Les pensées naturelles

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Les pensées naturelles

Message par Aurélie »

Bonjour à tous,

Dans une journée, je ne sais pas combien de pensées fusent chez un être humain ;) ...Je serais curieuse de les compter et pourtant je ne sais même pas si cela est possible tellement il doit y en avoir...certaines pensées doivent en plus se répéter... :\ Impression de passer son temps à s'épuiser de penser :p

Parfois même, on a l'impression d'être dans un labyrinthe de pensées dont on n'arrive plus à sortir. Sacré mental qui est assez farceur...
N'est-ce pas le but des méditations de parvenir à accueillir toute pensée sans analyser, à les laisser passer...Pas facile d'y arriver...Pas facile de rester calme en toute situation...

De plus, l'être humain charge les pensées naturelles d'émotions négatives et positives. Moi la première ;) alors qu'au départ, il n'y a que des pensées sans émotions...
"Tiens aujourd'hui, il fait beau...et paf on rajoute, zut je vais avoir trop chaud"
"Tiens, il pleut...Zut encore, je ne vais pas pouvoir aller me promener"
Au lieu de laisser tranquillement le temps changer, ce cycle naturel de vie...L'Homme s'attache à ses propres perceptions...Pas facile de devenir un observateur lucide, présent à soi-même et au tout sans ressentir d'émotions...

Grâce eu reiki, je me sens moins chamboulée par les émotions moi qui était une véritable fontaine à la moindre émotion ;) ...J'arrive maintenant à me connaître et à ressentir les situations ou autres qui risquent de me chambouler fortement...J'ai réussi à développer cette présence à moi qui me permet de sentir si je vais charger cette situation, cette pensée naturelle en émotion ou pas...ensuite, je me fais confiance...pour savoir si je dois l'affronter ou pas...si je pense qu'il vaut mieux prendre de la distance pour me protéger ou vivre l'expérience qui risque d'être bouleversante mais tout de même enrichissante...

Et parfois l'émotion arrive sans crier gare spontanément...Et là, je la laisse me parcourir sans culpabilité...Après tout, personne n'est parfait...et j'essaie au maximum de ne pas me culpabiliser par la suite...car vivre des émotions c'est aussi être touché par le coeur par quelque chose de beau...c'est ressentir son coeur qui bat très fort et c'est tellement bon!!!
Alors j'essaie de ne pas trop calculer quand même...Mais ces pensées, elles sont tout de même très chipies ;)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Les pensées naturelles...

Message par Tara »

Bonjour lilya,

J'ai lu plusieurs de tes écrits sur ce site et je m'y suis retrouvée souvent. J'ai du mal à exprimer par écrit les pensées qui me viennent, mais toi tu fais ça très bien.
Depuis quelques temps à force de vous lire tous, de dévorer les livres qui me font des clins d'oeil, à force de lire de tous coté que l'on a le droit d'être soi, je m'écoute, me permets, je me crois, je me pardonne et mieux encore je ne me juge pas, je fais, j'admets que je suis ce que je lis, que j'en suis à la hauteur ou que finalement la hauteur n'est elle aussi qu'une idée du mental, je n'ai pas honte de ne pas savoir, de me rater et comme je ne me juge pas, cela me donne le courage de recommencer ce que j'échoue. Non pas que tout me sois égal, mais plus rien n'a la même importance, les priorités en ont été déplacées, je viens de comprendre que la souffrance n'est pas une option à choisir, qu'elle n'est qu'une option justement...
Depuis j'ai pris confiance en la vie, quels que soient les évènements, du coup ils sont plus légers avec et pour moi, tout me parait plus beau, plus facile, plus juste, les choses prennent un autre sens, j'ai la sensation d'être en permanence reliée à l'énergie et c'est si bon !
En réalité rien n'a changé dans ma vie ces derniers temps, rien de visible en tout cas, j'ai les mêmes problèmes qu'avant, mais je n'ai plus peur, c'est mon âme qui est apaisée, elle sait faire taire les craintes de ma tête, même si celle-ci très indépendante ne cesse de fonctionner, chasser la peur m'a rendue légère, non, m'a rendue celle que je suis.
Chaque fois qu'une peur viens, je la laisse passer et je me demande ce que je ferais si je n'avais pas peur. Ça a changé ma vie.
Je ne pratique quasiment pas le reiki, mais il est là avec moi, ça aussi ça viendra .

Je t'envoie Lilya toute la douceur que je ressens en ce moment même, probablement l'amour n'a t'il pas besoin de signe pour se transmettre, alors reçois celui que je t'envoie, à toi comme à tous ceux de ce site dont la merveilleuse expérience apporte tant à celui qui la lis.

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Les pensées naturelles...

