Vos recettes en aromathérapie

Partagez ici tout ce qui est en lien avec la planète terre et la nature au sens large.
Avatar du membre
Anaïs
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 14.10.2009 21h57

Vos recettes en aromathérapie

Message par Anaïs »

Bonsoir >R<

Et si nous partagions ici quelques recettes d'aromathérapie?
Ayant suivie quelques cours depuis une année, je suis tombée amoureuse de ces merveilleuses huiles essentielles >O< >V< /_\ et de tout ce monde magique de guérison qui les entoure (^ ^)

Alors pour commencer, je vous propose une petite "potion" d'enracinement, en massage des pieds, parfumée de réconciliation à la terre mère, d'amour de soi et d'acceptation de notre incarnation:

- 10 ml d'huile végétale bio de Cumin noir (Nigelle)
- 5 gouttes d'huile essentielle de Carotte semences (Daucus carota)
- 5 gouttes d'huile essentielle de Bay St-Thomas (Pimenta Racemosa)


Au plaisir de découvrir, partager et échanger avec vous tous \OwO/
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Recettes aromathérapie

Message par Miguel »

J'utilise beaucoup les huiles essentielles pour moi et mon entourage!

Les mélanges que j'utilise pour diffuser, pour harmoniser, travailler sur l'aura...sont tous fabriqués par mes mimines et je les fabrique comme je fais les soins!

Je me centre me connecte puis je me laisse guider dans les choix des HE puis des quantités.
Je laisse murir longtemps les mélanges afin que la magie se mette en place.

J'ai une aromathèque de près de 180 huiles essentielles.

J'aime ce monde aussi beaucoup...d'ailleurs il me semble que tu connais un de mes mélanges ;)

Alors si tu veux une fois en parler avec moi! j'en serai ravi :p

>:D< :O:
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Vos recettes en aromathérapie

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonjour,

Merci Anaïs pour ce nouveau post qui me donne envie de partager quelques petites recettes toutes simples :
  • Détente-relaxation : 5 gouttes de tea-tree, 3 gouttes d'eucalyptus, 3 gouttes de lavande vraie, 3 gouttes de pin sylvestre.
    Méditation : 4 gouttes d'encens oliban, 3 gouttes de myrrhe, 3 gouttes de benjoin.
    Peurs-angoisses : 3 gouttes de bois de rose, 3 gouttes d'encens oliban, 3 gouttes d'orange.
    Déprime-dépression : 3 gouttes de bergamote, 2 gouttes de bois de rose, 2 gouttes de petit grain bigarade, 2 gouttes de verveine.
    Fatigue-épuisement : 3 gouttes de cannelle, 3 gouttes d'épinette noire, 3 gouttes d'eucalyptus, 3 gouttes d'origan.
    Concentration : 2 gouttes de basilic, 4 gouttes de citron, 3 gouttes d'eucalyptus.
    Stress-nervosité : 3 gouttes de lavande vraie, 2 gouttes de valériane, 2 gouttes de vétiver.
    Grippe-refroidissement : 2 gouttes de bay saint-thomas, 3 gouttes d'orange sanguine, 2 gouttes d'ylang-ylang.
    Respiration-asthme : 5 gouttes d'arolle, 3 gouttes d'épinette, 3 gouttes de thym.
    Insomnie : 3 gouttes de lavande vraie, 3 gouttes d'orange sanguine, 3 gouttes d'ylang-ylang.
    Stimulation : 3 gouttes d'eucalyptus, 3 gouttes de romarin, 3 gouttes d'épinette noire, 4 gouttes de verveine.
Ces mélanges peuvent être vaporisés par une diffuseur électrique ou un brule-parfum. Il peuvent également être appliqués sur la peau après avoir été diluées avec une huile végétale.

