La colère

Partagez ici sur d'autres thèmes...
arizona75
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24.06.2014 1h36

Colère

Message par arizona75 »

Bonsoir tout le monde :) Je me pose une petite question... j'ai eu deux fois le plaisir de recevoir du reiki par une connaissance. La première fois j'étais tellement bien! Seulement voilà, la deuxième fois tout s'est bien passé mais je ne peux plus supporter de voir la personne qui me l'a fait.
J'ai lu pratiquement tout le forum et n'ai rien trouvé alors je me permets de poster. J'ai pourtant ressenti une grande tranquillité après le soin et dans ma vie mais je n'explique pas cette montée de colère envers la personne "il ne faut plus m'en parler" et je ne supporte plus d'être dans la même pièce ou même de la voir. Alors qu'il ne s'est rien passé de spécial depuis le reiki...
Merci à tous pour vos idées <|>
Modifié en dernier par Annie le 01.11.2014 0h53, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à sujet en rapport
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Colère

Message par Alain »

Bonsoir Arizona, :)

Pour moi nous sommes responsables de nos émotions; ainsi plutôt de me dire "je suis en colère", je me dis "je
choisis d'être en colère ^z^ " ...et je complète par : "parce que j'ai besoin de ..."

Alors quel besoin n'est pas respecté en toi qui t'amène à choisir de ressentir de la colère ? (^ >R< ^)

L'autre n'est qu'un facteur déclenchant et/ou un support ... Donc ce praticien Reiki, ce lieu ne sont pas la cause à mon sens de ce que tu ressens .

Ce n'est que mon regard personnel ~I~

J'espère qu'il pourra t'aider _I_ :?:

Bien à toi et belle soirée en posant déjà tes mains sur ton ¦3¦ :) \W|W/

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
arizona75
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24.06.2014 1h36

Re: Colère

Message par arizona75 »

Je comprends tout à fait votre réponse... Mais je ne sais pas répondre à la question :(
Je sais que j'ai eu ce besoin de sécurité que j'avais ressenti la première fois, et il a été comblé. Autant la première fois je me suis sentie connectée (voir mon post précédent) autant ici tout mon être semble rejeter cette personne sans que je trouve une explication logique à cela. J'ai essayé d'analyser le sentiment de colère qui m'envahit lorsque je la vois mais impossible de savoir d'où cela vient alors que cette personne ne m'a rien fait et n'a contribué qu'à un mieux-être
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Colère

Message par Alain »

Alors je t'invite à remonter le temps :O) :O: ¦¦¦ >X< ...

Te reconnecter à ces moments où tu as pu te sentir en colère ...et sentir si un des souvenirs revécus fait écho à ce que tu ressens actuellement ... peut-être auras-tu une réponse quant à une colère non exprimée totalement et qui a refait surface suite au soin Reiki :)

Bon cheminement,
(^ >:D< ^)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
arizona75
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24.06.2014 1h36

Re: Colère

Message par arizona75 »

J'ai trouvé mon écho...je me rends compte que j'avais besoin d'exprimer une colère depuis longtemps qui n'a pu sortir qu'après ce moment.
Mais je ne m'explique pas que cette colère ne survienne qu'en voyant cette personne alors que ça n'a rien à voir avec elle. Identifier le problème c'est déjà une piste de résolution :)
Merci!
arizona75
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 24.06.2014 1h36

Re: La colère

Message par arizona75 »

A celui qui a déplacé mon sujet : je n'ai pas posté ici à la base simplement parce que je ne me retrouvais pas dans ce post. Ma colère ne sort pas, ne s'exprime pas. Elle survient seulement en présence de la personne m'ayant fait le soin... Personne avec qui je me sens comme connectée et que je n'arrive plus à approcher depuis ce soin. Donc je ne vois pas trop le parallèle
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La colère

Message par Annie »

Bonjour >R<
arizona75 a écrit :A celui qui a déplacé mon sujet : je n'ai pas posté ici à la base simplement parce que je ne me retrouvais pas dans ce post.
/!\ Celle qui s'est permise de déplacer ton sujet ... c'est moi, Annie :)

J'entends bien que tu ne te retrouvais pas dans ce post existant déjà sur le thème de la colère, et je comprends bien ta démarche de vouloir créer un autre fil.