Message par Aurélie »

Bonsoir (^ >V< >O< >V< ^) ,

Je te remercie Tara du plus profond de mon coeur par ton message qui m'émeut beaucoup...Je t'envoie tout plein d'arc en ciel de douceur et d'amour pour illuminer de sourire tout ton être si généreux (^ (L) ^)

Je ne suis pas la seule à bien écrire, toi aussi tu fais ressentir une telle douceur (^ :O: ^)

Ton message me fais penser à un extrait du discours de Nelson Mandela lors de son intronisation à la République de l'Afrique du Sud. Juste un avant propos qui n'engage que moi, je remplace Dieu par le coeur dans ce texte si profond...

Encore merci Tara, belle soirée à toi (^ >B< >B< >V< >B< >B< ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Les pensées naturelles...

Message par Aurélie »

Tara a écrit : Chaque fois qu'une peur viens, je la laisse passer et je me demande ce que je ferais si je n'avais pas peur. Ça a changé ma vie.

Tara
Rebonsoir @>- >V< @>- ,

Tu m'as fait réfléchir :p et ta phrase m'a vraiment touchée....Le fait d'accepter sa peur et de se mettre à distance de l'émotion, c'est jamais facile...Quelle belle expérience de vie :O: >B< :O:
La prochaine peur qui me viendra, je penserai à toi )Y( >V< )Y(
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Les pensées naturelles...

Message par Tara »

.... Alors c'est une chaîne, parce que la phrase qui m'a amenée à ça, c'est celle-ci :
"Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser: c'est la peur d'échouer"
[Paulo Coelho].
Merci aussi pour le texte de Marianne Williamson, il m'a beaucoup plu et je viens de le retransmettre à un ami qui avait lui aussi besoin de le lire.

Que la nuit te soit douce et le sommeil profond pour écouter les anges qui t'accompagnent.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les pensées naturelles...

Message par Annie »

Vous êtes aussi des anges */\* , et vos échanges sont magnifiques. Parfois, je voudrais rajouter un commentaire, mais tout est déjà dit de manière si subtile et vraie. Je traverse ce sujet et le prend en exemple, mais cela s'applique à de nombreux autres ...
La voie (voix) du coeur est un chemin heureux et porteur de toutes les réussites.
Osons :?: , aimons ¦3¦ , vivons *î* et vibrons >:D< ... tout simplement!

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Les pensées naturelles...

Message par madanino »

Peut-être que nous avons été éduqués comme cela (à penser) et qu'il nous est difficile de changer nos mauvaises habitudes :\
Ce qui m'étonne lorsque je pratique le tai chi c'est la manière dont les novices ont du mal à lâcher leur esprit afin d'exécuter correctement leurs mouvements, au lieu de laisser place à l'écoute de leur corps (mais comme on dit : chaque chose en son temps ! ! ! ;) ) et je les vois se perdre dans leurs exécutions, s'embrouillant à trop faire marcher leurs méninges <:-| Je pense que le reiki m'a appris cela : me détacher de mes pensées et mieux vivre le moment présent.

"Hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau est c'est pour cela qu'on l'appelle présent . . ."

Bonne continuation

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les pensées naturelles...

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Il se pourrait aussi que notre cerveau tente tout simplement de faire son job qui est, entre autres tâches complexes, de penser.

S'il est difficile de ne penser à rien, en dehors de l'état méditatif, peut-être alors faut-il exercer sa façon de penser. Tout comme on ne peut changer le temps qu'il fait mais s'en accomoder au mieux.

Actuellement, je travaille justement sur ce sujet dans un atelier de psycho-kinésiologie. C'est d'ailleurs la base de cette thérapie : la pensée, et à travers elles, les incidences sur notre corps, nos émotions, notre vie et notre état d'être général.

Du moment que nous avons de la peine à en réduire le nombre phénoménal de chaque journée, la PK tente de nous apprendre à travailler nos pensées afin de les rendres les plus lumineuses, gaies, positives et surtout à travailler les réflexes de penser sombres, négatifs ou jugeants.

Cet atelier m'apporte certaines techniques, cela dit, le reiki m'a apporté une nouvelle base de façon de penser et chaque jour, il apporte un peu plus d'eau à ce moulin :O:

belle journée à tous >B<

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les pensées naturelles...

Message par André Baechler »

Bonjour à vous toutes et tous qui passez par ici :O:

Prendre conscience de son mental est déjà un pas important ! Prendre conscience de son mental, c'est déjà reconnaître qu'il n'est pas seul à nous gouverner, et qu'il existe également le ressenti, l'intuition, le coeur ¦3¦

Alors que de nombreuses personnes se trouvent incapables d'identifier leur mental, vous avez déjà fait cette partie du chemin qui consiste à en prendre conscience :p

Le reste du chemin ne consiste surtout pas à le juger en ennemi, à ne pas le rabrouer ou tenter de le faire taire, mais bien à l'apprivoiser. Le mental est une partie de nous, totalement indispensable à notre existence terrestre. La question est de savoir ce que l'on en fait... :\
Lilya a écrit :Sacré mental qui est assez farceur...
Et oui, le mental est farceur :p Même si vous luttez contre lui, il finira toujours par ressurgir subtilement. Le mental est taquin et il adore se travestir, pour lui c'est carnaval toute l'année. Parfois il tente même de se déguiser en coeur ;) Combien de personnes affirment être dans le coeur et se perdent dans les jugements ? Et pourtant nous savons bien que le coeur ne peut véritablement émettre le moindre jugement ;)