Voici encore deux mélanges que j'aime diffuser chez moi avec mon brûle-parfum :
  • Ambiance : 2 gouttes de camomille, 2 gouttes de mandarine, 1 goutte de rose.
    Anti-moustiques : 4 gouttes de tea tree, 2 gouttes de géranium, 4 gouttes de girofle.
Si vous avez d'autres recettes, je suis preneuse... :p
Avatar du membre
Anaïs
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 14.10.2009 21h57

Re: Recettes aromathérapie

Message par Anaïs »

Waouuuh :) <3) |\/| Merci infiniment ColoreLaVie pour toutes ces recettes! Je vais les garder précieusement et les ajouter à ma liste ;)
C'est merveilleux de pouvoir partager et échanger nos petites "potions magiques" >:D<
Miguel a écrit :d'ailleurs il me semble que tu connais un de mes mélanges ;)
Oui, quel magnifique mélange (^ ! ça m'a beaucoup "intriguée", comme si ça me rappelait quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre de mots dessus...!
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Vos recettes en aromathérapie

Message par sandra »

Merci Anais, super sujet :?: , je suis accro à ces petites fioles >V< >R< >O<
Merci déjà pour ces petites potions magiques, chères petites fées, je vais pas tarder à venir en poster quelques unes ... :)
Sandra @>-
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Vos recettes en aromathérapie

Message par frederic »

coucou à tous, :)

En tout les cas grand, grand merci pour ces potions en plus!!!! (^ :O: ^) (L)
Ce matin, je diffuse un mélange de lavandin, eucalyptus, térébenthine, romarin et thym thymol pour les voies respiratoires et défenses naturelles. >R< \Y/ )Y(

Merci et bonne journée \W|W/ (L) (\) >:D<
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Anaïs
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 14.10.2009 21h57

Re: Vos recettes en aromathérapie

Message par Anaïs »

Bonjour >R<

Ce que j'aime bien faire chaque matin, c'est de tirer au sort une huile essentielle, de la respirer profondément et d'observer ce que ça fait autour et à l'intérieur de moi, en demandant à la petite fiole magique "Qu'est-ce que j'ai besoin aujourd'hui?". Ensuite j'en mets une goutte en friction sur les poignets et j'emmène le flacon avec moi dans mon sac toute la journée >V< (^

Sandra, je me réjouis de découvrir tes recettes ;) :O:

Merci à tous pour ces précieux échanges \OwO/
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Vos recettes en aromathérapie

Message par Pascale »

Comme certains le savent aussi, mon dada c'est un peu la cuisine et la pâtisserie, je fais mon apprentie sorcière et il m'arrive de découvrir de fabuleux petits trésors.

Je fabrique aussi certains cosmétiques et titille aussi la savonnerie.

Et puis, avec le magasin de thés de mon ami, nous étudions des mélanges parfumés, fruits, fleurs et huiles essentielles, les palettes sont infinies...

Ce forum est une petite mine d'or !!!! Merci à tous \OwO/ ¦3¦

Pascale >V<
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Vos recettes en aromathérapie

Message par Valou »

...j'aime beaucoup les huiles essentielles.... et je sens que je vais aller m'acheter un petit cahier pour pouvoir y inscrire vos recettes... :E) :E) :E) (^ (^
la clé est l'amour!
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Vos recettes en aromathérapie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Pour tous ceux qui me connaissent, vous savez sans doute que mon huile essentielle de prédilection est... la lavande vraie (ou plus précisément la lavandula angustifolia).

Alors ma recette est simple, je me fournis en lavande bio et sauvage (cueillie en montagne) directement dans une distillerie à Nyons dans le sud de la France.

Je l'utilise pure, en diffusion à froid, sur la peau et en ingestion (à raison de quelques gouttes). Il s'agit sans doute de l'huile la mieux tolérée sur le plan cutané. Elle est antiseptique, désinfectante, purifiante, calmante et... simplement odorante ^^

/!\ Petit rappel d'ordre général : J'en profite pour rappeler que les huiles essentielles sont puissantes et certaines d'entre elles peuvent s'avérer toxiques ou mortelles si elles sont ingérées. Il est donc impératif de ne pas en faire un usage interne sans connaissances préalables. Dans ce sens, les recettes mentionnées ici n'engagent que les personnes qui les publient.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Terre et nature »

le forum de