Une naissance chaque jour

Partagez ici sur d'autres thèmes...
sandidu122
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 18.05.2012 9h16

Re: Une naissance chaque jour

Message par sandidu122 »

Et bien moi je fais partie des personnes qui ont un réveil difficile mais cela a changé depuis qu' une amie m'a conseillé un simulateur d'aube.Les bienfaits du simulateur d'aube sont nombreux : un éveil par la lumière, progressif et naturel, le sentiment d'être frais et dispos dès le matin, une plus grande énergie toute la journée, une régulation du sommeil, une diminution de l'anxiété et des humeurs dépressives.
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Une naissance chaque jour

Message par Marielle »

Merci Sandidu122 d'avoir fait remonter ce post du fin fond des archives du forum ^^ >:D< ¦3¦ */\*

J'ai eu plaisir à relire les messages dès le début et pour poursuivre un peu dans cette même idée, je dirais que mes réveils sont assez différents les uns que les autres, souvent en accord avec le temps qu'il fait :O: :O) ^z^ ¦¦¦ >X< ... ou parfois en décalage...

Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été plus du matin \WOW/ que du soir |-O ...

En ce moment je me lève assez tôt et j'ai plaisir à faire sonner mon réveil 1/2h avant de me lever, pour prendre le temps d'écouter ma météo intérieure (\) , avant de voir celle de l'extérieur et d'assister au lever du soleil :O: (lorsque les nuages ne sont pas trop nombreux). Et pendant cette petite demie-heure, je m'offre un soin Reiki ou un petit exercice de respiration lorsque je sens de l'agitation ^z^ ou des blocages /!\ ... mais aussi lorsque je sens la paix ou la joie en moi (ö) )Y( ...

C'est un moment "rien que pour moi", un moment qui m'appartient pleinement et où je sais que je ne serai pas dérangée :D C'est mon p'tit bonheur du matin |\/| même si l'agitation persiste parfois jusqu'au soir ou que le mental reprend le dessus avec son flot de pensées à propos du déroulement de ma journée...

Comme il fait encore "bon" en ce moment, je dors la fenêtre ouverte, les volets entrouverts, pour laisser passer la lumière du jour lorsqu'elle apparait... Une autre façon de simuler l'aube et de laisser rentrer l'air frais matinal... :p

Belle soirée... et bon réveil à toutes et tous! ~I~

Marielle @>-
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Une naissance chaque jour

Message par moumie »

Bonjour,

Je suis de nature de bonne humeur matinale lorsque je me réveille de moi-même.. :)

J'aime prendre un peu de temps pour moi, un instant reiki encore dans mon lit.
Puis je me mets par la fenêtre pour prendre la température extérieure respirer aussi...
Ensuite juste cinq minutes me suffisent pour le petit déjeuner..

Sauf qu'à la maison je suis réveillée chaque matin par les cris de mon fils, qui lui n'est pas du matin ni de pas grand chose lorsqu'il s'agit de son réveil et là il faut aller vite vite et même très vite au petit déjeuner pour qu'il cesse de hurler et de se plaindre avec sa grosse voix ... :(

Puis s'en suit les disputes de mes filles, car leur passe-temps favori c'est essentiellement ça...

Mes chers enfants :) ;) (L) (L) (L)

Je me suis confiée à mon maître reiki à ce sujet-là, le bruit chez-moi, le dynamisme de mes enfants et leur goût à s'exprimer de façon très bruyante; Lorsqu'avec mes auto-traitements je devais faire mes pratiques quotidiennes d'exercice de relaxation et de méditation, le vacarme me coupait dans mon élan..

Elle me répondait que c'était ainsi et que je devais composer avec!!
Et que peut-être ça devait se passer comme ça.. \WOW/

Donc je pense que par la force des choses je suis plus du soir que du matin :E) :D

Bonne journée ensoleillée :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une naissance chaque jour

Message par Annie »

Bonsoir |)

Merci de vos témoignages et belles idées qui ont fait resurgir ce sujet comme par enchantement (^

Moumie, à la lecture de tes journées je comprends ta phrase :
moumie a écrit : Puis je me mets par la fenêtre pour prendre la température extérieure, respirer aussi...
... il doit simplement s'agir de te mettre à la fenêtre, et non par la fenêtre ;) :p

Courage, et aussi beaucoup la créativité éducative parentale afin moduler à la baisse les décibels de la fratrie \OwO/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Une naissance chaque jour

Message par moumie »

Oupsss, oui Annie c'est exactement ce que je voulais dire :)
Merci de m'avoir corrigée, mais je suis étonnée, je pensais vraiment que ça se disait (ö)

Pour mes petits, je pensais à leur faire faire de la relaxation :)
Je parts à la recherche d'exercices adaptés à leur âge.

Voilà,
Je vous souhaite une excellente nuit |) et bien sûr un très doux réveil >V<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une naissance chaque jour

Message par Annie »

>R< Oui Moumie, l'expression est bonne, mais "se mettre par la fenêtre" signifie "tomber par la fenêtre" <:-|

A moins d'être au rez de chaussée, c'est un exercice périlleux si tu fais ça tous les matins :E) '¬'

Tu es sans doute un */\* ou un )Y(

Douce nuit en retour suivi d'un beau réveil boréal (^ :O: ^) ...

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Une naissance chaque jour

Message par Circée »

Bonjour,

Sympa ce post,
En ce qui me concerne, je me réveille dans l'état d'esprit où je me suis endormie, quelle que soit l'heure de réveil. Mais je suis plutôt du matin: 5 heures, et je ne traîne pas au lit (j'aime rarement ça), car les trois Cotons hurlent pour sortir dès qu'ils entendent le réveil!!!!!
Ensuite, un thé vite fait, le tour des animaux pour voir si tout va bien, et départ pour la boutique; et là, je prends mon temps avant d'attaquer ma journée! Et là, faut pas me déranger, car c'est un moment rien qu'à moi: reiki, messages, lecture....

Et si je m'endors grincheuse, je me maudis le matin, car ce n'est jamais un renouveau pour moi. Alors je fais attention à m'endormir en ayant réglé mes petits tracas.

Bonne journée
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de