Les pensées naturelles

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Les pensées naturelles

Message par Miguel »

Merci pour ce beau partage!

Alors effectivement, le Reiki ne fera pas tout!!"et heureusement d'ailleurs. Ben oui! trop facile! :E) :E)

Moi, quand je me donne du reiki, cela me permet justement de me retrouver. Puisqu'il ne faut pas donner d'intention au reiki alors je le laisse faire. En attendant, de mon côté, je suis avec moi, je regarde mes pensées sans les laisser se figer....je m'observe...Je fait des arrêts sur images...

Et Whouaou! tout comme toi.....depuis trois mois que je travaille ainsi...je suis bien, vraiment bien. Et même la grosse secousse que j'ai vécu....a été bien gérée.

Alors oui le reiki n'a pas tout fait et ne fera jamais tout. J'en ai fait le 95% de ce travail mais le reiki m'a apporté les 5% nécessaires pour avancer et ces 5% sont aussi important que les 95% autres.

Alors encore une fois, merci à moi )Y( >U< et merci Reiki qui me donne l'occasion d'être moi!

Merci Aurélie, c'est toujours un immense plaisir de te lire! ou de te voir!! ;) >:D< ¦3¦

M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Les pensées naturelles

Message par sam »

Quel magnifique échange |\/| |\/| |\/| |\/| !
Merci ! Grâce à vous, je viens encore de faire un grand bon en avant ...

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les pensées naturelles

Message par Martine »

quel joli soleil Aurélie :)

C'est vraiment ce que je vois quand je lis ce messages :).. un gros soleil bien jaune avec un sourire radieux et même avec un clin d'oeil ;)

Il peut y avoir un nuage qui passe devant le soleil, ça c'est certain, mais le soleil n'en brille pas moins :).. c'est juste la lumière qu'il diffuse jusque sur la Terre qui s'amenuise, lui, il n'a pas terni d'une miette :)

Merci pour ce rappel, Aurélie @>- ... le reiki est un "outil", une philosophie, une aide, mais il n'est pas Le Chemin.. c'est à chacun de nous de vivre, d'arpenter, d'expérimenter son propre Chemin.. le reiki est un "plus" :)

@>- )Y( *î*
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Les pensées naturelles...

Message par kathy »

Bonjour,

Merci bien pour ce sujet que je viens de reprendre et qui m'a bien aidé. Depuis quelque jours, je patine dans les auto-traitements. je suis toujours aussi impatiente de "me poser" et de faire mon auto-traitement le soir après une longue journée de travail, mais je ne suis pas "dedans" : un peu difficile à expliquer mais je n'arrive pas à me placer "dans cet état particulier de réception qui déclenche chez moi un profond bien être, perte de ressentis, et la tête qui turbine à en faire "péter" les soupapes de sécurité : j'oublie où je suis, ce que je fais, où sont mes mains et je défile les problèmes de boulot et autres. Je n'ai même pas conscience de me faire "embarquer"(Grrr…). A un moment je m'en rends compte et je ne sais même pas depuis quand ça dure… tout juste si je ne fais pas la liste des courses ! Enfin bref, découragement, doute voire un brin d'appréhension qui commençait à s'installer… :(
Alors hier soir en quête de réponses et de conseils sur le forum, j'ai lu ça:
André Baechler a écrit :Lorsqu'une pensée surgit, observez-là et laissez-la passer. Si elle tente de prendre de la place et que le moment n'est pas opportun, dites-lui de revenir plus tard, mais ne la chassez pas. )
Si tôt dit, si tôt fait… j'ai appliqué le conseil dans mon soin et au lieu de batailler et de me trouver nulle j'ai gentiment parlé à ces pensées, en leur proposant de revenir faire un tour plus tard… Une fois passé le cap du "bizarre" de s'adresser à mon mental : nette amélioration <3), les coquines m'ont un peu lâché et repartaient sans trop faire de bruit pour me laisser savourer un peu mieux le moment présent… WHOUAOU ça fait du bien.

Merci beaucoup, beaucoup à vous tous pour tous les beaux sujets que vous abordez… J'ai souvent l'impression de plus piocher/demander que de donner… ça me culpabilise un peu. Mais pour l'instant je crois que je ne suis pas trop capable de faire mieux. Pardon
Je vous adore ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les pensées naturelles...

