La beauté

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Verrouillé
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

La beauté

Message par Michel »

Il semble que la beauté se fasse un peu plus rare dans ce monde chahuté.

Mon propos ne se rapporte pas à des critères physiques, mais plutôt à ce que nous pouvons ressentir lorsque la beauté se dévoile à nos yeux, quelle que soit l'apparence qu'elle prenne.

Qu'est-ce qui déclenche ce phénomène qui nous procure parfois des sensations si délicieuses, que nous nous en trouvons à la fois bouleversés et transportés dans tout notre être, et, dans mon cas, éprouver une profonde gratitude pour ce qui nous est offert à ce moment là.

)Y(
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: La beauté

Message par balicinta »

(^(...) "La beauté formelle existe, bien entendu, mais elle est loin d'englober toute la réalité de la beauté. Celle-ci relève proprement de l'Être, mû par l'impérieux désir de beauté. La vraie beauté ne réside pas seulement dans ce qui est déjà donné comme beauté ; elle est presque avant tout dans le désir et dans l'élan. Elle est un advenir, et la dimension de l'esprit ou de l'âme lui est vitale." (...) ^)

François CHENG, "Cinq méditations sur la beauté", Ed. Albin Michel, 2008


¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: La beauté

Message par Tina »

"La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde."

Citation attribuée à 0scar Wilde.

A méditer...

###
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: La beauté

Message par Bog+na »

Bonjour !

- la Beauté - !

J'ose à peine revenir vers ce post.., j'avais complétement perdu 'ma patience pour la beauté'...
Mais bon, j'entame ma deuxième année de convalescence maintenant ;) :) :E) !

C'est la Beauté qui me permettait de rester ici (o) .
Non, je dis mal : ce n'était, dans les faits, que ma recherche, souvent en mendiante, à genoux, de "quelques miettes de Beauté"..

Oh, dans la nature, pas de problème, je La respirais partout, La trouvais même dans ses moindres traces en ville.., y vivais en somme,
sans m'en rendre compte; ce sont les autres qui le disaient,
tandis que mon âme devait déjà ne plus faire la différence entre le dedans et le dehors, toute distendue probablement entre ma terre -et langue!- d'enfance ( ô Beauté de son Ciel !), et celle où je me retrouvais, minie ado..

Mais c'est à chercher la beauté pure chez les gens que j'ai ..mal-usé ..ma vie en somme ! :( <:-|
;) ..Forcement ! ..: la Beauté n'est pas passions ...

Celle que je trouvais, avec extases et transports, dans les œuvres d'arts diverses, m'a nourrie... Mais je suis restée bien maigre ! : il y avait tant de mensonge dedans...
Menteries, dont la première certainement était de mettre l'Art en dehors de la "vie courante"
( vous aurez corrigé là j'espère !;), la première étant de séparer "la vie ordinaire" de la Vie )

Mes auteurs aimés ont souvent menti, j'ai mis des décennies à m'en défaire..;
je pense par exemple à Beaudelaire.., à son ..je vais vérifier.. " Hymne à la Beauté"..-c'est bien ça..
-et je rebous comme il y a dix ans, d'indignation, à voir la Beauté ainsi accusée !

8) ' Juste aujourd'hui, tu ne bouilliras point 8)
..mais j'en oublie ce que je voulais ajouter !

..ah oui, bien sûr : la Vérité !... Sans laquelle : graves déprimes -et aucune Beauté !

(^ @>-
Belle >B< Journée ! Namasté

P.S.
Je relie le premier message du post et vois que je suis carrément hors question posée..; je sors.
- Et puis reviens ! - puisque je m'émerveille depuis les quatre heures du matin, et à l'instant,
de toute la Beauté du jour naissant, du soleil gagnant sur les froides montagnes,
des gouttelettes sur les feuilles, aiguilles,herbes...
-tant que je laisse la Patience être.
J'crois qu'avec ces trois majuscules, je réponds -à ma façon ;)- pile à la question :p
-Avec mon Amour !

Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de