Le lâcher prise

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Le lâcher prise

Message par Mahaut »

Bonjour tous,

J'ai l'impression que l'Univers a "de l'humour" : Après une grande colère, me voilà avec une grande panique... préoccupation d'un système paralysant d'évènements, grand trouble et grande incertitude... Me fait-il exprès faire le tour par défaut des 5 principes du Reiki ?

J'ai l'impression que la clef de tout est le lâcher-prise...
Je ne sais pas lâcher-prise. Ce que je croyais en être est encore une manière de contrôler, fusse une perte de connaissance...

Lâcher-prise me semble une réalité plus profonde que de dire "Je m'en fout, advienne que pourra...", une confiance, un abandon que je ne sais pas avoir... un écheveau spirituel dont je ne trouve pas le bout... un préalable nécessaire pour aborder le deuxième degré... devrais-je renoncer ?
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par Martine »

Mahaut, surtout ne renonce pas!!!!!

Tu dis ne pas "l'avoir", personnellement, je pense totalement le contraire ;).. mais c'est juste une histoire de temps, d'apprentissage.. le temps n'est-il pas juste une notion humaine ?

Le lâcher-prise total sur tout, je n'y crois pas vraiment, mais petit à petit sur une chose, un événement, puis un autre.

Bien évidemment, le Chemin serait simple et tout tracé s'il n'y avait justement ces bousculades qui nous font prendre conscience de nos limites et de notre Etre Humain. Sois indulgente avec toi-même. Si j'ose encore écrire ces mots :p ... lâche prise sur tes attentes et tes émotions qui sont tout simplement vivantes.

Tu vois toi-même que ces bousculades te poussent vers les principes du reiki... c'est déjà énorme non ?? combien de personnes se retrouvent bousculées durant des années sans comprendre le sens de ces chambardement et sans savoir quel domaine ils touchent réellement.

Prends un pas de recul, même réel, pourquoi pas. Recule et observe ce qui se passe juste parce que tu as pris conscience de ce qui est bousculé en toi. Revois ton sujet sur la colère, relis comme le changement est allé vite :)

La vie est faite d'épreuves, de signes, de sortes de rites de passages.. une fois découvert, mis en conscience et dépassé, on passe à la case suivante. Certaines sont "faciles", d'autres moins.

Tu prends conscience, c'est déjà un tel pas ! alors ne renonce pas quand les pas se succèdent, petit à petit, pas après pas.

On l'a déjà lu dans divers sujets, chacun son rythme et son Chemin. Inutile de vouloir concurrencer avec la Vie ou avec les autres. Prends juste le temps de déguster l'apprentissage et quelque chose te montrera que tu peux aller un pas plus loin.

Je t'envoie une pleine brassée de pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Mahaut a écrit :Lâcher-prise me semble une réalité plus profonde que de dire "Je m'en fout, advienne que pourra...", une confiance, un abandon que je ne sais pas avoir... un écheveau spirituel dont je ne trouve pas le bout... un préalable nécessaire pour aborder le deuxième degré... devrais-je renoncer ?
Le lâcher-prise est un concept dont s'empare bien souvent notre mental : "Je suis dans le lâcher-prise total", affirmation courante de personnes en cheminement... ;) En fait, nous sommes un peu comme ces singes qui se déplacent de branche en branche. Lorsque nous lâchons quelque chose, c'est pour nous raccrocher parfois subtilement à autre chose... Certaines personnes lâchent prise sur certains éléments de leur vie pour s'accrocher au Reiki par exemple, ou à bien d'autres outils... :p

Mes propos se veulent un peu moqueurs et ne sont en rien dirigés contre toi Mahaut ;) Je n'essaie pas non plus de décourager qui que ce soit, mais seulement de faire prendre conscience que le lâcher-prise est quelque chose de subtil, un idéal vers lequel nous pouvons nous rapprocher chaque jour un peu plus. La grossière erreur serait de croire que nous l'avons atteint :p

"Je m'en fout, advienne que pourra..." est juste un soubresaut de notre mental qui a peur et qui tente de se rassurer. Le seul abandon total que nous expérimentons tous sans exception est le grand passage (la mort de notre enveloppe physique). Aussi ne soit pas trop dure avec toi Mahaut et accueille ces mouvements consécutifs au premier degré : colère, peurs, incertitude... Tout cela est normal, d'une certaine manière tu es en perte de tes anciens repères, à la découverte de la nouvelle Mahaut qui émerge progressivement de l'intérieur. Essaie au mieux de nourrir la confiance et accueille tes faiblesses comme autant de richesses qui te permettent de te redécouvrir. Si mes mots n'ont pas trop de sens pour l'instant, tu les percevras sans doute plus clairement dans les mois à venir :)

Je ne pense pas que tu doives renoncer au deuxième degré de Reiki si celui-ci t'appelle. La question est juste de savoir "quand", et il n'y a que toi qui puisse en décider. D'ici août il te reste encore du temps, alors observe l'évolution et dis-toi que tu peux y renoncer jusqu'au dernier moment. Ces mouvements se seront sans doute calmés d'ici là, et si ce n'est pas le cas, je t'invite à simplement repousser l'échéance de ton deuxième degré de Reiki, mais aucunement à y renoncer.

Essaie au mieux de lâcher tous ces questionnements et projections pour être dans l'instant présent.

Merci de partager ces turbulences intérieures auprès de nous :)

De tout coeur avec de toi (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par Mahaut »

Merci Martine, >:D< @>-

Je me suis mal exprimée : je ne renonce pas à avancer >X< ^T^ (^ :O: Après la pluie le beau temps, ce à quoi je vais peut-être devoir renoncer, c'est recevoir le deuxième degré fin aôut...