Alors je pense qu'il est bien de traiter notre mental en ami et de lui donner sa vraie place dans notre vie. Je conseille toujours de commencer par l'observer, car plus on a conscience des mécanismes de notre mental et moins on se laisse envahir. Etre conscient de son impact sur notre quotidien est le premier pas. Il n'y a personne à juger, ni le mental, ni soi-même, seulement à observer... Ceci va nourrir une vigilance intérieure qui va vous amener à plus de conscience, à devenir spectateur/trice.

Observer quelqu'un sans réagir lui retire tout pouvoir. Il en est pareil pour le mental. Lorsqu'une pensée surgit, observez-là et laissez-la passer. Si elle tente de prendre de la place et que le moment n'est pas opportun, dites-lui de revenir plus tard, mais ne la chassez pas. Votre mental est votre ami ;) Plus vous le valoriserez là où il excelle et moins il tentera de vous envahir pour juste vous dire : "Coucou, je suis là, j'existe, donne-moi une place".

Voilà un petit rappel qui se veut généraliste.

(^ Lumineuses réflexions ^)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Les pensées naturelles

Message par Aurélie »

Bonjour,

Je voulais partager ce que je vis en ce moment avec vous... si vous le voulez bien...

Depuis quelques temps, je me suis perdue dans le labyrinthe de ma tête, voulant chercher dans mes pensées et le reiki une clef magique à tous mes soucis... Erreur...

Tout est en moi depuis le début. J'avais pris l'habitude de me dire que grâce au reiki, à cette énergie extérieure, tout pouvait aller mieux: mes émotions, le travail sur moi, mes douleurs, mes défauts... Encore erreur.

Le reiki accompagne mais ce n'est pas lui qui fait tout le travail. C'est à moi de le faire ;)

Je m'étais oubliée pensant trop à l'extérieur, cet extérieur... Alors qu'il n'y a que moi qui puisse m'apporter tout l'amour que je souhaite... Il n'y a que moi qui puisse me comprendre si clairement... Je pensais trop "Reiki aide-moi" au lieu de "Aurélie aime-toi"... et d'oser aller à l'intérieur de moi trouver mes propres clefs...

J'avais oublié mon corps toujours dans le présent, toujours présent sans jamais demander merci, toujours fidèle... A ce moment où je vous écrit mon coeur bat, pompe mon sang... Mes poumons accueillent et évacuent l'air... Mon alimentation s'intègre en moi... Mon organisme fabrique des globules rouges, des globules blancs, des cellules qui vont partout et qui pétillent de vie... Cette vie à l'intérieur de moi, je l'oubliais... Je suis si heureuse de me retrouver chez moi, en moi, au chaud... à l'écoute, en amour et bienveillance dans l'instant présent... J'ai l'impression de m'accueillir pleinement telle que je suis en moi, en sentant cette vie bouger en moi... Impression d'être grâce à cette nouvelle présence de mon corps, plus dans le présent, à goûter par tous les sens la vie en moi et à l'extérieur... d'être heureuse sans raison, joyeuse simplement d'exister...

Cet instant présent n'est pas facile à goûter pleinement à chaque seconde... car comme le rôle de notre coeur est de pomper notre sang, le rôle du cerveau est de générer des pensées, ce fameux mental... bien présent lui aussi.
On ne pourra jamais éliminer les pensées... Mais peut-être peut-on essayer de ne pas trop se laisser emporter par le flot de nos pensées; essayer d'acquérir une attention, de s'observer lorsqu'on se perd dans ce labyrinthe... Le mental nous envoie dans les souvenirs ou dans des futurs hypothétiques...Tandis qu'au présent, on est là dans l'accueil de nos sensations, de ce qui se passe en nous, dans l'accueil de notre environnement...

Alors maintenant, un petit peu tous les jours je vais essayer d'être plus présente à moi-même, de remercier mon corps, de remercier la vie à l'intérieur et à l'extérieur... de sourire sans raison en ressentant au plus profond cette joie d'être...

Et s'il y a résistance ou douleurs, accepter d'être en résistance, accepter les peurs, la tristesse etc... et si possible arriver à lâcher-prise... Pas si facile...

Comme le dit Omraam Mikhaël Aïvanhov "Lorsque vous faites une randonnée, vous grimpez grâce aux aspérités de la montagne... Une montagne lisse ne peut exister..."

Alors je vais essayer d'accepter ce qui vient, ce qui est difficile, douloureux, léger, conflictuel, intriguant, passionnant ... être attentive, clairvoyante à ce qui m'entoure et me nourrit au moment présent... pour avoir le choix d'être ce que je suis avec mes qualités et mes défauts...

Merci de m'avoir lue jusque-là... @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de