La langue française très riche, n'offre cependant pas toutes les déclinaisons des nuances possibles, afin de pouvoir au premier coup d’œil, s'y retrouver rien qu'en lisant un titre ;)

Un lecteur qui cherchera à se documenter ou trouver un écho avec son vécu en lien avec la colère, va rapidement se perdre si 3 douzaines de sujets se nomment tous :"Colère" "La colère" "Ma colère" etc ...
arizona75 a écrit :Ma colère ne sort pas, ne s'exprime pas. Elle survient seulement en présence de la personne m'ayant fait le soin... Personne avec qui je me sens comme connectée et que je n'arrive plus à approcher depuis ce soin. Donc je ne vois pas trop le parallèle
Le forum est un lieu d'expression ouvert et public, et chaque réponse apportée est à la fois personnelle, ce qu'Alain a très bien rempli comme rôle >:D< et en même temps, collégiale, ce qui est le but de cet espace dédié au partage sur le thème du Reiki \W|W/

Je te remercie d'avoir réveillé ce thème, et même s'il n'a que peu de rapport avec ton expérience personnelle, il pourra présenter des synchronicités en étant utile pour d'autres personnes, le fait d'être remis sur le dessus du panier \OwO/

Voilà ^^ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: La colère

Message par Bog+na »

Et hop là, je remonte le sujet si humain !

Bonjour :)

Après 19 jours où la nouvelle occupante de la partie mitoyenne du chalet très mal isolé que je loue me réveille, bien malgré elle.., vers les 05h.., épuisée, je vous lis ce matin..
- Merci à tous !

J'ai pris partie de ne me permettre aucun geste ni pensée de colère qui surgissent à ses bruits-réveils, presque de mon corps.., on dirait.. ( du corps ??! - Là, je 'sèche' encore, et creuse.. )

Contrairement à ce qu'on propose depuis des années, et que j'ai expérimenté, je crois que c'est un pas si bon conseil que ça, de taper dans les coussins, p.ex.

Trouvé à l'époque, 'au hasard ', la bonne page du bon livre ( écrit par un Japonais ?..) dans une librairie. De mémoire:
" quand vous êtes en colère, caressez un objet.." !
- Je crois que c'est très très, très bien vu ! .. -tout en observant, en détective ;), ce qui se passe en soi (moi).

Comprenant pourquoi je le fais, j'éprouve une diminution très nette de la violence de ma réaction quand je me concentre dans cet effort curieux de caresser, plutôt que de taper.

Chanter, simplement ou mieux encore : très théâtralement et 'en clown' ma colère est un autre de mes remèdes.., :D ,
sinon - passer par les larmes !! Celles-ci me conduisent à m'occuper de ce qui est dessous, ou permettent juste de le percevoir, pour l'instant..

Moi, souvent inhibée/paralysée, je voudrais que 'ma colère'- devienne mon amie.. - et me permette de poser quelques actes <3) !

" La colère qui s'ajoute à la colère " vient, chez moi, quand je doute d'un certain bien fondé de cette émotion éprouvée, et y reste tant que ce doute dure !!

(j'avais mis ..40 ans pour voir que j'avais de la colère en moi ! Et bientôt 12 pour me remettre de ma gigantesque explosion)

Tiens, ça me rappelle soudainement le livre (de 1996) de l'inventeur de l'extraordinaire ( enfin..: suivant le praticien !..) "Méthode Grinberg".
Le livre s'intitule " La peur, la douleur et d'autres amis " - par Avi Grinberg.
- Je mets la colère dedans.


De l'Amour partout, pour tous ! :O: \W|W/
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: La colère

Message par bilbaw »

Bog+na a écrit : Trouvé à l'époque, 'au hasard ', la bonne page du bon livre ( écrit par un Japonais ?..) dans une librairie. De mémoire:
" quand vous êtes en colère, caressez un objet.." !
- Je crois que c'est très très, très bien vu ! .. -tout en observant, en détective ;), ce qui se passe en soi (moi).

Moi, dont la colère est une de mes plus grande faiblesse, je vais essayer, au risque de paraître un peu bête vis à vis de mon entourage proche...
J'ai avancé depuis la dernière fois que j'ai écris ici, mais il me reste encore du boulot, et je ne prends pas assez de temps pour travailler en Reiki.
Merci Bog+na d'avoir fait remonter le sujet {§} , je vais m'y remettre, hop tous les soirs un peu de méditation sur ce principe Reiki
Annie a écrit :Juste pour aujourd'hui, pas de colère ...
(L) (L) (L)
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de