Je sens bien que ce lâcher-prise est une condition sine qua non et autant je comprends intellectuellement cela, autant je m'en vois incapable et les baffes reçues ici, si elles ont le mérite d'être claires, me montrent aussi cette incapacité...

Ah si je pouvais trouver un mode d'emploi... :D

Merci André, (L) tu as apporté, pendant que je postais un peu d'eau à mon moulin...
Je poste quand même ce message tel quel, mais vais relire plus attentivement le tien...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Aussi ne soit pas trop dure avec toi Mahaut et accueille ces mouvements consécutifs au premier degré : colère, peurs, incertitude... Tout cela est normal, d'une certaine manière tu es en perte de tes anciens repères, à la découverte de la nouvelle Mahaut qui émerge progressivement de l'intérieur. Essaie au mieux de nourrir la confiance et accueille tes faiblesses comme autant de richesses qui te permettent de te redécouvrir. Si mes mots n'ont pas trop de sens pour l'instant, tu les percevras sans doute plus clairement dans les mois à venir :)
Merci André pour ces mots adressés à Mahaut mais dont chacun peut se nourrir :O:

Certains parlent de leur changement et de la façon dont les autres ne les reconnaissent plus, et bien, c'est tout pareil pour soi-même et parfois les surprises, les changements auxquels on ne s'attendait pas, sont.... surprenant :) :P.. il faut donc encore laisser du temps au temps et se retrouver.

Et puis, comme le souligne André, nos faiblesses font partie intégrante de nous. Peut-être sont-elles à transformer ou alors au contraire à "utiliser", quoi qu'il en soit, les reconnaître c'est se reconnaître soi-même. Le premier degré présente souvent ce passage-là. C'est souvent de cette manière que les chambardements se mettent en mouvement, en mettant sur le dessus du panier les peurs, les doutes, et ce que nous n'aimons pas voir dans le miroir.

Il nous arrive à chacun de passer des périodes comme ça, avec ou sans reiki, et quel qu'en soit le degré. Quand la tempête se calme, on peut voir ce qui a été "mouvementé" et ce qu'il en est advenu. C'est justement cette capacité de voir que le reiki à éveillée en moi. Il me permet de regarder en arrière pour distinguer les changements, il me permet de relativiser sans déni, il m'a permis de découvrir que certains traits de ma personnalité, ceux que je trouvais "sombres", étaient en fait des outils pour avancer mais dont je n'avais peut-être pas le bon mode d'emploi.

Merci pour ces partages Mahaut, et bienvenue à tes émotions nommées ici. Les nommer, c'est un peu le début de la suite ;)

Que le soleil, qui se met à chauffer la Terre, brille dans ton coeur :O: (o)

@>- )Y( *î*
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par sylvie »

Bonjour :O:
Je ne fais qu'un passage éclair et aujourd'hui semble être un jour "avec connexion internet" :?:
Je dois dire Mahaut que ton message résonne tout à fait en moi quant à ce qui m'est aussi passé par la tête il y a quelque temps... Je n'ai pas non plus de mode d'emploi pour ce fameux lâcher-prise, et ne peut absolument pas dire que je l'ai atteint, et pourtant comme le dit Martine, quand je regarde en arrière, je peux distinguer les changements etc... :\
Le doute, le manque de confiance, la peur ....déja beaucoup évoqués sur ce forum sont des moments pas toujours évidents à vivre, mais assez "boostants" finalement lorsqu'on les regarde un peu plus tard (^
Merci à toi donc d'avoir ouvert ce post et de nous permettre de refaire une sorte de point |\/| Aussi encore et toujours merci à tous pour ces réponses, pour votre présence qui est un véritable soutien lors de questionnements visiblement inévitables comme ceux-ci >O<
Pour ce qui est de ton 2ème degré, ne décide rien maintenant, le mois d'août est encore loin, et comme le dit André, laisse-toi le temps de voir. Pour ma part, je viens de le passer alors que mon 1er degré était à mi-mars, cela peut sembler rapide, mais nous en avons beaucoup parlé avec mon maître, et au fond de moi je me sentais prête, alors que 2 semaines avant rien ne "coulait de source"... Maintenant, une semaine après je ne regrette absolument pas et d'autres "évènements" se présentent, mais ça c'est une autre et longue histoire :p
A tout bientôt, en attendant, très belle journée pleine de chaleur, d'air et de bonheur :O: (^ \O/
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par Mahaut »

Au risque d'un "GRRR" avec un sourire, laissez-moi vous dire mon grand MERCI pour votre accompagnement et votre soutien... Je l'apprécie à sa grande valeur... j'en sais la richesse et l'investissement...

Mais vous avez raison, le temps guérit tous ceux qui se laissent guider... entre autre, aussi, par la vie...

Ne m'en veuillez pas...

C'est de l'ordre du serpent qui se mord la queue...

Il semble que j'aie besoin de temps...

Bisatous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par André Baechler »

Mahaut a écrit :Il semble que j'aie besoin de temps...
Impatience, quand tu nous tiens !!! ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par Martine »

aaaah ! si seulement on pouvait laisser nos "impatiences" uniquement dans les jardins :p

(image supprimée car indisponible)

Elles y sont si jolies :)

@>- )Y( *î*
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Lâcher prise, cet inconnu

Message par sylvie »

Mahaut ouvrait ce post en parlant de l'"humour" de l'univers , Martine le clos avec de l'"humour-poète".... :D \Y/
Douce nuit à vous |) et bienvenue aux nouveaux ressentis de demain */\* |\/|
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de