Le lâcher prise

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le lâcher prise

Message par Annie »

Bonjour, sujet inspirant s'il en est :) , le lâcher-prise est de se laisser porter par le courant de la vie. Si vous savez en profiter, la réalité recèle souvent des trésors que le rêve ne renferme pas...

Osons vivre chaque jour, comme un moment unique et précieux, savoir sourire, ne rien faire qu'apprendre, sans rien attendre en retour... et s'en aller ...

Annie _I_ :O:
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le lâcher prise

Message par Aurélie »

Annie a écrit : :) ,le lâcher-prise est de se laisser porter par le courant de la vie.
Comme cela résonne en moi Annie :) ...Aujourd'hui il fait beau, je me suis allongée dans l'herbe dans une clairière...Les oiseaux gazouillaient, un avion est passé loin dans le ciel bleu, les arbres dansaient avec une petite brise, apprécier l'odeur de la terre, sentir l'herbe sous mes mains, regarder les primevères et les bourgeons qui pointent déjà leur petit bout de nez...Se laisser aller par le courant de la vie...Que c'est bon!!!Merci la vie (L) *î* \Y/
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: Le lâcher prise

Message par La sauvageonne »

Pour moi, le lâcher prise, c'est effectivement se laisser bercer par la vie.
Comme une vague en mouvements, tantôt au creux, tantôt au sommet.
Accepter les épreuves comme elles nous viennent, toujours voir le positif de la situation.
Pour moi ,chaque épreuve pénible est bénéfique car elle nous fait avancer, il y a toujours une leçon à en tirer. Surtout accepter l'épreuve avec détachement.
Le lâcher prise c'est faire ce que nous dicte notre coeur, sans trop réfléchir aux conséquences, c'est accepter d'écouter cette petite voix qui nous trace le chemin.
Bannir la morale, les croyances inculquées..... Il faut revenir à notre instinct, je pense.
Je ne sais pas si le reiki y est pour quelque chose (1er niveau à peine), mais je suis en plein dedans et comme c'est bénéfique pour moi.

>:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le lâcher prise

Message par Annie »

Aurélie a écrit :
Comme cela résonne en moi Annie :) ...Aujourd'hui il fait beau, je me suis allongée dans l'herbe dans une clairière...Les oiseaux gazouillaient, un avion est passé loin dans le ciel bleu ...Se laisser aller par le courant de la vie...Que c'est bon!!!Merci la vie (L) *î* \Y/
Voilà le même ciel bleu en ce même jour, vu depuis la Suisse ou j'étais quand j'ai publié ce message ... en partage avec vous (^
Image www.lumireiki.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

le lâcher prise

Message par Francesca »

Voici un lien qui présente quelque facette du lâcher prise.

Je dirais juste ceci: " lâcher-prise c'est ouvrir la porte des possibles ".

Un jour j'avais opter pour une façon de faire et ce choix c'est révéler irréalisable pour atteindre mon objectif.
J'ai fais une pause méditation pour lâcher prise et j'ai pu opter pour une autre solution.

lien [signaler]
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: Le lâcher prise

Message par agri »

Bonsoir

Je réponds un peu tard sur le sujet... mais je conseille un bon livre pour le lâcher prise d'Eckhart Tolle : "Le pouvoir du moment présent", et "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent".
Génial!
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le lâcher prise

Message par Aurélie »

Bonjour,

Voici un texte de source inconnue sur le lâcher prise que mon Maître Reiki m'a donné...En ce moment, j'essaie de ne pas intellectualiser mais de le vivre au mieux et si cela peut aider d'autres personnes en même temps...

Je trouve que c'est si vrai...après les appliquer tous, pas toujours facile... ^^
Modifié en dernier par André Baechler le 19.01.2012 9h48, modifié 2 fois.
Raison : Texte supprimé au motif de contenu dupliqué (Annie) - Lien supprimé car il s'agit du texte mentionné dans le précédent message de Francesca.
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le lâcher prise

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour vos références inspirées... mais au delà des mots d'autrui, qu'est-ce que le lâcher-prise pour vous ? ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Le lâcher prise

Message par Tina »

Bonjour,

pour moi, le lâcher-prise au quotidien peut se passer de façon (presque) inaperçue. C'est avec le recul seulement qu'on peut qualifier cet instant vécu de "lâcher-prise". Par exemple lorsqu'on écoute quelqu'un et "après coup" on se dit, tiens, pour une fois t'a écouté jusqu'à la fin sans préméditer sur ce que l'autre veut dire et sans penser à une éventuel réponse avant que l'autre n'ait terminé sa phrase. C'est un instant où on se trouve dans un espace sans attente ni envers l'autre, ni envers soi-même, je dirai un "no mans land" sans aucun qualificatif. Le lâcher-prise peut être une fraction de seconde mais qui empli l'être d'un immense bonheur.

>V<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Le lâcher prise

Message par sam »

Lâcher prise ...

1000 visages pour cette expression

Pour moi, ici, maintenant, aujourd'hui :

Ne pas me cramponner à un fétu de paille, pour éviter de 'boire la tasse' dans cette déferlante d'émotions si pures, si vraies, si profondes, qui m'envahissent .... amour, complicité, respect, admiration, gratitude, amitié, harmonie, impermanence, courage, force, détermination, Etre ... qui prennent toute la place.
Ne pas me cramponner 'contre elles', mais au contraire, les accepter, les accueillir, les laisser naître et éclore, comme autant de soleils qui me font grandir ; écouter mes larmes couler doucement sur mes joues, ouvrir les mains, et ne prononcer qu'un mot, un seul :

Merci ....
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de