Message par Annie »

kathy a écrit : Merci beaucoup, beaucoup à vous tous pour tous les beaux sujets que vous abordez… J'ai souvent l'impression de plus piocher/demander que de donner… ça me culpabilise un peu. Mais pour l'instant je crois que je ne suis pas trop capable de faire mieux. Pardon
Je vous adore ¦3¦
Coucou Kathy >R< ,

Il est des moments où l'on puise, et oui, on se demande alors ce que l'on offre en retour de cette richesse récoltée :\ .
Alors, ne culpabilise pas, car ta présence en elle-même est déjà un cadeau, et ton ressenti et ton expérience servent à d'autres, car ils peuvent s'y identifier.
Et puis, tu sais bien que la vie est comme les montagnes russes, alors quand tu seras en pleine capacité à ne plus savoir qu'en faire :p , nous serons heureux de te lire et recevoir toute cette manne en retour (^.

Bisou _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les pensées naturelles

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Aurélie pour ce beau partage, rappelant la vigilance de chaque instant à ne pas nous identifier à notre mental.
Aurélie a écrit :Tandis qu'au présent, on est là dans l'accueil de nos sensations, de ce qui se passe en nous, dans l'accueil de notre environnement...
Oui, l'instant présent reste la meilleure manière de ne pas nous laisser emporter, car lorsque nous sommes dans le passé ou le futur, nous sommes immanquablement dans notre mental.
Aurélie a écrit :Et s'il y a résistance ou douleurs, accepter d'être en résistance, accepter les peurs, la tristesse etc... et si possible arriver à lâcher-prise... Pas si facile...
L'acceptation est importante ! La pire chose consisterait à vouloir lutter contre son mental. C'est ce que la majorité des êtres humains font à longueur de journée. Le seul fait de se dire "Il faut que j’arrête de penser" commence par générer une autre pensée qui agace, renforce la lutte, générant encore d'autres pensées... et c'est la réaction en chaîne ^^

Observez vos pensées avec amusement, comme si vous regardiez un film sur l'écran de votre télévision, en les accueillant, mais sans les nourrir. Soyez passifs et prenez tout ça avec humour. Alors vous prendrez conscience que ces pensées ne sont pas vous, et celles-ci feront place peu à peu au calme intérieur. L'humour et la légèreté sont deux pistes très intéressantes pour apaiser le mental ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Les pensées naturelles

Message par kathy »

Bonjour,

Annie… ¦3¦ >:D< ¦3¦ >:D< ¦3¦ et là c'est pas ma tête qui parle !!
André Baechler a écrit :Observez vos pensées avec amusement, comme si vous regardiez un film sur l'écran de votre télévision, en les accueillant, mais sans les nourrir.
Sans les nourrir… plus facile à dire qu'à faire quand même !! Elles ont un peu tendance à jouer les pique-assiettes, les belles.

Perso, dans mes expérimentations diverses je teste aussi un truc qui m'aide. Dans l'auto-traitement, je ne pose pas de suite les mains sur mon corps lors des positions. Je les tiens un peu à distance : le temps de bien sentir l'énergie et la chaleur, cela me demande de focaliser mon attention et de faire un effort "physique". Du coup je suis davantage présente à ce que je fais et les pensées, que moi je qualifie de "parasites", ont tendance à être un peu moins en action. ça c'est pour le plan A… le plan B ("allez faire un tour et plus si affinité") restant d'actualité ;)

J'essaie le "prendre tout ça avec humour" et sourire… comme le dit Mister A, mais il faut quand même par moment que je m'accroche l'élastique derrière les oreilles… je vais finir par avoir des crampes !! ¦D

Bises à tous ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les pensées naturelles

Message par Annie »

Bonjour :O:

En cette radieuse matinée de juillet, l'air est calme, les blés mûrissent à vue d'oeil sous le soleil qui darde ses rayons avec frénésie, comme pour compenser la pénurie de ces mois derniers.

"Prendre le temps", quelle drôle d'expression :p Et que donne t'on au temps en retour de ce don? :\

Le temps pris pour soi est essentiel, que ce soit cinq minutes ou bien davantage (°°) et durant ce temps pris en conscience, les pensées positives naturelles circulent et la créativité se développe :?:

Je vous souhaite à tous un été gorgé de ressources vives et d'énergies porteuses, destinées à bonifier le temps ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de