ... un bon gros nuage en forme de (L)

Image

_I_ ^^
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Ephémères

Message par Martine »

Bonjour ici ;)

J'aime les mots, leurs jeux, ce qu'ils racontent, j'aime aussi énormément écouter leurs sons et parfois, ce qu'on y entend est un peu différent de ce qu'on y lit. Ça s'appelle la Langue des Oiseaux.

Je viens de lire en une seule fois toutes vos interventions de ce mois de décembre et j'y ai vu de belles images. Des images-photos, des images imaginaires grâce à vos descriptions et des images "imagées" dans vos mots.

La Terre et la Nature sont souvent précédée du mot "Mère"... Tous vos merveilleux témoignages ne seraient-ils pas dûs à.... "l'effet Mère" ? :)

Vous y racontez vos émerveillements, vos émotions, des moments de bonheur, comme ceux d'un tout petit rassuré par la présence ou le réconfort de sa Mère.

En "écoutant" vos belles histoires, je ressentais le bien être que vous avez partagé. Ce même bien être qu'apportent des bras ou un coeur bienveillant.

Je me suis juste sentie calme et détendue, ça m'a ramenée aux moments magiques que j'ai aussi eu la chance d'observer dans la Nature et je me suis demandée s'il n'y avait pas là un message subliminal : ne serait-ce pas aussi simple que ça ?observer ces Effets-Mere-Nature et par la profondeur de cet échange, prendre soin de son enfant intérieur ? ;)

Belle journée à tous et merci pour cette douceur du matin :)
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de